Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • John Six-Voeux-Berk le 25/06/2022 à 15h12
    Merci pour la carte et l'éclairage… mais du coup, cela restera tel quel dans ces états et les pro-life devraient désormais s'attaquer à la possibilité même de légaliser l'avortement au niveau des états qui l'autoriseront encore.

  • Luis Caroll le 25/06/2022 à 15h24
    Ils pourront toujours essayer mais il y a une marge énorme entre empêcher l'état fédéral d'imposer une autorisation, et l'interdire purement et simplement.
    Il ne t'aura pas échappé qu'il y a une ribambelle d'états républicains qui aujourd'hui l'autorisent jusqu'a 15 semaines et qui n'ont aucune intention de revenir en arrière, pour la simple et bonne raison qu'il y a une majorité confortable de gens qui sont pour.

  • Edji le 25/06/2022 à 15h27
    Ensemble ne participera pas au vote (heureusement).

    Et oui, c'est LR qui sera l'arbitre, et c'est précisément là qu'est le risque en voulant lui imposer un LFI comme Coquerel, alors que Rabault n'aurait posé aucun problème, tout en étant NUPES.

    Positionnement certes pas très étonnant de la part d'un apparatchik comme Bayou, co-leader de la branche lfisante des écolos avec Rousseau.

    Ça n'augure rien de bon pour la suite, malheureusement.

  • Edji le 25/06/2022 à 15h32
    Ça dépend de quels sujets on parle.

    Sur le plan économique et européen, c'est un extrémisme qui me semble assez proche.

    Sur le plan des libertés individuelles, ça n'a évidemment rien à voir.

    Bref, si tu veux me faire dire que LFI = RN, tu n'y parviendras pas.

    Pour autant, dans un référentiel « démocraties libérales de l'UE », ce sont deux partis qui ont un positionnement indiscutablement extrémiste, dont la participation à un gouvernement expose selon moi la société à de graves périls.

  • Doc Martins le 25/06/2022 à 15h37
    Ce qui est bien, c'est que ton argument sera automatiquement invalidé lorsque la Cour Suprême reviendra sur le droit à la contraception ou le mariage pour tous.

    A moins qu'il y ait des "extrémistes pro-contraception" dont je ne suis pas au courant.

  • Manx Martin le 25/06/2022 à 15h37
    Il y a trois tours de scrutin potentiels : si la majorité absolue n'est pas atteinte aux deux premiers, la majorité relative suffit au troisième.

    On peut supposer que chaque camp va proposer un candidat et que celui de la NUPES sera élu au troisième tour.

    Sinon il faudrait que le RN se rallie au candidat LR, mais ça me semble peu probable puisqu'ils revendiquent haut et fort la présidence, ou que LR se rallie au candidat du RN : ce serait politiquement compliqué aussi.

  • Edji le 25/06/2022 à 15h41
    Compliqué mais pas inconcevable (voir la position de Larcher cette semaine, pas le LR le plus droitier), par exemple si ça deale d'autres postes en échange.

    Pourquoi prendre ce risque alors qu'on pouvait l'éviter aisément ?

    C'est bien là tout le problème d'avoir LFI en tête de pont.

  • Doc Martins le 25/06/2022 à 15h43
    Tiens ce message aussi je le garde en mémoire, parce que ça me paraît très optimiste comme prédiction.

    (Indice : le gouverneur et le parti républicain de Floride ont déjà annoncé qu'ils iraient plus loin que la limite actuelle de 15 semaines dès la prochaine session parlementaire.)

  • Luis Caroll le 25/06/2022 à 15h51
    Ces tarés Floridiens pourraient finir par avoir une loi aussi restrictive que la France. Brrrr.

  • forezjohn le 25/06/2022 à 16h00
    Mes problèmes sont multiples
    1/personne ne parlerait de ce sujet sans ce qu'il s'est passé aux USA et là on fait comme si l'avortement était en danger en France
    2/On me dit oui mais si le RN arrive au pouvoir? Ben si le RN arrive au pouvoir la constitution ne l'arrêtera pas, hein.
    3/Je suis préoccupé par l'espèce d'angoisse existentielle qu'on semble vivre sur les sujets de société progressistes où on se comporte comme une minorité assiégée alors qu'on est une majorité tranquille. L'AN a voté le passage de l'IVG de 12 à 14 semaines et la fin du délai de réflexion il y a quoi 2 mois? Vous avez vu beaucoup de réaction vous à part "ah bonne nouvelle. On mange quoi à midi?"?
    4/Et donc si on ne veut pas que le RN change le droit à l'avortement il faut empêcher le RN de progresser et le faire vraiment et honnêtement pas à coup de LREM fascistes ou d'extrêmes qui se rejoignent assaisonnés de calcul politiques et de coup de menton. On fait dans le plus ou moins symbolique pour se donner bonne conscience pendant que les sujets importants et concrets sont un massacre. J'en ai marre qu'on gaspille notre énergie comme ça.
    5/Qui rejoint mon 1/ tout ça n'est pour moi qu'un coup d'affichage politique, si on veut vraiment aider les femmes, c'est sur tout autre chose qu'il faut travailler : information, accès etc. Mais bon tout ça c'est du boulot pour un sujet dont plus personne ne parlera dans 2 semaines