Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • lemon le 30/03/2022 à 20h12
    Il est marrant ce forum, tu le quittes un soir sur un questionnement sur l'acceptabilité sociale d'une centrale nucléaire, tu reviens le lendemain et ça discute tranquillou totalitarisme avec crédit carbone individualisé.

  • Roger Cénisse le 30/03/2022 à 20h12
    Ça me paraît terriblement egalitariste et donc inéquitable. Ceux qui ont les moyens (financiers) et la possibilité de baisser leurs coûts fixe carbone continueront à partir au ski ou à l'île Maurice alors que ceux qui ne peuvent pas faire autrement n'auront même pas la possibilité d'évoluer, en fait.

  • José-Mickaël le 30/03/2022 à 20h13
    leo aujourd'hui à 20h01
    En réponse à José-Mickaël aujourd'hui à 19h35
    > La distance moyenne travail domicile est la même en région parisienne qu'en "province", une 10-12aine de kilomètres.

    Pas plus ? J'avais lu quelque part que le temps dans les transports en commun était en moyenne de plus d'une heure.

    Ah, j'ai retrouvé : lien

    85 minutes pour faire 20 km ?

    De toute façon je ne parlais pas de faire des trajets en voiture. Je disais juste que, au pire, il n'y a pas besoin d'habiter à plus de 20 km. Bien sûr, les gens trouveront facilement à se loger dans Saint-Dizier, il y a de la place ! Et pour ceux qui habitent dans les villages alentours, ça deviendra rentable de remettre des transports en commun.

  • leo le 30/03/2022 à 20h14
    En terme de consommation d'énergie, oui.

  • forezjohn le 30/03/2022 à 20h15
    Je sais que tu ne penses pas à défendre spécifiquement les riches mais j'ai la conviction que ce que tu appelles de tes vœux finira par ce résultat.
    Pour le reste je suis pascal et d'autres. J'ai l'impression que tes messages demandent à pouvoir continuer de jouir du monde sans limite (ou peu s'en faut) comme on le fait actuellement. L'objet de la discussion actuelle c'est de dire qu'au rythme actuel on pourrait heurter un mur et qu'il faut chercher un moyen de diminuer le rythme sans que ce soit trop douloureux pour éviter ce mur potentiel.

  • José-Mickaël le 30/03/2022 à 20h18
    Concernant les libertés individuelles, j'estime qu'on est en Urgence Absolue, en Obligation Nationale. Exemple : le télétravail doit être imposé. Après tout, au boulot, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.

  • Pascal Amateur le 30/03/2022 à 20h19
    Par contre, il y a un truc dont je suis sûr : Montauban, non, c'est pas vivable. Pardonne-leur, mon dieu, ils ne savent pas de quoi ils parlent.

  • forezjohn le 30/03/2022 à 20h25
    "Un trajet en Ile de France quel que soit le mode de transport prend en moyenne 43 minutes et le temps d'attente entre deux moyens de transport est de 19 minute"
    -----------
    Déjà près de la moitié du temps passé en attente de transport.
    Après ça a été dit, si on veut diminuer les consommations d'énergie, il faut densifier au maximum les grandes villes et leurs environs et vider le reste du pays, reste la question du cout du logement.

  • forezjohn le 30/03/2022 à 20h27
    Encore une fois quelle différence avec ce qui est en place actuellement?

  • leo le 30/03/2022 à 20h30
    Moi, je dis juste que t'émets moins de CO2 (et pas qu'un peu, ~100 fois moins !) en faisant tes 10 bornes en métro qu'en les faisant en bagnole, ce dont doutait José-Mickaël. Et que pour qu'un max de gens fassent ces 10 bornes en métro et pas en bagnole, il faut qu'elles habitent en ville. Ou alors tu fais un métro à Decazeville et Saint-Dizier...

    L'habitat urbain est moins émetteur de CO2 que l'habitat rural en terme d'émissions des logements (logements plus petit et mitoyens) et du transport (plus de transports en communs).

    Quant au béton, Tonton, pas sûr que tu bétonnes plus de m2 de sol par habitant en ville que dans un village (à peu près sûr du contraire, même).