Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • syle le 02/02/2022 à 17h03
    J'acte simplement le fait que nos positions sont absolument inconciliables.
    Plus on en parle, plus le clivage grandit.

  • Tonton Danijel le 02/02/2022 à 17h08
    Je te conseille quand même de regarder le compte Twitter de Bruno Gaccio, membre éminent du bureau populaire. Des twitts contestant l'efficacité de la vaccination, un soutien à la vidéo d'Aberkhane, dernièrement un retwitt de René Chiche sur le "freedom convoy"... Mais OK, 'rien de plus que la merde dite par Véran et les autres'.

    Cela en devient fascinant, un tel déni.

  • Luis Caroll le 02/02/2022 à 17h16
    Euh, non, ce serait complètement con de dire un truc pareil. Je réponds à Tricky qui parle d'un agenda politique général, qui apparemment "est géré". Probablement par les Juifs et les Francs-Macs, donc.

  • Tonton Danijel le 02/02/2022 à 17h22
    Eh ben, c'est du lourd le compte de Gaccio, encore pire que ce que j'imaginais - il relaie toutes les fake news sur le fait que Justin Trudeau serait en exil.

    Il y a vraiment eu unanimité à la FI sur le fait que le faire participer à la campagne était une bonne idée???

  • Luis Caroll le 02/02/2022 à 17h28
    Mélenchon a commis l'erreur de croire que sa cible, c'est les gens en colère.

    Du coup si t'es en colère (et que t'es pas un gros riche), Mélenchon va te soutenir. Même si ta colère est complètement débile, dangereuse, ou complotiste. Le résultat est un naufrage complet.

  • Di Meco le 02/02/2022 à 17h29
    Mais le terme d'agenda politique est justement directement lié aux médias, par exemple dans Wikipedia :

    La mise à l'agenda (en anglais, agenda setting) est un concept de sociologie politique. Elle désigne le passage d'un problème du domaine de la nature ou du privé au domaine public, c'est-à-dire le moment où un problème devient un problème public. [..]
    Le concept est développé par les chercheurs américains Maxwell McCombs et Donald Shaw3. Il décrit initialement la fonction des médias de masse qui exercent un effet important sur la formation de l'opinion publique, en imposant le calendrier de certains événements et la hiérarchie de sujets.

    Donc je ne vois pas en quoi ça rend Tricky complotiste de penser que si le Figaro met autant le terme de "woke" en avant, c'est que porter le débat sur cette question est certainement bénéfique à la droite.

  • Mevatlav Ekraspeck le 02/02/2022 à 17h29
    Olpeth, il faudrait quand même vous interroger à la LFI sur le fait que des électeurs de gauche (genre moi) passent en 5 ans de « je suis quand même pas loin de lui donner ma voix mais il y a un ou deux détails qui me chiffonnent » à « hors de question de voter pour des gens comme ça »…

  • forezjohn le 02/02/2022 à 17h32
    Transports en commun.

  • Roger Cénisse le 02/02/2022 à 17h43
    La réponse toute faite de LFI (et d'OLPeth) : t'es pas de gauche, tu es de centre droit, c'est pas grave.

  • Tricky le 02/02/2022 à 18h00
    Mais non, Luis, ne me prête pas des intentions de ce genre.
    La droite réactionnaire gère l'agenda was my point.