Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Edji le 06/10/2022 à 09h49
    Avant de dire le contraire quelques jours plus tard…Jadot s'est effectivement montré assez pitoyable dans cette histoire, donnant la furieuse impression d'attendre le sens du vent du moment pour se placer.
    Ce qui n'exonère en rien Rousseau, naturellement.

  • Tricky le 06/10/2022 à 09h49
    Bon exemple, ça, la séquence place de la République.
    (hormis le fait qu'il semblerait que Rousseau n'ait pas été la seule à être huée).
    Je n'ai pas tout à fait le souvenir (mais en même temps je ne la suis pas) que Sandrine Rousseau ait spécialement milité pour le maintien de l'obligation du voile en Iran.

    De toute manière, c'est toujours pareil : elle y va, elle se fait huer (alors que pour être clair, ce n'est pas tellement le sujet), elle n'y va pas, elle se prend le dessin de Plantu dans les dents.

    Mais non, alors que la situation est tout de même dramatique, il y a deux trucs qui tournent jusqu'à saturation : Rousseau huée (par qui d'ailleurs ?) et des actrices qui se coupent les cheveux devant un iPhone.

    (mais pas par exemple le gazage des manifestants devant l'ambassade le 26)

    Sérieusement, ton histoire de l'attention, supp, je ne suis pas persuadé que quoi qu'elle ait dit ou fait, ça mérite ce qu'elle se prend (sympa le coup du Monde sur 'oh regardez le SMS qu'elle nous a envoyé, cette femme qui pleure tout le temps et qui ne veut pas qu'on le raconte').

  • beltramaxi le 06/10/2022 à 09h55
    Oui je pensais à la mise en retrait que Jadot évoquait et qui s'est conclut par une démission forcée, ce qu'il n'avait pas demandé. C'est sûr qu'il rame pas mal et est bien tombé dans le piège tendu par Rousseau puisqu'il ne savait pas de quoi on parlait à ce moment là (comme tout le monde) et ne voulait pas passer pour un méchant.
    lien

    En tous cas je vois pas pourquoi on ramène Jadot là-dedans, c'est pas lui qui balance n'importe quoi dans une émission de télé pour couper la tête d'un collègue, c'est la mufti d'eelv. Après j'arrive pas à comprendre comment on peut s'étonner des critiques qu'elle se prend en retour. Faut vraiment faire l'historique ?

  • Easy Sider le 06/10/2022 à 09h59
    Tiens, Tricky, en quoi as-tu trouvé le papier du Monde délirant?

    Rousseau se révèle une femme politique à la carrière assez classique finalement, avec une soif d'attention qui ne dénote pas particulièrement dans le milieu. Elle est élue depuis 2010 et a eu une ascension fulgurante chez EELV tout de suite, et à l'époque pas particulièrement portée sur l'écoféminisme (bon, me souviens surtout de prises de paroles dans le cadre de son mandat au CR Nord-Pas-De-Calais).

    Le courant qu'elle défend est un créneau sur lequel elle se positionne, mais là-aussi c'est une pérégrination assez classique dans une carrière politique, les courants ça change et ça évolue.

    Enfin, au final, j'ai trouvé qu'on nous décrivait là un parcours somme toute assez classique, qui aurait pu être écrit à l'intention d'à peu près n'importe quel élu.

    Sandrine Rousseau est un homme politique comme une autre.

  • beltramaxi le 06/10/2022 à 10h05
    Bon exemple, ça, la séquence place de la République.
    (hormis le fait qu'il semblerait que Rousseau n'ait pas été la seule à être huée).
    Rousseau huée (par qui d'ailleurs ?)
    ----------------------
    Visiblement par des manifestantes qui pensent que les poupées sans visage ne sont pas fabriquées pour susciter l'imagination des enfants, que le voile n'est pas un embellissement, qu'un imam étranger radicalisé, sexiste et homophobe n'a rien à faire sur le territoire, et qu'on ne doit pas accueillir pas les terroristes afghans en France ? Après libre à toi de penser comme elle que c'est de la misogynie.

  • Easy Sider le 06/10/2022 à 10h12
    Rousseau a quand même dit en interview y a deux jours que pour elle le voile est un symbole d'oppression des femmes.

  • beltramaxi le 06/10/2022 à 10h13
    Oui, il y a deux jours.

  • Pascal Amateur le 06/10/2022 à 10h36
    … et celles qui le portent par choix n'en ont simplement pas pris conscience. Je crois que nous n'avons pas assez bien décrit notre projet aux Français et aux Françaises. Le gouvernement doit faire davantage preuve de pédagogie.
    Et hop, on retombe sur nos pieds !
    En tout cas c'est rigolo de voir que Rousseau veut « forcer » les citoyens « à être libres », comme le compère Jean-Jacques. Pas facile d'échapper à nos destins.

  • Tricky le 06/10/2022 à 10h38
    Je n'ai jamais dit ça (et je ne le pense par ailleurs pas).

    (en revanche, un article entier dans le quotidien national sur les pleurs et l'hystérisation, ça...)

    Ceci étant, tu es super fort pour savoir que ce sont des femmes qui l'ont huée. Et qu'elles ont dit tout ça.

    A part ça,
    - 'Je suis contre les poupées sans visage", assure Sandrine Rousseau. "Je suis contre le voile pour les petites filles, contre le fait que les petites filles et les petits garçons soient séparés dans la cour. Il n'y aucun doute là-dessus'
    - l'obligation de porter le voile en Iran et la possibilité de le porter en France sont-elles nécessairement liées ? On peut penser que oui, hein, mais ça mérite un peu plus d'approfondissement que 'ouah, les islamo-gauchistes'.
    - 'Par ailleurs, je condamne fermement les prêches de cet Imam.'. Ben ouais, il ne faudrait pas non plus se tromper de sujet. Que tu exprimes des questionnements sur la manière dont ça s'est passé ne vaut pas adoption de la réthorique nuisible dudit imam, probablement moins qu'un diner avec lui pour récupérer les voix de la communauté musulmane si on va par là.
    - ok sur les terroristes afghans, c'était n'importe quoi.

    Mais tout ça n'a aucune importance.
    L'un des régimes les plus rétrogrades du monde est en train de convulser dans la violence, et tout ce dont on parle (très majoritairement), c'est Rousseau ?
    Bayou, c'est Rousseau.
    Quatennens, c'est Rousseau.
    L'Iran, c'est Rousseau.
    Les barbecues, c'est Rousseau.
    Le score minable de Jadot, c'est Rousseau.
    La défaite de l'OM en Youth League, c'est Rousseau.
    C'est fou ce besoin de totems collectifs.

  • Tricky le 06/10/2022 à 10h40
    (ouais je sais, pas de ma faute si Adan a offert la deuxième victoire en quinze matches en Champions League à l'OM avant hier)