Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Tricky le 17/01/2022 à 14h44
    Oui, ça c'est un vrai souci.
    Deux types sans la moindre supervision en train de collecter des données tellement peu anonymisées sur l'ensemble de tes préférences politiques, on dirait qu'on n'apprend jamais rien, bon sang.

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h49
    C'est mieux que rien, mais si on est à dire c'est mieux que rien, ça montre où on en est...

    Pour les législatives, je suis toujours tiraillé : les présidents ont toujours eu leur majorité depuis le basculement dans le quinquennat mais c'était plus ou moins confortable. Macron a bénéficié de l'envie de changement pour avoir une AN très favorable. Dans mon souvenir Hollande n'avait pas une marge de manoeuvre énorme.
    Bref je me dis qu'en cas de deuxième tour serré 49.5, 50.5. Si ça part un peu en ordre dispersé on peut se retrouver avec un président sans majorité.

  • syle le 17/01/2022 à 14h49
    C'est marrant, moi, après plus de 200 questions, je tombe sur ce classement :
    1 -Montebourg
    2 - Roussel
    3 - Macron
    4 - Jadot
    5 - Arthaud
    6 - Lassale
    7 - NDA
    8 - Mélenchon
    9 - Poutou
    10 - Hidalgo
    11 - Zemmour
    12 - Asselineau
    13 - Pécresse
    14 - Philippot
    15 - Le Pen

    Je n'aurais pas vu Macron si haut, j'aurais imaginé NDA plus bas, mais globalement c'est très cohérent.
    Et ça montre aussi, à mon sens, que si "Macron c'est la droite", Pécresse c'est encore bien plus que ça. Et ça montre également ce qu'Hidalgo fait du PS (conclusions extrêmement personnelles puisque basées sur mes propres opinions).

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 17/01/2022 à 14h53
    Ou alors président élu 6 ans, et Assemblée élue pour 6 ans également avec in fine une élection tous les 3 ans ? A la proportionnelle intégrale et scrutin de liste (le député étant un élu de la nation). Et Sénat au suffrage universel direct, représentant un territoire... Un par canton ? Par arrondissement ?
    Remarquez, on peut aussi revoir le découpage administratif. A titre personnel, je supprimerais les départements, les régions, ne gardant que les communes et territoires, avec un parallèle une remise en avant des terroirs/régions culturelles (et non administratives).

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h54
    L'Assemblée Nationale est surtout bridée par la pratique coutumière de ses pouvoirs. Si elle ne censure jamais un gouvernement, c'est sûr que les gouvernements n'ont pas spécialement peur d'elle, pareil pour les enquêtes parlementaires etc.

  • PiMP my Vahid le 17/01/2022 à 14h55
    Certes, on en est là. Ma question est simplement: en tant qu'électeur de gauche, cela vaut-il la peine que j'use ce levier là ? J'aurais tendance à penser que oui (sans même savoir pour qui je voterai à cette primaire) mais je suis curieux de savoir ce qu'en pensent les forumistes plus avisés politiquement.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 17/01/2022 à 14h55
    Montebourg, j'étais plutôt enthousiaste. Et finalement, je suis refroidi:
    - trop de réflexes PS dans son entourage, ses militants, et de sa part
    - quelques axes forts et intéressants mais programme assez faiblard
    - mouvement qui refroidit (je m'y suis pourtant intéressé de près)

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h56
    Ca me semble un peu léger comme réforme.
    ²

  • forezjohn le 17/01/2022 à 14h57
    Je suis un affreux social libéral qui n'a pas beaucoup suivi la politique politicienne ces derniers temps, donc j'en sais fifre.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 17/01/2022 à 15h00
    Ah mais ce n'est qu'un morceau de celle-ci; statut de l'élu, corps des assistants parlementaires, CESE comme véritable 3ème assemblée pour les auditions et préparations des lois et prendre le pouls de la société, revue du fonctionnnement (en gros on demande à un député d'être dans sa circo, en commission, dans l'hémicycle, sans parler des engagements médiatiques et politiques, voire à d'autres mandats), et j'en passe.