Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 06/10/2022 à 10h42
    D'ailleurs si vous voulez voir un débat équilibré, apaisé et intelligent sur ce qui se passe en Iran et le lien avec le voile, et les rapprochements politiciens à ne surtout pas faire avec la France, il y a ça : lien

  • Tricky le 06/10/2022 à 10h48
    (video non disponible)

    A part ça, le RN a voté tranquillement sur l'abandon de poste, mais s'est abstenu sur la taxation des multinationales.

  • forezjohn le 06/10/2022 à 10h54
    Disons qu'on va longtemps pouvoir se poser la question de qui est la cause ou la conséquence.
    De mon point de vue Mme Rousseau a adopté la stratégie de communication de l'extrême droite : faire feu de tout bois, balancer quelques énormités/provocations chaque fois que l'attention médiatique à son encontre baisse, lancer les militants à l'assaut quand on fait remarquer qu'elle dit des conneries, désigner tous ceux qui ne sont pas d'accord comme ennemis, puis jouer les victimes(on déforme mes propos, on m'interroge pas sur les sujets dont je veux parler).
    L'emballement médiatique à son sujet est délirant et idiot nous sommes d'accord. J'avais déjà dit qu'on devrait surtout arrêter totalement de réagir à ses saillies qui, à vrai dire, n'apportent rien de significatif au débat public.
    Cependant on ne me fera jamais acheter que tout ça n'est du qu'à des causes exogènes et que Sandrine n'est pour rien dans cette situation.

  • Aulas tique le 06/10/2022 à 11h32
    Juste un insert pour ceux qui parlent du gazage des manifestants qui souhaitaient montrer leur ressentiment contre l'Iran en visitant de plus près l'ambassade dudit pays à Paris le 26/09.
    Il est convenu, entre états, d'une réciprocité de la protection des bâtiments consulaires et du personnel diplomatique cad que si la France laisse quelque chose arriver à l'ambassade d'un pays en ne repoussant pas les manifestants par exemple, elle peut s'attendre à ce que ce soit la même chose dans ledit pays un jour ou l'autre.
    De fait, on protège l'ambassade d'Iran à Paris pour protéger l'ambassade de France en Iran avec tous nos ressortissants qui n'ont pas envie de finir démembrés par la foule en colère.
    Et quand on leur demande gentiment, ils ne veulent pas partir les gens énervés. Quand ils ont les yeux qui piquent, le nez qui coule et qu'ils crachent leurs poumons, ils entendent mieux des oreilles à ce qu'il paraît.
    Allez comprendre. Parfois, il faut taper sur le dessus de la tête ou enfoncer des trucs dans les yeux... Ce n'est pas simple la diplomatie.

  • beltramaxi le 06/10/2022 à 11h43
    Bayou, c'est Rousseau.
    _________
    T'es sérieux ? Tu vois pas le problème ?

  • OLpeth le 06/10/2022 à 11h50
    C'était le replay de C Ce soir du 28 septembre 2022 "Iran : pourquoi les voiles et le pays brûlent ?"

    J'imagine qu'il faut plutôt aller le chercher sur le site de France TV quand on est en France parce que la diffusion Youtube est géolocalisée.

    Sinon oui par ses votes le RN montre l'évidence : il est pas du côté des petites gens, mais partage globalement les idées économiques de LREM et LR (sauf sur les retraites, ça serait trop gros).
    Mais je pense que le dénoncer ne sert strictement à rien, les électeurs RN ne votent pas pour ce parti pour son programme économique.

  • Tricky le 06/10/2022 à 11h59
    Mais évidemment que je vois le problème, je ne suis pas, malgré les apparences, complètement stupide.

    Je ne pense néanmoins pas que ce soit exclusivement lié à Rousseau d'une part (encore une fois Jadot s'est exprimé avant elle sans que ça touche quiconque), et je pense par ailleurs que je n'aime pas du tout cette petite musique du 'ça va trop loin' là où, de manière extrêmement majoritaire, c'est très problématique dans l'autre sens, et que je trouve l'instrumentalisation de cette précipitation / erreur / j'en sais rien pour ne rien faire (sans déconner la parole des assistantes parlementaires en ce moment, c'est quelque chose) préoccupante, l'idée à peine masquée étant 'regardez ce qui s'est passé avec Bayou -qui a donc jusqu'à nouvel ordre perdu le SG d'EELV-, ne faisons rien'.

    Et surtout je pense que ça ne vaut pas le tombereau d'attaques permanentes depuis quinze jours sur absolument tous les registres qu'elle se prend.

  • Edji le 06/10/2022 à 12h24
    Mais parce qu'elle intervient à mauvais escient et quotidiennement sur tout et n'importe quoi…rien ne l'oblige à agir de la sorte, en dehors, probablement, d'un désir maladif d'être sur le devant de la scène et d'assouvir ses ambitions politiciennes.
    Qui va emmerder Karima Delli pour ses positions ?

  • Tricky le 06/10/2022 à 12h29
    (Meilleur exemple :Fabien Roussel)

  • Edji le 06/10/2022 à 12h38
    Mais si tu n'es pas content que la vision du monde prônée par Sandrine Rousseau ne séduise qu'une (faible) minorité de gens, c'est un autre problème, en fait.