Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • OLpeth le 01/02/2022 à 17h36
    J'étais très curieux de comment Imer et Paul allaient défendre le fiasco objectif de leur truc (juste une candidature de plus) et le fait que c'est aux autres à se rallier à la dernière arrivée sur sa bonne mine et ses beaux discours (elle était où pendant les horreurs du quinquennat Macron ?!). Résultat : de la langue de bois, un soupçon de mauvaise foi, et un soutien de Taubira qui est un pur produit du hollandisme. Si toute son équipe est comme ça, miam, ça sent le Hollande 2. Est-ce que les gens seront assez cons pour se faire avoir une seconde fois ?

  • Red Tsar le 01/02/2022 à 17h39
    Je comprends tout à fait qu'il te paraisse incongru de se rallier à Taubira. Mais pourquoi faudrait-il se rallier à Mélenchon ? N'y a-t-il pas un problème dans l'idée même de se "rallier" si on souhaite une candidature qui porte une dynamique de rassemblement à gauche ?

  • Sens de la dérision le 01/02/2022 à 17h42
    Je crois que les gens en ont rien mais alors rien à faire des petites guéguerres à gauche, ils sont juste concernés de voir que pas un ne veut laisser la place (sauf Montebourg mais bon).

  • syle le 01/02/2022 à 17h44
    Au fait, en parlant de Hollande, il semble qu'il songe à se présenter.
    Dans le contexte actuel où 15% peuvent permettre d'aller au second tour et où les candidats en lice refroidissent pas mal de potentiels électeurs de gauche, il pourrait finalement provoquer une surprise.

  • El Mata Mord le 01/02/2022 à 17h50
    La surprise de faire le même score que celui que prédisent les sondages à Hildalgo ???

  • suppdebastille le 01/02/2022 à 17h53
    Ben m'engueule pas, je n'y suis pour rien. Taubira ne doit pas être au courant ce qui est gênant ou alors elle veut exonérér de frais de succession des familles très aisées.

  • blafafoire le 01/02/2022 à 17h54
    Intéressant de voir que des chiffres clairs, détaillés et cohérents sont difficiles à dénicher.
    On a donc deux camps et bien sûr les deux parlent un langage différent pour être sûr d'avoir raison.
    D'un côté les pro-élevage, appelons les ainsi, qui nous disent que ce que mangent les animaux d'élevage n'est pas à prendre en compte pour le calcul des surfaces agricoles puisque ces surfaces seraient impropres à la production de denrées alimentaires pour l'homme (et donc réduire l'élevage ne changerait rien à la surface agricole exploitée).
    De l'autre les "anti-élevage" pour qui "En France, pas loin de 80% de la surface agricole sert à nourrir des animaux" (Jancovici).
    J'ai cette impression persistante, depuis que je m'intéresse au sujet, que l'agriculture française, c'est vraiment le royaume des aveugles. C'est d'ailleurs toujours amusant de lire tel agriculteur, qui forcément connaît son sujet, est en profond désaccord avec tel autre qui n'est pas moins agriculteur, ou bien tel(le) journaliste expert(e) qui prend le contre-pied de tel ingénieur, en contradiction avec tel syndicaliste opposé à tel élu de zone rurale.
    C'est fascinant et ça donne un peu l'idée que chacun peut avoir son opinion.

  • La parole à la défense le 01/02/2022 à 17h59
    D'accord avec Sens de la dérision, ne t'inquiète pas, tout le monde est d'accord que la primaire populaire n'a servi à rien puisque cela a été phagocyté par les soutiens de Taubira et que c'était peut-être ou sûrement le but depuis le début. Du coup, tout celles et ceux comme moi qui y ont participé sans autre espoir que cela ne débouche sur la désignation assez nette d'un candidat en sont pour leurs frais (à savoir zéro euro et 30mn-1h en tout entre l'inscription et le vote).

    Maintenant, on repart 2 mois en arrière, à savoir que chacun des 257 candidats proposés par la gauche doit convaincre les gens comme moi que c'est lui ou elle offre le plus de chance de figurer au 2ème tour et de l'emporter ensuite. Donc ne perds pas ton temps à vouloir convaincre que la primaire populaire était une arnaque. Soit tu tomberas sur les soutiens de Taubira qui l'ont utilisée (la primaire, mais peut-être Taubira aussi) et que tu ne convaincras donc pas, soit tu tomberas sur des personnes déçues pour qui le sujet n'est pas celui-là mais pour qui voter à gauche.

  • OLpeth le 01/02/2022 à 18h19
    Un socle programmatique tellement flou, creux et non contraignant que l'investie commence par une proposition sur l'héritage digne de Pécresse. Youpi. Vous avez aimé Hollande, vous adorerez Taubira. Sauf qu'elle risque de pas passer les 5%.

    Le bon signal serait que EELV et LFI fassent un accord programmatique, il est encore temps...

  • OLpeth le 01/02/2022 à 18h22
    Y'en a à gauche qui ont pu voter Macron en se bouchant le nez, pourquoi c'est si impensable de faire de même pour JLM ? Le programme avant tout !