Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Pascal Amateur le 20/01/2022 à 15h10
    Ce qui n'est pas dit, c'est que dans un souci de rendu optimal, 2 800 heures ont été utilisées pour établir le devis.

  • blafafoire le 20/01/2022 à 15h12
    Bon, après, 300 000 balles pour un cabinet comme Mc Kinsey, c'est une paille donc on n'est pas non plus dans la gabegie, même en additionnant les commandes.
    Ce que je trouve intéressant c'est qu'à aucun moment elle n'explique pourquoi les compétences supposées seraient absentes en interne et ce que cela devrait entraîner au niveau politique.

  • Metzallica le 20/01/2022 à 15h12
    A 50 € de l'heure

    Une heure de garagiste c'est 100€ donc eux doivent charger plus.
    À 150€ ça fait 4 personnes sur 10 semaines.

  • Red Tsar le 20/01/2022 à 15h14
    Sur leur travail pour la gestion de la pandémie, on ne pouvait pas les "réquisitionner" ? Et les payer à un tarif horaire du niveau de celui que l'État accorde à ses fonctionnaires ? Un peu comme en guerre on a réquisitionné des entreprises. Puisqu'on était en guerre. Du coup...

  • funkoverload le 20/01/2022 à 15h22
    Je vois pas la journée facturée moins de 2000€, et encore, je suis peut-être optimiste.

  • AS Roma Gricole le 20/01/2022 à 15h30
    Je crois pas que Adam et Eve aient quoi que ce soit à voir avec ce que dit Todd.
    "Couple originel" doit être pris à mon avis dans le sens "couple dans les sociétés humaines traditionnelles".
    Et là, il dit que l'unité élémentaire de solidarité, c'était le couple.

    Le problème de Todd est qu'il se retrouve souvent à simplifier à outrance. Il n'y a pas de modèle social humain valable partout et tout le temps. Les êtres humains semblent avoir à peu près tout tenté.
    Maintenant, une fois qu'on a dit ça, il ne me parait pas farfelu de dire que, souvent et régulièrement, le couple a été une unité solidaire de gens qui s'entraident pour survivre. Et que dans nos sociétés où la survie est assurée par des structures à plus large échelle - notamment les systèmes de retraire - le rôle du couple est beaucoup moins central.

  • Cleaz le 20/01/2022 à 15h30
    dugamaniac aujourd'hui à 15h08

    Sur les cabinets en organisation on est autour de 1 000 euros pour un junior et jusqu'à 2 500 - 3 000 euros pour un senior / associé (qui facturent peu de jours).
    Sur des cabinets en stratégie, les juniors sont facturés autour de 2 000 euros la journée. Les associés je ne sais pas trop mais on doit être autour de 4 000 euros j'imagine.

    Après j'ai un référentiel d'il y a quelques années.

  • Roger Cénisse le 20/01/2022 à 15h36
    Non, 50 euros de l'heure pour des cabinets de consulting, c'est même pas envisageable en fait. Tu es à environ 10 fois plus.

    Pour de l'expertise en stratégie, tu es à un TJM d'environ 4000 euros HT, je dirais. En supposant que ces gens là fassent 12h par jour (soyons fous, admettons qu'ils travaillent, quand même), tu es sur du 300 / 350 euros HT de l'heure.

  • dugamaniac le 20/01/2022 à 15h39
    Je réalise avoir été candide avec mes 50€ de l'heure de travail mais tout ça est absolument abstrait pour moi, que ce soit les montants comme le contenu du travail en échange.

  • Tricky le 20/01/2022 à 15h43
    Duga, je ne pense pas que les consultants de McKinsey soient facturés 50€ de l'heure.