Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Label Deschamps le 04/10/2022 à 11h06
    Sans trop avoir le temps de détailler ce matin, à mon grand regret parce que le sujet est intéressant et tes commentaires pertinents comme souvent, une grande difficulté qu'il y a pour apprécier la situation réelle de l'emploi tient à tous les gens qui sont en marge de la population active, pour des raisons diverses, santé, retrait temporaire, âge ...
    Le chômage est généralement présenté sous la forme d'un taux "chômeurs déclarés"/"population active" , ce dénominateur sommant les gens exerçant un travail rémunéré et les chômeurs susmentionnés.

    Cette césure entre actifs et non-actifs est assez floue, l'impact des politiques en matière de radiation de chômeurs peut faire basculer des centaines de milliers de personnes, et si l'on comptabilise comme population active potentielle tous ceux qui exerceraient un métier dans une situation de vrai plein emploi on parle potentiellement de 3 à 4 millions de personnes qui ne figurent pas dans ce dénominateur, je pense.

    La pression exercée me semble davantage vouée à dissuader les gens qui se trouvent dans cette zone de la rejoindre en faisant valoir leur intention de faire partie de la population active, fût-ce comme chômeur, qu'à impacter ceux qui y sont déjà.

  • forezjohn le 04/10/2022 à 11h15
    Bah il y a un aspect qui me parait normal avec l'annonce politique : "On ne fait rien pour la coupe du monde parce que les conditions aux qatars, etc.", pourquoi pas.

    Après il y aussi de quoi se demander à quel point tout ça n'est pas du théâtre et de la com' politique gratuite. Est-ce que les mairies avaient vraiment prévu de monter des écrans géants en plein air en novembre-décembre, notamment dans le nord pays où la météo n'est pas vraiment clémente à ces époques?

  • Pascal Amateur le 04/10/2022 à 11h24
    Gratuite ? Même si l'intention n'y était pas, même s'il y a toute l'hypocrisie inhérente au jeu politique, dire "Ta coupe du monde elle pue du cul" reste un acte – peut-être symbolique, mais un acte tout de même.

  • Lionel Joserien le 04/10/2022 à 11h42
    Oui Forez, pour moi c'est pas très loin de l'impact d'une fédé italienne qui annoncerait qu'elle n'irait pas à Doha.
    Pascal, on est d'accord c'est un acte symbolique qui existe, mais annuler des retransmissions qu'on n'aurait probablement pas mis en place c'est du petit symbole. Et ça n'est pas un boycott, si Danone décidait de ne pas acheter d'écran pub pendant le tournoi là on aurait un boycott.
    Pour une ville comme Paris qui collabore avec les qatariens depuis des années c'est assez incohérent amha, mais si ça traduit une volonté de changer d'orientation alors c'est positif.

  • forezjohn le 04/10/2022 à 11h45
    Je suis d'accord sur l'acte symbolique, c'est d'ailleurs l'objet du début de mon message

    C'est gratuit en terme de coût de politique réel, dans le sens où dans les faits tu ne renonces à rien, comme le disait dugamaniac(?) c'est un peu comme si l'un de nous annonçait renoncer à aller au Qatar pour boycotter la coupe du monde, alors qu'il n'a jamais eu l'intention d'y aller. On peut faire une annonce politique sans se présenter en héros qui réalise un grand sacrifice.

  • Pascal Amateur le 04/10/2022 à 11h55
    L'un de nous, ce n'est pas l'une des plus grandes métropoles d'Europe. Inutile oui, mais symbolique malgré tout.

  • Utaka Souley le 04/10/2022 à 12h04
    Un peu de sérieux, maintenant, puisqu'il s'agit d'humour : lien

  • suppdebastille le 04/10/2022 à 12h45
    D'après ce que j'ai lu par exemple la mairie de Lille n'avait pas installé de grand écran pendant le mondial 2018 donc je me demande ce que Titine Aubry boycotte exactement en 2022.

  • Red Tsar le 04/10/2022 à 12h51
    Edit : méchanceté gratuite envers Martine ; je retire.

  • suppdebastille le 04/10/2022 à 12h54
    D'ailleurs la question pourrait être retournée, j'imagine que l'installation et le fonctionnement de ces grands écrans représentent un coût important pour les communes, qu'en pensaient les citoyens des communes en question ?