Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • suppdebastille le 05/10/2022 à 19h12
    C'est vrai qu'elle fait beaucoup d'efforts pour rester discrète.
    De toute manière le pire qu'il pourrait lui arriver serait qu'on ne parle pas d'elle.

  • Pascal Amateur le 05/10/2022 à 19h13
    Ce chouette fantasme très contemporain de pouvoir dire des conneries sans en être redevable.

  • Edji le 05/10/2022 à 19h16
    [Brasil]

    Cachaco > FHC appelle à voter Lula/Michel Temer en fait de même pour Bolsonaro.

    On peut dire que ces choix respectifs s'inscrivent parfaitement dans les parcours des deux intéressés (= un grand bonhomme et une ordure corrompue).

  • beltramaxi le 05/10/2022 à 19h18
    Yep, la séquence de dimanche place de la République c'est quand même quelque chose. Faut quand même lui reconnaître un sacré culot, jusque dans sa réaction tout en victimisation après.

  • Utaka Souley le 05/10/2022 à 19h34
    Ça me rappelle quand j'expliquais à mes gosses, que bien sûr, les bêtises, tout le monde en fait, mais qu'il ne faut pas s'étonner des conséquences si tu te fais chopper. Ils ont compris, eux.

    Au fait, très intéressante l'invitée de Guillaume Erner ce matin sur France Cul, qui parlait avec mesure et discernement de #metoo, d'agression sexuelle, de plainte, de témoignages, de féminisme, de présomption d'innocence, de culpabilité, bref de sujets qu'on aborde parfois ici.

  • Pascal Amateur le 05/10/2022 à 19h50
    Irène Théry. J'ai l'impression qu'elle ne dit pas que des conneries. En tout cas, il est bon de lire sur le site de France Culture que « La question de la prise parole est centrale, souligne la sociologue, même si elle est difficile : "tous ceux qui voient dans cette libération de la parole une sorte de mouvement où on se lâche, n'ont aucune idée de ce que cela représente pour les victimes, qu'elles soient des hommes, des femmes, des enfants, de livrer publiquement le récit d'une violence sexuelle qu'on a subie." »
    Même si bon, certaines qui cherchent à se reconstruire intimement ont fait une tentative de suicide, voici leur 06 et cf. ma story instagram avec les photos, ouh là là les photos*.

    *La photo n°8 va vous étonner.

  • Monsieur Jo le 05/10/2022 à 20h36
    Pascal, les féminazies le détestent.

  • cachaco le 05/10/2022 à 23h32
    Tout à fait, le PSDB a encore des personnes d'honneur. Le candidat déçu à gouverneur de São Paulo qui vient faire la carpette auprès des bolsonaristes pour un plat de lentilles et qui provoque l'indignation de ses électeurs, certains militants allant jusqu'à rendre leur carte du parti. Ce dernier qui a rapidement dénoncé le choix "individuel" de son ancien candidat pour éteindre l'incendie (il y a encore des postes de gouverneurs à jouer contre des bolsonaristes, pas le moment d'effaroucher les électeurs pétistes).

    L'ex candidate présidentielle Simone Tebet qui se rallie aussi à Lula, en disant en substance qu'il n'y a qu'un seul candidat qui a prouvé savoir gouverner en respectant la constitution. On a encore des restes d'une droite avec une certaine dignité.

    Sinon, "no more mister nice guy" à gauche pour le second tour. On a décidé de jouer avec les armes de l'adversaire en sortant un festival de vieux dossiers (Bolsonaro dans une loge maçonnique et déclarant il y a vingt ans qu'il souhaitait un avortement d'un de ses fils) et de fake news pour fragiliser sa base évangéliste.

    Le PT qui joue donc la guerre sainte en multipliant les photos de Lula avec le pape, des franciscains et des pasteurs évangéliques.

    Bolsonaro qui lui tente le clientélisme en faisant anticiper les paiements des aides sociales pour les pauvres avant la date du second tour.

    Et il reste encore trois semaines... Ca va être long et sale.

  • Marius T le 06/10/2022 à 06h52
    Je tiens à remercier Mev qui s'applique à répondre aux tweets du neuneu Florian Philippot.
    Cette patience, bravo. Il y a bien longtemps qu'il aurait reçu mes insultes.
    Bon après ce neuneu apparaît dans ma TL.

  • Tricky le 06/10/2022 à 09h26
    Bah tout de même, quitter ses fonctions, c'est démissionner, non ?
    'pour la sérénité de l'enquête et du travail d'investigation qui est mené par la cellule que nous avons mise en place (...) je pense qu'il est de bonne intelligence, à la fois, qu'il quitte ses fonctions de co-président du groupe à l'Assemblée nationale, et que l'on accélère sa mise en retrait du secrétariat national d'Europe Écologie - Les Verts' (25.09, Grand Jury RTL)