Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Manx Martin le 20/04/2022 à 17h31
    C'est surtout que l'Algérie c'était la France (les trois départements d'Algérie n'étaient pas considérés officiellement comme des colonies).

  • Manx Martin le 20/04/2022 à 17h32
    Je termine ce triplé en répondant que oui, en situation de cohabitation, le président est là essentiellement pour beurrer les sandwiches. Remember Chirac pendant 5 ans.

  • fabraf le 20/04/2022 à 17h37
    Je veux être sûr de comprendre.

    Imaginons que Macron, PR, veut livrer des armes à l'Ukraine et que Le Pen, 1er ministre, à la Russie. Il se passe quoi ?
    Pareil en 2020, Macron a instauré le confinement avant qu'il soit formellement voté 10 jours plus tard à l'Assemblée. Il se passe quoi dans le cas d'une cohabitation ?

    Je pensais que les mêmes décisions pourraient être prises par le PR, cohabitation ou non. Me trompe-je ?

    [Et non, Chirac n'a pas "beurré les tartines" à partir de 2001 en bloquant systématiquement les lois votées par l'AN, d'où la montée du ressentiment de Jospin à son égard.]

  • Luis Caroll le 20/04/2022 à 18h02
    Je suis complètement fasciné que les insoumis ici et ailleurs continuent de marteler que leur stratégie est la bonne alors que ça fait deux élections présidentielles de suite que la gauche n'a jamais été aussi loin du pouvoir. Même les gourous de secte sont pas aussi forts

  • Red Tsar le 20/04/2022 à 18h04
    Quelles seraient tes propositions pour une autre stratégie (vraie question) ?

  • Vas-y Mako! le 20/04/2022 à 18h06
    Je sais bien, mais "n'emploiera jamais ses forces contre aucun peuple" pourrait s'appliquer ici ( ou la guerre au Cameroun…)

  • lemon le 20/04/2022 à 18h14
    Oui mais encore une fois tu réfléchis avec une MLP qui se comporterait comme Chirac.

    Et c'est bien la folie totale du truc d'hier de Melenchon. Il a laissé entendre que Macron ou MLP c'était secondaire.

    Je ne sais plus quel forumeur avait posté la stratégie du RN en cas de victoire dimanche pour bypasser l'AN, mais on ne peut pas réfléchir comme si elle allait respecter les institutions de la Vème.

  • Özil paradisiaque le 20/04/2022 à 18h15
    Ça y est : on atteint enfin ce sommet du spectacle politique qu'est le débat de l'entre deux tours.

    En attendant un petit test covid j'ai croisé la bande annonce BFM : on aurait dit le teaser du dernier film d'action a la mode

  • fabraf le 20/04/2022 à 18h19
    Mouai, ça a toujours été le cas, non ? Pour les suivre depuis 95, je ne vois aucune différence.
    A la fin, les partisans de Macron diront qu'il a gagné le débat ; idem chez ceux de Le Pen ; les indécis resteront sur leur faim et les non-partisans les mettront dos à dos.

  • vertigo le 20/04/2022 à 18h19
    On sait si Le Pen a encore picolé?