Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Sens de la dérision le 02/02/2022 à 13h54
    Et du coup (wink wink), tu fais comment pour tous les péri-urbains qui viennent bosser en ville et habitent à la "campagne" ?

  • Easy Sider le 02/02/2022 à 13h54
    Nous sommes bien d'accord, il faudrait faire très attention aux pauvres des banlieues :

    lien

    Oui, la sociologie politique et électorale fait qu'à Paris par exemple on repousse la pollution sur plus pauvre que soit. Ce sont bien des choix politiques qui engendrent ce genre de conséquences.

  • beltramaxi le 02/02/2022 à 13h55
    A ce sujet c'est comme pour la viande, on ne peut pas continuer (pollution et ressources) mais une partie de la population ne peut pas être incluse dans le changement. Donc on en revient aux histoires de brouzoufs, que ce soit dans l'investissement dans les TEC, le vélo (que tu le veuilles ou non, hihi) et bien sûr une meilleure prime à la conversion pour les précaires (conditionnée au lieu de travail, faut pas déconner non plus).

  • Easy Sider le 02/02/2022 à 13h56
    Au lieu de travail, je suis d'accord si tu conditionnes aussi aux horaires de travail. Y aurait tout de suite beaucoup plus d'éligibles.

    Ah et le vélo ne me dérange absolument pas hein, quand c'est choisi et tout.

  • Easy Sider le 02/02/2022 à 14h08
    Et je précise quand même que ces posts ne sont pas en soit anti-écolo, je pourrais tout à fait voter pour eux s'ils me convainquent et actuellement je n'ai pas envie de voter.

    Mais on est aussi dans le cadre d'une élection, donc il faut être compris des gens et proposer des choses qui font envie. Je ne vois pas aujourd'hui dans le discours d'un Jadit par exemple ce qui pourrait être de nature à convaincre ou séduire, et c'est quand même compliqué. Je dis la même chose pour Hidalgo ou Taubira par exemple. Mélenchon et Roussel me semblent plus à même d'être dans ce genre de rapport au votants, chacun avec leurs défauts.

  • Tricky le 02/02/2022 à 14h15
    Tout à fait d'accord sur la voiture (pas sur la viande, en tout cas à moyen terme, mais bon).
    Il y a tout de même sur cette question de la voiture, et de la mobilité en général, en sus une vraie question d'infrastructures qu'on touche à peine du bout des lèvres.

  • balashov22 le 02/02/2022 à 14h27
    Ils se garent sur des parkings en entrée d'agglomération et ils prennent les transports en commun. En tout cas, c'est comme ça que c'est pensé à Lyon (mais je n'ai pas dit que ça marchait hein).

  • OLpeth le 02/02/2022 à 14h36
    C'est drôle et triste à la fois que ce soit sur le filpol du forum d'un obscur site de branquignoles élitistes qu'on ait les vraies discussions sur les problèmes concrets que la politique devrait régler : agriculture, transports, énergie...

  • Aulas tique le 02/02/2022 à 14h38
    J'aurais du faire une photo du tram T3 ce matin à 8h quand il est passé devant moi à Décines en arrivant d'un fameux pôle de chargement de bétails...heu... le pôle multi-modal (c'est le vrai mot) de péri-urbains qui laissent leurs voitures à Meyzieu Panettes... Les gonzes étaient collés aux vitres.
    Et le mieux, c'est que, dans ces horaires là, il y a un tram toutes les 4 minutes et que c'est blindé comme ça à chaque fois et que les gens des arrêts qui suivent le pôle multi-modal ne peuvent même pas monter dans le tram et doivent attendre d'autres trams.
    Imaginez la situation en 2025 quand 70% des véhicules actuels ne seront plus tolérés dans l'agglomération grâce à cette ZFE...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/02/2022 à 14h50
    Il y aura plus de tram (a priori ça va rapidement monter jusqu'au T10 qui fera gare de Venissieux-Saint Fons - Gerland).

    Il y aura aussi plus de grandes rames a priori (celles du T1 et du T2 sont ridiculement petites quand on les compare aux rames longues du T4).