En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 20/01/2022 à 20h11
    Ah oui, je ne m'attendais pas à une telle unanimité.

  • Mevatlav Ekraspeck le 20/01/2022 à 20h13
    La stratégie du « contaminons tous allègrement avec un virus contagieux mais peu virulent, en commençant par les écoles parce que là au moins on touche tout le monde », doublé du « vaccinons le plus de gens possibles » va t'elle porter ses fruits ?

    Moi j'y crois, et je pense que le gouvernement aussi. C'est pourquoi ils annoncent ce qu'il va se passer quand on aura fini par toucher tous les français. A raison de 500000 par jour, ça ne va pas trop traîner.

    Immunité collective, un bon plan? Je dis oui.

    J'espère juste qu'on aura un « merci », nous autres à l'EdNat, d'avoir permis le succès de l'opération giga-cluster.

  • Red Tsar le 20/01/2022 à 20h14
    Dans un récent rapport, Oxfam "met l'accent sur l'évolution des inégalités économiques depuis le début de la pandémie de Covid-19. Cette étude révèle que depuis le premier confinement français depuis la mi-mars, la fortune cumulée des dix personnes les plus riches du monde a augmenté de 540 milliards de dollars." Selon Oxfam, "les dix plus grosses fortunes de la planète, dont font partie Jeff Bezos et Elon Musk, [o]nt vu la valeur de leurs patrimoines doubler à 1.500 milliards de dollars durant les deux années de pandémie de Covid-19". Ils proposent une taxe exceptionnelle sur les profits liés directement aux bénéfices tirés de la pandémie.
    Désolé, encore La Croix (je le fais pas exprès) : lien

    Cela rappelle l'impôt mis en place en 1916 pour taxer ceux qui s'enrichissaient par la guerre : lien
    Une mesure du même ordre a été appliquée en 1944.

    J'ai bien conscience que les études d'Oxfam grossissent le trait par leurs choix méthodologiques, mais même si l'enrichissement est moins conséquent que ce que prétend Oxfam, l'idée de cette taxe ne me paraît idiote, loin de là. Et donc, je suis bien d'accord avec toi sur ce point, sehwag.

  • sehwag le 20/01/2022 à 20h14
    Tu veux faire quoi ? Confiner alors que les hospitalisations baissent et qu'on tourne à 200 morts/ jours ?

    Dans mon département il y a 15 personnes en soins critiques et 1 mort/jour.

    Je sais pas comment justifier le coût humain et économique d'un confinement contre ça.

    Hier j'ai passé un moment avec des psychologues. Ça calme aussi pas mal.

  • sehwag le 20/01/2022 à 20h18
    Ça me paraît intéressant en effet.

    Et encore une fois ça devient urgent d'arrêter ces ventes de matériel médical inutile et qui profitent de l'impossibilité de contrôler sérieusement au nom de la Sainte urgence Covid.

    Ce gavage absurde sur des tests qui sont infoutus de sérieusement tracer Omicron doit s'arrêter.

  • Roger Cénisse le 20/01/2022 à 20h30
    Gros +1 sur les tests qui servent à rien.
    Je plante le contexte : Cénissette (bientôt 10 ans) va à un anniversaire de copains / copines ce samedi, en intérieur, dans une salle de basket où les 9 gamins jouent ensemble, courent, partagent gâteaux et bonbons.

    Le dimanche soir, sur le groupe whatsapp de l'anniversaire, une des mamans annonce que son petit a eu de la fièvre dimanche et a eu un autotest positif le dimanche soir. Le petit n'étant pas dans la classe de ma fille, évidemment le "protocole" EN ne s'applique pas.

    Branle bas de combat chez les autres parents, bilan du soir : 8 autotests négatifs.
    Pour assurer le coup on prend rdv pour un antigénique le lundi mati 7h30 (parce que notre fille ne veut pas rater l'école...), test encore négatif.
    Mercredi matin, ma fille a des symptômes du COVID : fièvre, maux de tête, vomissements, maux de ventre. Autotest négatif, test antigénique en pharmacie l'après midi négatif également.
    On prévient les autres parents du groupe, bilan, sur 9 gamins, 7 sont malades avec les même symptômes, sur les 7 malades, 4 seulement sont testés positifs.

    Aujourd'hui jeudi, pour la bonne conscience, on refait un autotest à ma fille qui s'avère positif.
    Chez les autres, les 2 non malades le sont toujours, il reste 2 malades mais négatifs dont un qui est le frère jumeau d'un malade positif..

    On confirmera le test demain avec un PCR. Joie, bonheur, félicité, et bravo à ma fille qui aura supporté 6 doubles curages de narines cette semaine.

  • fireflyonthewater le 20/01/2022 à 20h41
    C'est surtout con de s'apercevoir que ça sert a rien après l'avoir fait 6x a son enfant ....

  • Roger Cénisse le 20/01/2022 à 20h46
    Ce qui est con c'est que le protocole EN l'impose...

  • Tricky le 20/01/2022 à 21h01
    Mais je ne veux rien, je posais juste la question, et j'ai été simplement surpris par l'unanimité du truc.

  • Aulas tique le 20/01/2022 à 21h03
    Roger, je suis aussi dans une galère de ce genre ces jours et j'ai consulté mon médecin qui m'a dit de faire un PCR au bout de 3 ou 4 jours car il a remarqué qu'Omicron ne donne pas du positif tout de suite.
    Du coup, il y a des questions à se poser effectivement sur les tests qu'on fait et surtout sur les autotests qui ont l'air d'être une belle fumisterie.