En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Red Tsar le 08/02/2023 à 08h18
    Merci pour toutes ces précisions !

  • OLpeth le 08/02/2023 à 08h42
    Oui j'aurais peut-être dû pas avoir la flemme d'écrire son prénom ^^'
    J'ai compté sur mes opinions politiques notoires pour dissiper naturellement le malentendu.

    Sinon sur le travail en général, on est dans une période où les travailleurs sont particulièrement vulnérables face aux employeurs pour plein de raisons : concurrence avec les travailleurs du bout du monde, atomisation des collectifs de travail, faiblesse syndicale, individualisme croissant, dilution de l'employeur...
    Dans une situation pareille ça devrait être le rôle de l'état de rééquilibrer un peu la balance. Pas de bol, les derniers gouvernements depuis un bon moment sont pas du tout du côté des travailleurs.

  • L'amour Durix le 08/02/2023 à 08h49
    Tu oublies Éric, qui connaît un certain succès également.
    lien

  • OLpeth le 08/02/2023 à 08h52
    Modèle suédois suite.
    Il y a la théorie des bons bourgeois du gouvernement qui ont jamais connu un jour de travail pénible, et il y a la réalité : la Suède l'a faite cette réforme des retraites, avec un résultat brillant comme l'explique ce menuisier de 65 ans qui fait encore les chantiers.
    lien

    Après l'interpellation d'un des gars qui a fait la réforme suédoise, ça commence à faire beaucoup.

  • Red Tsar le 08/02/2023 à 08h58
    Après les films suédés, va-t-on avoir des retraites suédées ?

  • L'amour Durix le 08/02/2023 à 09h03
    Il faut que tu arrêtes de poster des liens vers des vidéos publiées par des journaux de gauchistes !

  • Luis Caroll le 08/02/2023 à 09h24
    "Je supprime la grande majorité de ces abattements."

    Bravo, tu viens de
    - mettre 1,5 millions de personnes au chômage (je te laisse calculer ce que ça coûte à l'état en comparaison avec ce que tu as récupéré en impôts),
    - de diviser par deux le budget de toutes les associations et ONG (oui, même si l'état compense avec le surplus d'impôts reçu) en un claquement de doigts. Je te laisse mesurer l'impact et qui va morfler le plus.
    - De faire augmenter les loyers de 10% partout où il y a une offre de logement trop faible. Pareil, je te laisse mesurer l'impact et qui va morfler le plus.
    - De mettre un gros coup de frein à l'isolation des logements les plus énergivores.
    - de désintéresser les salariés aux résultats de leur entreprise, dénouant ainsi un peu plus le lien employeur / employé.

    Tu u viens de mettre un énorme coup derrière la tête du pouvoir d'achat, normalement en quelques semaines tu viens de créer une belle récession (tu sais ce que ça fait aux recettes de l'état, une récession?), le million et demi de chômeurs supplémentaires devrait doubler en moins d'un an. C'est con, l'assurance chômage dont le déficit se réduisait à grande vitesse depuis 2016 avait enfin fini par produire des excédents.
    Je pense que tu n'as pas compris que l'exonération de charges pour les emplois à domicile ça n'a rien à voir avec "faire assumer ton ménage à la collectivité". Tu n'as pas non plus compris que les niches fiscales servent augmenter le niveau d'investissement dans les directions décidées par l'état et que se passer de cet investissement c'est une manière de se tirer à la kalachnikov dans les deux pieds.

    On peut discuter de l'utilité de certaines niches, elles ne dirigent pas toujours l'investissement de manière efficace et elles devraient toutes faire l'objet d'une analyse coût / bénéfice. Mais le coup de torchon que tu préconises est un exemple flagrant de l'irresponsabilité complète qui se cache derrière ton dogmatisme.

  • OLpeth le 08/02/2023 à 09h56
    Un aplomb pareil à débiter des prophéties économiques foireuses, tu es Paco Rabanne en fait (ah ben non il est mort) ? C'était quoi le sujet de thèse de ton doctorat en économie ?

  • Luis Caroll le 08/02/2023 à 09h59
    Si tu as des objections concrètes ça m'intéresse (par exemple ce qu'il advient des emplois à domicile quand tu supprimes l'exonération d'impôts, parce que c'est clairement le truc qui peut envoyer le pays dans le fossé), si c'est pour pérorer parce que ça gène ta conscience, en revanche...

  • OLpeth le 08/02/2023 à 10h08
    Rien que sur ça pour montrer que tes "raisonnements" sont très faibles, le reste est à l'avenant : l'histoire du crédit d'impôt sur les emplois à domicile. Ca va pas supprimer 100% de ces emplois et mettre les gens au chômage, ça va plus probablement passer une bonne partie de ces emplois dans l'économie informelle.