Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Hannibal le 31/05/2023 à 12h59
    La sytnhèse de Jean-René Cazeneuve était plutôt claire et argumentée à ce sujet... lien
    Mais on sait tous très bien que légitime ou pas, consitutionnel ou pas, l'important était de faire du bruit et de ne pas tourner la page des retraites, peu importe la manière.

  • Edji le 31/05/2023 à 13h15
    Mea culpa sur ma dernière phrase, et toutes mes excuses, je n'avais pas vu la suite des événements…
    Bon, ça devient absolument n'importe quoi, l'obstruction en séance, passe encore ; en commission, c'est du délire.

  • Danishos Dynamitos le 31/05/2023 à 13h17
    En fait, t'es pas juste condescendant, tu es carrément imbuvable.
    Mets toi à jour et va voir en quoi consiste l'article 41 (QUARANTE-ET-UN) avant de venir donner des leçons ici.
    Fadila Khattabi vient de l'invoquer pour refuser les amendements et donc, en substance, de priver les députés du droit d'amendement.
    T'as des précédents pour considérer que c'est une Loi fondamentale, qu'on rigole ?

    Edit: j'ai vu le mea culpa, je ne retire pas pour autant mon propos.

  • Sens de la dérision le 31/05/2023 à 13h20
    Ce n'est pas légal ?

  • Edji le 31/05/2023 à 13h20
    Le droit d'amendement pourra pleinement s'exercer en séance, je ne vois pas le problème.
    A un moment, il est temps d'arrêter ce cirque.

  • Danishos Dynamitos le 31/05/2023 à 13h24
    "Je ne vois pas où est le problème", la phrase préférée de ceux qui sont le problème.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/05/2023 à 13h28
    "Article 1 de la PPL LIOT abrogé en Commission => si rétabli en séance, Yaël Braun-Pivet bloquera sur la base de l'article 40 (et heureusement)."
    "Le droit d'amendement pourra pleinement s'exercer en séance, je ne vois pas le problème.
    A un moment, il est temps d'arrêter ce cirque."
    ----------------------------

    Attention, cascade réservée aux professionnels.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 31/05/2023 à 13h32
    Et ben y'en a des lois inconstitutionnelles qui ont déjà été adoptées alors si on peut appliquer l'article 40 si l'article supprimé revient en amendement (et y'en a qui se vantent de l'importance du respect de la Constitution...).
    Et ça peut sacrément bloquer le parlement à l'avenir (et même par les oppositions), car bon courage pour rédiger des lois qui ne créent pas de charges.

    Sacré retournement de veste de Yael Braun-Pivet n'empêche, elle qui au départ ne voulait pas déclarer irrecevable l'article du texte pour laisser l'Assemblée en décider lors d'un vote.

  • Manx Martin le 31/05/2023 à 13h34
    Effectivement, il est temps de censurer ces dangereux incultes. Comme disait Courson, des minoritaires qui veulent gouverner comme s'ils étaient majoritaires.

  • Edji le 31/05/2023 à 13h35
    Braun-Pivet ne voulait pas bloquer au stade de la recevabilité, elle veut bloquer en séance, sachant que l'article 40 est généralement mis de côté au premier stade mais nullement au second.
    Pas de retournement de veste, me semble-t-il.