Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 06/10/2022 à 12h51
    Ah non non, je ne suis pas spécialement en quête d'une popularité de SR, mais je voudrais juste qu'on passe à autre chose et qu'on la laisse tranquille.

  • Sens de la dérision le 06/10/2022 à 12h51
    Quel politique de premier plan n'intervient pas quotidiennement et parfois à tort et à travers ?

    Tiens je prends au hasard Ciotti :
    5 octobre : "Je me réjouis que le bureau de l'Assemblée nationale que j'avais saisi ait décidé de transmettre au collège des questeurs le soin de redéfinir le cadre de la tenue correcte nécessaire dans l'hémicycle. "
    3 octobre : « Il faut combattre le wokisme et lutter contre la dérive de nos universités. On doit être le parti qui défendra notre culture et notre identité. "
    3 octobre : "Ces jeunes étudiantes iraniennes de Karaj retirent leur voile pour lutter contre l'asservissement des femmes."
    1er octobre : "Au moment où notre pays décline, je veux porter un message d'espérance.
    Autorité pour rétablir la force de la loi face aux voyous et narco trafiquants.
    Liberté en baissant les impôts et les charges pour rétablir la valeur travail
    Identité pour préserver notre civilisation."
    29 septembre : "Alors que des milliers de femmes manifestent et meurent en Iran pour s'extraire du voile islamique, l'Union européenne promeut le hijab, symbole de l'asservissement des femmes.
    Quel triste bond en arrière pour le droit des femmes…"


    (je ne remonte pas plus loin pour ne pas flinguer ma santé mentale. Bon certes prendre l'exemple de Ciotti pour "défendre" Rousseau, c'est moche pour elle.)

  • Tonton Danijel le 06/10/2022 à 13h00
    Même Eugénie Bastié a trouvé ce passage particulièrement malaisant (enfin, ce n'est pas le terme qu'elle emploie): lien

    (Ce qui me dérange n'est pas tant le SMS que la façon dont une information très personnelle est traitée juste avant).

  • Edji le 06/10/2022 à 13h04
    Fais-le lui savoir à elle, alors.
    Tout s'éteindra naturellement.

  • Edji le 06/10/2022 à 13h09
    Moi j'ai cité Karima Delli, justement ; députée écolo et féministe, sur le papier elle a tout pour être une Sandrine Rousseau.
    Mais plutôt que d'écrire des opuscules débiles, de faire la chasse aux médias et aux tweets et de venir amplifier des histoires privées pour leur donner du sens politique, elle préfère bosser dans son coin, sans spécialement brader ses convictions (dont je ne partage qu'une modeste partie).
    Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça.

  • forezjohn le 06/10/2022 à 13h13
    Ciotti a été ciblé à une époque pour ses sorties idiotes.
    L'attention s'est déportée de lui comme elle se déportera de Rousseau, la machine médiatique se trouvera un nouveau candidat aux phrases choc et idiote pour susciter l'indignation du camp d'en face et l'indignation des supporters par traitement réservé au camp d'en face à son poulain.

  • John Six-Voeux-Berk le 06/10/2022 à 13h17
    « elle préfère bosser dans son coin »
    ——
    Une femme politique qui sait rester à sa place en somme ?

  • Edji le 06/10/2022 à 13h22
    T'es mûr pour du tweet-clash, toi.

    C'est vrai que Macron ou Mélenchon, forts de leur statut de mâle blanc, ne se font jamais défoncer quotidiennement, eux.

  • Utaka Souley le 06/10/2022 à 13h26
    Pas comme Brigitte Macron, qui ne sait pas rester à sa place en Somme.

  • beltramaxi le 06/10/2022 à 13h27
    Ou laisser de la place aux autres ? La scène de mardi dans l'hémicycle est assez parlante. On est très loin d'un cas où des entre-couilles sont vexés parce qu'on critique le barbecue, ce qu'essaie de nous faire croire certains.

    (J'ai pensé aussi à Karima Delli l'autre jour, enfin on y verra plus clair en décembre)