Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • I want my Mionnet back le 02/02/2022 à 18h06
    Il n'y a plus aucune échelle de valeur dès lors qu'on prend sa carte chez les Insoumis : Véran qui dit une connerie au début de la crise, c'est la même chose que Mélenchon qui accuse l'Europe d'avoir préparé le pass vaccinal quelques mois avant le début du COVID ou qui cire les pompes des antivax. Et quand il dit une connerie tellement énorme que même lui ne peut pas la défendre, alors dans ce cas on a juste mal compris, Mélenchon après tout - c'est bien connu - est un imbécile incapable de s'exprimer correctement en public après seulement quarante ans de politique.

    Le gros problème d'OLPeth c'est qu'il soutient LFI comme on soutient un club de foot. Ce n'est plus de la politique, c'est du supporterisme, à partir de là aucun argument ne pourra le faire vaciller, il sera automatiquement d'accord avec le parti. Si demain Mélenchon dit "les arabes à la Seine", il sort le masque et le tuba. A la limite on est plutôt dans le domaine de la foi quand il parle du deuxième tour voire de la victoire. Ca doit être le fait de cotoyer les antivax, ça ressemble de plus en plus à du Asselineau dans le texte.

  • Charlie Brown le 02/02/2022 à 18h09
    Indonésie qui sera d'ailleurs, selon toute probabilité, physiquement invivable avant 2100 (conditions de température et d'humidité ambiante insoutenables pour le corps humain plus de 300 jours par an). J'espère qu'ils ont prévu de la faire souterraine, leur nouvelle capitale

  • suppdebastille le 02/02/2022 à 18h10
    "OLpeth aujourd'hui à 16h55


    Autain je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Elle est élue de Pantin, le danger islamiste elle voit ça de près et elle a agi quand il fallait, et en tant que militante féministe je vois pas bien comment on pourrait la soupçonner d'une quelconque complaisance. "

    Vu les positions de certaines neo-féministes aujourd'hui ce n'est vraiment pas une preuve de quoi que ce soit. Je ne parle pas spécialement d'Autain.

  • Joswiak bat le SCO le 02/02/2022 à 18h13
    C'est qui d'ailleurs à l'origine cet Aberkhane? J'ai dû bloquer ce type sur Twitter car j'en avais marre des notifs de ses publications grotesques (notamment un RT d'une meuf relatant une info selon laquelle le gouvernement anglais avouait que le vaccin bousillait le système immunitaire, avant de faire un mea culpa à la fin de son thread. C'était priceless).
    Tout ça parce que le mec... Est suivi par Alexandre Astier.
    ??

  • Pascal Amateur le 02/02/2022 à 18h27
    C'est la gars qui s'intitule "Idriss J. Aberkane Ph.D, Ph.D & Ph.D" sur Touitter ? C'est génial, on dirait les Johnson de "Piège de cristal" – "no relation".

  • Luis Caroll le 02/02/2022 à 18h27
    Tricky, tout le monde essaie d'influencer le débat public, personne ne le "gère". Je te concèderai que certains y arrivent mieux que d'autres (et ce n'est pas une spécialité de droite). Je pense que tu ne te rends pas compte du nombre de gens, quand tu dis que quelqu'un "gère l'agenda", prennent ça au sens littéral. Ma provoc était là pour rappeler que ceux qui ont joué avec ce concept dans le passé ont provoqué n'ont pas été en mesure de "gérer" les conséquences.
    A l'arrivée même quelqu'un de pas complotiste comme toi sonne comme un complotiste.

  • Red Tsar le 02/02/2022 à 18h35
    J'ai quand même envie de défendre OLPeth, malgré nos divers désaccords.
    - Au départ, l'engagement, y compris dans un parti, et/ou le militantisme me paraît être une très bonne chose et on en manque.
    - Si OLPeth répond, c'est aussi qu'on le sollicite (moi compris, donc je ne critique personne ici plus que moi). D'une certaine manière, on attend qu'il réagisse. Je ne suis pas sûr qu'on fasse pas toujours preuve non plus de délicatesse à son égard et j'ai passé l'âge de savoir qui c'est qu'a commencé.
    - Tu as pris l'image du supporter et, justement, on sait tous ici que le même supporter qui va défendre bec et ongles son club face aux supporters adverses sera le premier à le critiquer en interne. On est tous humains et quand on se sent acculés ou qu'on ressent de l'injustice, à tort ou à raison, on commence toujours pas une forme d'auto-défense du groupe.

  • Tricky le 02/02/2022 à 18h35
    Non ce n'est pas du complotisme, c'est, si tu reviens un peu en arrière dans le dialogue, le constat selon lequel Obono et Le Figaro, ce n'est pas tout à fait la même chose en termes de capacité à construire les cadres du dialogue public.

  • suppdebastille le 02/02/2022 à 18h41
    C'est fascinant cette réponse quasi systématique, dès qu un lfi ou proche de lfi est cité pour ses positions plus ou moins détestables alors il ou elle ne pèse rien.

  • Red Tsar le 02/02/2022 à 18h42
    Plus largement, je ne sais pas si c'est un ressenti personnel, mais je trouve cette campagne très violente. Je n'ai pas le souvenir d'autant de bashing entre les divers courants de la gauche. Dans ma mémoire, on débattait très durement, mais toujours en tendant la main et en laissant ouvertes des perspectives d'union pour l'avenir.

    Globalement, il y a longtemps que je n'attends pas grand-chose de cette élection. Mais j'espère qu'elle ne va pas laisser des traces sur la durée, que l'accumulation de rancœurs, d'amertumes, de modes de raisonnement clivants et de bashing ne va pas peser à terme sur le mouvement social, qui généralement arrive à mettre tout ça de côté, car fou qui songe à ses querelles au cœur du commun combat.