Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 20/01/2022 à 15h44
    Ah ce point!

  • Tricky le 20/01/2022 à 15h46
    Alors après effectivement, une mission sur le télétravail, c'est quand même du joli foutage de gueule d'Amélie de M de répondre que les compétences en interne ne sont pas nécessairement mobilisables

    (si c'est ce qu'elle a voulu dire)

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 20/01/2022 à 15h57
    Elle faisait un bingo des éléments de langage™ des hauts fonctionnaires, de la macronie et de l'agile ? Si c'est le cas, c'est un record.

  • Pierluigi Scollina le 20/01/2022 à 16h17
    Ah mais je suis d'accord et je vais même plus loin, je trouve que ce n'est pas nécessairement très cher selon le contenu de la mission. Je parle d'enfumage car à aucun moment elle ne répond à la question et enfile les lieux communs comme des perles. C'était la même chose sur l'extrait partagé hier concernant l'Education nationale et je suis prêt à parier qu'on aurait les mêmes "réponses" si on les interrogeait sur la mission ayant pour objet la vaccination.

    Je sais qu'on ne voit que des extraits mais il y a un point qui me surprend : les parlementaires qui les interrogent se contentent de ça ?

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 20/01/2022 à 17h03
    Du coup l'exécutif n'aura pas traîné : lien

  • dugamaniac le 20/01/2022 à 17h23
    Mais les rapports en question vous savez où on peut les voir?
    Dans sa réponse la ministre dit qu'ils sont publics mais je n'ai pas trouvé pour le moment

  • blafafoire le 20/01/2022 à 17h29
    On est bien d'accord.
    Ce que je trouve piquant, c'est qu'au fond à moins de pouvoir prouver que les compétences demandées au cabinet sont absentes en interne, Montchalin se retrouve réduite à exposer l'étendue de son incompétence à faire fonctionner son administration de manière autonome.
    Les fameuses "méthodes du privé" semblent bien vides quand on leur enlève leur principale motivation, c'est-à-dire la rapacité des dirigeants.

  • Dan Lédan le 20/01/2022 à 17h31
    Je crois qu elle parle du protocole teletravail appliqué a la fonction publique , qui est consultable..le rapport du cabinet en lui même ca m etonnerait...

  • Moravcik dans les prés le 20/01/2022 à 18h17
    Le sosie de Blanquer peut faire l'union de la gauche. Qu'il se présente bordel.

  • Pierluigi Scollina le 20/01/2022 à 18h27
    Au moins le lien du Bodmer répond partiellement à ma question : je ne sais pas si les parlementaires se sont contentés de ces réponses mais leur action (et la diffusion des vidéos en découlant) a eu pour conséquence la circulaire de Castex.