En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • r_v_matou le 07/02/2023 à 16h15
    On parle gain tu parles de la production.
    Tu peux tourner autant que tu veux c'est HS.
    lien

    Pour le volet éducatif, là encore, vu que ce que tu dis n'est pas exact. j'ai envie de te demander, sans animosité que connais tu au sujet? Que sais tu des politiques mises en œuvre depuis 30 ans? Que connais tu des effets de la politique depuis 2017?

  • Edji le 07/02/2023 à 16h19
    Sur ton point 2 :

    lien

  • Luis Caroll le 07/02/2023 à 16h26
    Sur ton point 1) soit j'ai compris que d'après toi on est déjà assez riches, soit j'ai pas compris.

    Sur ton point 3) je t'invite à repenser la capacité d'investissement de l'état si tu enlèves les niches fiscales et d'en gérer les conséquences, bon courage.

  • Delamontagne est Belle le 07/02/2023 à 16h30
    Ce qui montre que par rapport aux années ou tout se passait bien (30 glorieuses) la part des salaires est moins importante...

  • Delamontagne est Belle le 07/02/2023 à 16h34
    1) T'as pas compris. Et tu ne veux pas comprendre.

    3) C'est marrant comme ton propos n'a aucun sens. Au contraire, on enlève les niches fiscales et l'état a plus de moyens.

    Je pourrais ajouter aussi qu'on peut aller chercher de façon efficace l'évasion fiscale et ça donnera encore plus de marges.
    Bref, encore une fois, tout est un choix de société.
    Et ton choix et celui de quelques autres sur ce forum est clair.
    Laissons les riches s'enrichir et polluer, prenons tout le possible à ceux qui n'ont que leur force de travail pour survivre.

  • OLpeth le 07/02/2023 à 16h43
    Non la petite musique est vraie, il faut juste la formuler correctement : "ouais, ceux qui ont la chance d'avoir un boulot bossent moins en heures, mais attention, ils sont plus productifs que les autres".

  • Edji le 07/02/2023 à 16h48
    Cette approche des choses me paraît bien plus correcte :

    lien

  • r_v_matou le 07/02/2023 à 16h50
    Sur le rapport actionnaire et salariés :
    Sur ces 3,82 millions d'entreprises, 287 grandes entreprises (GE) emploient 3,9 millions de salariés en équivalent temps plein (EQTP), soit 29 % du total. À l'opposé, 3,67 millions, soit 96 %, sont des microentreprises ; elles emploient 2,4 millions de salariés en EQTP (18 % du total).

    Vielle technique pour entourlouper, noyer dans la masse.
    96% des micro entreprises qui doivent payer leurs salariés selon la loi (donc avec les cotisations) et qui ne génère au final que peu de profit et dont l'actionnaire principal est en fait le patron.
    Et hop cela permet de rendre invisible les pratiques des grosses boites sur la question.

  • r_v_matou le 07/02/2023 à 16h55
    « Le problème, c'est notre structure productive affaiblie qui fait que les secteurs compétitifs de notre économie ne parviennent pas à employer assez de monde. Si l'on avait une autre structure de production, avec notamment une industrie moins délabrée, on réussirait à employer plus de gens avec une productivité satisfaisante.» »

    Et hop on revient aux éléments macro déjà cités, le libre echangisme et la monnaie.
    Donc oui on produit bq en France et cela pourrait être encore meilleur et donc mieux financer les secteurs des solidarités si le pays si on revoyait les problèmes fondamentaux sus cités.

  • Luis Caroll le 07/02/2023 à 16h55
    Sur le 1), honnêtement, j'ai pas compris ce que tu voulais dire. Je veux bien que tu expliques.

    Sur le 3) voici les 8 niches fiscales les plus coûteuses pour l'état, par ordre de montant :

    1- Crédit d'impôt au titre de l'emploi d'un salarié à domicile
    2- Abattement de 10 % sur le montant des pensions (y compris les pensions alimentaires) et des retraites
    3-Exonération des sommes versées au titre de la participation, de l'intéressement, de l'abondement ou d'un partage de plus-value, aux plans d'épargne salariale et aux plans d'épargne retraite d'entreprise collectifs ou obligatoires
    4-Exonération des prestations familiales et de l'allocation aux adultes handicapés
    5-Exonération de l'impôt sur le revenu dans une limite annuelle égale à 5 000 € des rémunérations versées à raison des heures supplémentaires et complémentaires réalisées à compter du 1er janvier 2019
    6-Réduction d'impôt au titre des dons
    7-Réductions d'impôt sur le revenu en faveur de l'investissement locatif intermédiaire (dispositifs Duflot et Pinel)
    8-Déduction des revenus fonciers des dépenses de réparations et d'amélioration

    Dis moi ce que t'enlèves, qu'on discute des impacts.