Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tonton Danijel le 25/06/2022 à 13h21
    Et puis Aurore Bergé et Mathilde Panot défendant la même idée,cela peut être l'occasion de mettre en application l'"union nationale".

  • Tricky le 25/06/2022 à 13h22
    Oh purée merci Edji.

    Et par ailleurs, cher forez, trois éléments :
    - une des fautes (parce qu'il y en a eu tellement) des Démocrates, c'est de ne pas avoir poussé plus à cette sanctuarisation.
    - 'totem politique' ? Wow. On parle du droit des femmes à disposer librement de leur corps et, très pratiquement, à éviter de devoir subir des avortements clandestins, ou de finir en tôle pour l'avoir fait, ou que les médecins qui l'ont pratiqué finissent en tôle (en Alabama, depuis ce matin, la peine maximal encourue est la même pour avoir pratiqué un avortement que pour avoir violé quelqu'un).
    - si tu penses qu'on est complètement à l'abri en France, think again. Il y a très concrètement en France des collectivités LR et RN qui coupent les subventions au Planning. Le RN (avant d'entrevoir la possibilité pour MLP d'être élue) avait fait de la lutte contre les avortements 'de confort' (purée mais quelle expression de malade) un de ses chevaux de batailles. Marine Le Pen a fini par dire 'on s'en fout' mais sa nièce par exemple est très très portée sur le sujet.

  • Edji le 25/06/2022 à 13h28
    Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur ce point ; je rebondissais juste sur ton ultime phrase qui me semblait être une vision un peu tronquée de l'instrument constitutionnel.
    De mon point de vue, aujourd'hui, le Conseil constitutionnel censurerait immanquablement sur le terrain du droit au respect de la vie privée toute loi qui restreindrait significativement le droit à l'avortement, donc je ne vois pas forcément trop d'intérêt à l'inscrire expressis verbis ; mais le débat n'est pas absurde.

  • Luis Caroll le 25/06/2022 à 13h30
    Mionnet, tu fais l'erreur de considérer "l'avortement" dans son ensemble comme une seule réalité.
    Prendre une pilule après 6 semaines ou extraire un foetus avec après 6 mois c'est simplement pas la même chose et ça ne peut pas être traité de manière similaire.
    Or t'as 15/20% de la population qui défend, de chaque coté, l'autorisation complète et l'interdiction complète.

    Peu de gens s'en rendent compte mais c'est beaucoup plus difficile de se faire avorter en France, en Allemagne ou en Suisse qu'a New York ou en Californie.

    Si demain quelqu'un en France propose que l'avortement soit légal sans aucune condition, j'irai voter pour n'importe qui en face.

  • Tricky le 25/06/2022 à 13h34
    Pardonne moi brother mais il y a deux trois contre vérités.

    (1) Ca n'arrive pas du tout parce qu'ils ont 'été nourris par les extrémistes en face, c'est un projet de réversion qui est nourri et entretenu au sein de certaines franges rouges (et non ça ne date pas du Tea Party) depuis Roe lui-même. En revanche, ce qui est juste dans ce que tu dis, c'est que ça a été trèèèèèès largement facilité par la lâcheté des 'modérés'.

    (2) 'Un sujet pas si clivant'. Mais bien sûr. toi et moi on n'était pas nés qu'il y avait des Marches for Life un peu partout. Les cinquante dernières années sont blindées d'attaques des antennes du PP. N'importe quoi. La différence avec avant, c'est qu'il n'existait pas de cadre d'action propice, ce que Pence and co ont fini par leur fournir.
    Dans ce putain de Missouri depuis ce matin, l'avortement consécutif à un viol est interdit. Ces gens sont prêts depuis des décennies, il leur manquait le cadre.

    (3) 'j'aurais parié cher que la SC ne renverserait pas Roe v Wade' : les mecs ont littéralement été nommés pour ça. (ce qui au passage en fait au moins deux jolis cas de parjure sous serment)

  • Pascal Amateur le 25/06/2022 à 13h34
    C'est en ce sens en effet qu'il ne s'agit pas d'un "droit des femmes à disposer de leur corps". C'est un droit des femmes à disposer d'un produit de leur corps, dans des conditions nécessairement définies – et notamment ce qui maintient cet embryon (ou fœtus) dans la définition, problématique mais nécessaire, de "produit".

  • Tricky le 25/06/2022 à 13h40
    Ah si si on s'en rend compte, hein, avec un Conseil de l'Ordre des Gynécologues aussi ouvertement positionné, et les trois amendements PS de 2019 rejetés (sur la liste des praticiens ayant refusé de pratiquer, sur le renforcement des sanctions disciplinaires et sur l'abrogation de la clause de conscience).
    (sauf que tu mésestimes comme d'hab le coût dudit avortement en Californie - NY je ne sais pas mais je n'imagine pas que ce soit si différent- donc ça dépend de qui on parle)

  • I want my Mionnet back le 25/06/2022 à 13h40
    Combien de pays ont un avortement autorisé (hors risque pour la vie de la mère/du foetus) à six mois ? A l'inverse, combien de pays interdisent l'avortement même en cas de viol ?

    Comment tu peux parler de 15% de chaque côté quand la ligne officielle (osef des Californiens qui n'ont pas le pouvoir dans leur propre parti) des Républicains, qui représentent plus ou moins 45 à 50% du corps électoral américain, défend l'interdiction totale alors que de l'autre côté personne de sérieux ne propose ce que tu mets en opposition ?

    C'est comme pour les flingues en fait, on s'en fout que la majorité des Américains sont d'accord pour en limiter l'achat à partir du moment où la moitié d'entre eux sont quand même prêts à voter pour les timbrés qui prennent le fric de la NRA et offrent un AK-47 à Jayleigh pour ses 4 ans.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/06/2022 à 13h41
    Pour Tricky à 13h22:

    Ah ça, sur ce dernier point Tricky, encadre tes propos parce que dans 4 ans, si c'est la nièce qui succède à tatie neuneu pour aller gagner l'Elysee, on va en baver sur le sujet.

    Les reacs de la droite catholique, bien titillés par Zemmour cette année, vont attendre sagement leur heure, laissant le RN se normaliser au contact de l'AN et faire infuser gentiment dans les esprits quelques idées bien sympathiques.

    Et quand MMLP va venir fédérer tout ça, l'avortement, le Pacs, les droits des couples homosexuels, la contraception, la prévention en milieu scolaire, bim, pulvérisés. La fachosphère n'attends que ça.

    Et même s'ils feront leurs outrés devant la resucée de la manif pour tous, guettons avec gourmandise la réaction de ceux qui veulent que les religieux version barbus votent pour eux, côté gauche. Parce que du côté de la Mecque aussi les homos et les ivg c'est le Mal. On va avoir de sacrés concours de danse du ventre.

    Et vers Jérusalem aussi, mais le Z se charge déjà du vote juif.

    Ah il n'y a pas à dire, avec la boîte de Pandore ainsi ouverte on va bien se marrer en France.

    Si l'extrême droite passe, ce sera sa première mesure.

  • Luis Caroll le 25/06/2022 à 13h45
    Tricky, la phrase que j'ai écrite en intro ne suffit visiblement pas mais je vais quand même la répéter : c'est indéniablement un projet de républicains hardcore qui finit par obtenir une victoire.

    0 discussion là-dessus. Le projet date d'il y a longtemps aussi, c'est évident.

    Ce que je défends c'est qu'ils n'auraient eu aucun vent dans leurs voiles sans les extrêmes d'en face. C'est peut être aussi pour ça que les nôtres, de cathos intégristes, n'obtiennent à peu près rien : chez nous personne ne défend l'avortement illimité et nos lois actuelles semblent bonnes pour une très grande majorité de la population. On aurait la loi new-yorkaise, on entendrait beaucoup plus les intégristes.