Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • syle le 01/02/2022 à 18h25
    OLPeth, si c'est pour le programme, je ne vote pas LFI, clairement.
    Entre Hollande et LFI, je choisis Hollande sans sourciller.
    Pourquoi tu ne voterais pas Hollande comme tu demandes aux autres de voter Mélenchon ?
    Tu vois vraiment les chose à travers le prisme de ton militantisme.
    (et soit dit en passant, je n'exclue plus totalement de voter Mélenchon, ça se décidera au derneir moment en fonction de la configuration).

  • forezjohn le 01/02/2022 à 18h48
    C'est pas contre toi, tu le sais mais quand même à quel niveau d'abandon faut-il en être pour sortir un truc pareil?
    Un candidat de gauche devrait déjà pouvoir commencer par répondre cette histoire de 100k par enfant.
    Et puis pour rigoler un peu on peut aller dans les déciles des partrimoines :
    entre 6 et 7(ie 60% de la pop à moins) : patrimoine net moyen : 197 k€ si 2 enfants 0€ de successions.
    7 et 8(70% des français ont moins) : 270k€ si 3 enfants 0€ de droits de successions, si 2 enfants à la louche 3k€ de droits sur les 135k€ qu'ils vont toucher paye ton scandale...
    Mes chiffres ne sont pas tout à fait justes, il faudrait les valeurs des héritages en décile plutot que les patrimoines, mais en approximation on voit bien que cette question va concerner les 30%(40 en tirant) de Français les plus riches.
    Bref si on prêche la justice social il faut expliquer tout ça plutot que courir après la droite conservatrice sur ces sujets. Ou alors elle considère que son électorat qui veut transmettre son maigre pécule à sa descendance est teubé et qu'il vaut mieux flatter ses bas instincts

  • Josip R.O.G. le 01/02/2022 à 18h49
    Ce qui me gêne un peu dans la candidature Hollande c'est que si elle advenait, elle n'aurait à mon avis d'autre but que celui de rendre à Macron la monnaie de ce qu'il vit encore comme une trahison.
    Et le pire c'est que ça risque de marcher et de morceler l'électorat potentiel du sortant.
    Je connais plein d'électeurs de Macron par défaut qui seraient ravis de voter Hollande s'il se présentait.
    Et là, l'accès au second tour serait loin d'être acquis pour qui que ce soit.
    Je ne crois toutefois pas Hollande assez revanchard pour risquer Zemmour/Le Pen au second tour.

  • Tonton Danijel le 01/02/2022 à 18h53
    Parce qu'à trop brasser le fumier des mouvements complotistes, il est difficile d'échapper à l'odeur même en se bouchant le nez.

  • Edji le 01/02/2022 à 18h53
    Ton avant-dernier paragraphe semble déclinable à un paquet de sujets, non ?
    Voire avec la vie en société dans son ensemble ?
    N'est-ce d'ailleurs pas toi qui ironisais à mon propos en me qualifiant d'apôtre de la pensée complexe ?
    Bref…

  • suppdebastille le 01/02/2022 à 18h54
    En ce qui me concerne j'estime que toute personne qui hérite devrait payer un impôt progressif ( comme pour l'IR) démarrant très bas évidemment.

    Pour en revenir à la règle actuelle, je suis toujours très étonné comment la plupart des gens qui aujourd'hui ne paieront rien sont persuadés que l'état "volera" l'argent durement gagné au travail.

  • Johnny Ringo le 01/02/2022 à 19h00
    Cher Schpatz, poste s'il te plaît quand tu veux sur l'agriculture, c'est toujours intéressant de te lire. Sujet pas bien connu qui fait l'objet d'un paquet de préjugés.

  • forezjohn le 01/02/2022 à 19h06
    On est bien d'accord et mon étonnement c'est vraiment qu'à gauche on n'explique comment les choses fonctionnent vraiment.

  • I want my Mionnet back le 01/02/2022 à 19h10
    L'héritage est un sujet incroyablement touchy chez des gens pour qui ça devrait être un non-sujet. Tu as beau expliquer que eux n'auront jamais la "malchance" d'être imposés, que c'est quelque chose d'injuste par définition, le prolongement des inégalités qui commencent dès la naissance, sortir des chiffres sur le patrimoine moyen des gens et j'en passe, c'est peine perdue. On en revient à "oui mais moi je veux transmettre", il y a un blocage complet et irrationnel à la simple évocation de la taxe sur l'héritage.

    C'est triste à mourir, les millionnaires n'ont pas besoin d'avocats, les smicards assurent leur défense gratuitement.

  • Mevatlav Ekraspeck le 01/02/2022 à 19h14
    Tu peux rajouter « le peu d'entrain à condamner les intégristes et les antisémites » qui contribue au fumet.