Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Cris CoOL le 20/01/2022 à 21h09
    En Allemagne, un magazine satirique disait que les autotests étaient fiables à 75% en cas de forts symptômes, et seulement à environ 20% en cas de symptômes.

  • Tricky le 20/01/2022 à 21h10
    Est-ce que l'explication de l'existence même de ces machins ne tiendrait pas (1) à l'impossibilité matérielle de faire des tests antagoniques en pharmacie tout le temps pour tout le monde ? et (2) le décalage dont tu parles Aulas ?

    Avec une idée derrière qui est : si c'est positif, c'est positif ; si c'est négatif ça ne veut rien dire.
    (autrement dit, il y a visiblement pas mal de faux négatifs, mais est ce qu'il y a une proportion significative de faux positifs ?)

  • blafafoire le 20/01/2022 à 21h11
    Ma fille avait les symptômes : on fait un test, une demie heure plus tard on reçoit la réponse : elle est positive.
    Ma femme ne reçoit pas le certificat (forcément c'est mon numéro qu'elle a donné) et le redemande, il m'est renvoyé.
    Je regarde le deuxième et je vois "Négatif". Je transmets à ma femme qui avait déjà prévenu la terre entière dont le collège, annulé ses rdv de boulot, etc.
    Puis interloqué je regarde le premier certif envoyé : "positif". Ma fille était donc atteinte du Covid quantique.
    Appel aujourd'hui à la pharmacie : " ah, désolé, c'est bien positif, on s'est trompé la deuxième fois."
    Évidemment m'a femme avait entre-temps prévenu tout le monde que "fausse alerte, elle est négative".

  • Tricky le 20/01/2022 à 21h14
    (bon moi, elle a eu des symptômes dans la nuit de mardi, elle a fait un test mercredi, et elle est positive. Parfois, ça marche normalement aussi)

  • dugamaniac le 20/01/2022 à 21h31
    Pour delta déjà , c'était dit qu'il y avait 2-3 jours de délai avant d'être "positif" aux tests.
    Ce n'est pas secret et ça a été souvent évoqué je pensais.

  • Edji le 20/01/2022 à 21h35
    Taxer Bezos et Musk, pourquoi pas (mais bon courage pour définir l'assiette matérielle et territoriale de l'imposition en question…).
    Taxer Pfizer, euh, là, faut m'expliquer…pour tuer pour de longues années l'innovation en ce domaine absolument crucial, on ne s'y prendrait pas autrement.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 20/01/2022 à 21h36
    Ben, j'espère que ça va faire un peu de bruit et qu'ils vont corriger le texte lors de la navette parlementaire, parce que là les conséquences seront drastiques, et à mon avis n'ont pas du tout anticipées par les votants.


    Sinon, pour parler politique quand bien même ça aurait sa place sur un autre fil : y'a le très bon documentaire **Retour à Reims (fragments)** dispo sur arte :
    lien

    Je ne m'étendrai pas sur ce fil sur la forme réussie du doc (récit personnel illustré d'images d'archive cinématographiques et télévisuelles), mais sur le propos : en plus de revenir de manière intéressante via un récit personnel sur une époque, ça parle aussi beaucoup de l'évolution du vote de la classe dominée, sujet qui anime régulièrement ce fil, donc je pense que ça peut vous intéresser.

  • sehwag le 20/01/2022 à 21h39
    Je sais pas, le prix de leur traitement, les difficultés sur l'accès à leurs données, leur historique de comportement dégueulasse dans la fabrication de médicaments...la liste est longue.

    Et on peut les taxer un moment avant que ça affecte un tout petit peu les profits délirants des deux dernières années.

    Après ils ne sont pas les seuls fautifs de la gestion des vaccins.

    Et Pfizer en champion de l'innovation...Edji tu vaux mieux que ça.

  • El Mata Mord le 20/01/2022 à 21h41
    Je remercie les soignants et les enseignants (et tant d'autres) qui se décarcassent chaque jour pour assurer un semblant de vie normale à leurs concitoyens durant cette longue parenthèse causée par le Covid-19.

    Mais la "stratégie" giga-cluster n'a que 3 origines :
    - un variant 'achement plus contagieux que les autres (mais beaucoup moins létal),
    - des retrouvailles amicales et familiales entre le 18 décembre 2021 et le 03 janvier 2022 qui ont contribué à diffuser allègrement le virus dans toutes les couches de la population,
    - un non confinement pour 95% des activités humaines habituelles.

    Alors, Blanquer et son protocole bancal (euphémisme) ont hérité du rôle de l'épouvantail, bouc émissaire et déversoir à frustration. Parce que ses ouilles, les enfants et les parents d'élèves ont ramé et sué sang et eau depuis 18 jours pour mettre en oeuvre quelque chose qui était impossible à mettre en oeuvre.
    Tant pis pour lui (je n'ai pas vraiment de sympathie pour lui), même si j'étais #TeamJosipR.O.G# en début de semaine.

    Les véritables responsables du cluster en France (hormis ce #@*$£€ de virus) sont les habitants de ce beau pays. Pour 1000 et une raisons, bonnes ou mauvaises, dont la principale est le ras le bol devant une situation invivable.

    Et l'exemple de Cénisette (qui n'a fait que vivre comme une enfant de 9 ans, rien de plus) vient nous le rappeler : pas de respect strict des gestes barrières et de limitation des relations sociales = diffusion du virus. C'est sûrement possible quelques mois de vivre comme des moines pour des populations à effectif restreint. Mais sûrement pas 2 ans pour des populations denses, qui plus est alors que les principales victimes potentielles sont majoritairement vaccinées et courent moins de risque qu'il y a un an de contacter la maladie et d'en mourir.

    Le reste, c'est du bullshit.

  • Pavarrois le 20/01/2022 à 21h41
    Oui, pour Omicron ce qui semble rendre ça plus apparent c'est une arrivée des symptômes plus rapide : on se teste donc probablement plus vite qu'avec Delta.
    (et un test moins fiable, mais, pareil, ça fait un petit moment qu'on le savait)