Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h21
    Mon point vue vaguement extérieur c'est que ça ne rime pas à grand chose.
    Déjà sur le timing, ça me semble hyper tard : fin janvier, pour un premier tour des présidentielles le 10 avril, ça fait 2 mois...
    Ensuite si j'ai bien compris tous les participants n'y sont pas engagés fermement, et je ne sais même pas si une union est prévue pour les législatives. Ils imaginent sans doute que si la présidentielle est gagnée le parlement est dans la poche, mais ça reste à voir.

    My 2 cents...

  • Maniche Nails le 17/01/2022 à 14h25
    lien

    Je ne sais pas si vous avez fait ce test. Quasi 100% de mon entourage a obtenu Montebourg comme candidat le plus proche de ses idées. Dois-je faire le tri parmi mes amis (moi compris) ou ton poulain peut-il y croire ?

  • syle le 17/01/2022 à 14h33
    L'appli Elyze est amusante aussi, et me donne Montebourg très largement premier, avec Roussel en second.
    Montebourg est un formidable candidat qui peut répondre aux attentes de nombreux électeurs de gauche... mais ils ne le savent pas.

  • PiMP my Vahid le 17/01/2022 à 14h35
    Merci pour vos retours.

    Syle je suis au regret de t'annoncer que Montebourg ne figure pas parmi les sept candidats retenus par la Primaire Populaire et qu'il est sur le point d'acter l'échec de sa Remontada...

    forezjohn, j'entends bien que rien n'est idéal dans la manière dont ça se déroule. Mais c'est pas toujours mieux que rien ?
    Quant aux législatives, je pensais en 2017 que Macron ne pourrait pas gouverner en cas de victoire car il ne pourrait jamais contrôler le Parlement avec sa bande de scouts, mais la suite a démontré que depuis l'alignement des calendriers les législatives en sont réduites à être une caisse d'enregistrement de la présidentielle.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 17/01/2022 à 14h36
    Avec Elyze, testé il y a 10 jours, j'étais d'accord avec 100% des propositions de JLM, Jadot, Roussel, Zemmour, Montebourg et peut-être même NdA. Tout à la fois.

  • syle le 17/01/2022 à 14h37
    Donc, la primaire populaire élimine d'office le seul candidat favorable à une primaire.
    Effectivement, ça ne s'annonce pas très bien.

  • Pascal Amateur le 17/01/2022 à 14h38
    Moi je suis tout à côté d'un autre.

  • Cleaz le 17/01/2022 à 14h39
    Application Elyze qui se réserve le droit dans ses cgu de vendre les donnes collectées pour information (ce qui devrait intéresser un paquet de partis).

  • Tricky le 17/01/2022 à 14h41
    Ha ha très drôle (d'autant plus que ce n'est pas tout jeune, hein)

  • Manx Martin le 17/01/2022 à 14h42
    Le parlement est largement bridé depuis 1958, il n'y a pas eu besoin d'attendre l'inversion du calendrier. Rappel : une seule motion de censure adoptée en 63 ans et demi de Ve République. Le truc que rend impossible le quinquennat, c'est plutôt les élections législatives de "mi-mandat" qui donnaient lieu à des cohabitations. Pas sûr que ce soit si souhaitable d'y revenir. En revanche je serais très favorable à ce que les deux élections (présidentielle et législatives) se tiennent le même jour.