Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 30/03/2022 à 21h07
    Physiquement je suis quasiment certain que la liberté engendre du chaos sans aucun sens.

  • leo le 30/03/2022 à 21h10
    Tu ne peux consommer localement que ce qui est produit localement. Une grande partie de ce qui est consommé n'est pas plus produite localement à la campagne qu'en ville. Et même pour la nourriture non transformée, les chaînes d'approvisionnement des Intermarchés de ZAC rurale ne doivent pas être trop différentes de celles du Monoprix du Marais.

    Et il faut aussi prendre en compte comment sont faites les courses : un gros camion qui fait un long trajet pour tout amener dans "le petit Carrefour Market" où les clients vont à pied vs des trajets plus courts (à vérifier) pour approvisionner les étals (même ceux des marchés) et des clients qui vont aussi faire leurs courses en voiture.

  • John Six-Voeux-Berk le 30/03/2022 à 21h14
    Ce que je trouve dingue, c'est que tu m'a pris à partie sans me lire, en me prêtant l'intention d'interdire ou que sais-je. Alors que justement pour moi la question n'est pas d'interdire en première intention mais de rendre plus désirables d'autres manières de vivre (je pense encore aux enflammades de Joey sur l'avion, comme symbole ultime de la noblesse humaine et sur l'abjection du flygskam : ce que l'idéologie a réussi à faire croire!)

    Les modes de vie les plus absurdes en terme de soutenabilité font l'objet d'une propagande publicitaire intense depuis des décennies, et pourtant continuer à les suivre relèverait de la « liberté » selon toi. Et à l'inverse, selon toi toujours, imaginer un avenir convivial et plus autonome relève du fascisme. Qui parle d'équilibre, de sagesse et de rationalité?

  • forezjohn le 30/03/2022 à 21h17
    Faudra que je retrouve mais globalement tu économises sur un peu tout parce parce que tout est mutualisé et a grande échelle : quand tu tires, l'égout, l'énergie, internet, l'eau etc. sur 100 m en ville tu le fais pour des centaines de familles, par opposition à pétaouchnok tu peux tirer des km de réseau pour une famille.
    Sur l'appro en bouffe vous êtes peut-être tous convertis à ne consommer que des produits bruts locaux mais dans mon monde les gens achètent des yaourts, des biscuits des pates, du chocolat etc. et là encore je pense que le bilan carbone de ces produits il gagne en ville parce que les produits ne font pas un voyage de plusieurs km en voiture entre le supermarché et la maison.
    Après est-ce que c'est désirable...

  • Edji le 30/03/2022 à 21h27
    Dans mon monde à moi, la convivialité n'est pas décrétée de la façon dont tu la présentes ; elle s'impose naturellement à ceux qui la souhaitent.
    Là réside précisément la différence entre nos deux façons de voir, dans cette espèce de jugement péremptoire que tu viens assener sur la bonne ou mauvaise (pardon, « absurde ») façon de vivre.

  • sehwag le 30/03/2022 à 21h46
    "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !"

  • Charlie Brown le 30/03/2022 à 21h46
    J'aimerais qu'on instaure sur ce fil un « Point Réalisme» : que toute personne accusant un autre intervenant d'irréalisme ait pour gage de décrire ce que serait, selon elle, un futur réaliste à échéance, mettons, 25 ans.
    Ça aiderait grandement à se comprendre, ou au moins à comprendre pourquoi on ne se comprend pas.

  • John Six-Voeux-Berk le 30/03/2022 à 21h46
    Décrétée ?
    Ah ?
    Parce qu'enseigner un instrument de musique, intégrer le sport, le chant de manière plus sérieuse à l'école, c'est décréter ? Franchement, tu es ridicule.
    Alors qu'à l'inverse "consommer", c'est naturel, et cela vient tout seul aux individus "libres" ?
    Vraiment tu lis des choses dans mes posts qui n'y sont tout simplement pas.

    Et par ailleurs, des modes de vies qui contribuent à détruire les conditions de vie acceptables pour sa propre descendance me semblent bien absurdes : il y a en effet un jugement de valeur péremptoire dans mon propos. En effet, je considère que cela vaut le coup de penser à ses descendants.

  • Edji le 30/03/2022 à 21h58
    Bah oui, mais les modes de vie ont aussi contribué (léger détail sans importance, certes) à procurer aux intéressés une existence un peu plus sympathique que celle de leurs prédécesseurs.
    De sorte que ton absurdité me fait bien sourire.

  • Pavarrois le 30/03/2022 à 22h01
    Avoue qu'avec l'efficacité de la fonction recherche, l'objectif est surtout de revenir lire ces messages dans 25 ans