Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Schpatz le 16/01/2022 à 21h38
    @Tricky Dis voir, c'est ça la viande de culture que tu promeus ?
    https://t.co/kROVdfs86I (Smiley clin d'œil)

  • Moravcik dans les prés le 16/01/2022 à 21h38
    Ah oui les stagiaires de bac pro. On me demande souvent d'en prendre, toujours des enfants de divers personnels. Je dis toujours oui, je sais qu'ils galèrent pour le trouver, ce stage, et puis ça ne me dérange pas.

    Je n'ai strictement rien à leur faire faire. Bon, je pourrais leur faire ranger des trucs, mais c'est des stagiaires, pas des esclaves. J'essaie un peu de leur montrer mon boulot, et je vois bien que ça les emmerde au dernier degré, ce que je comprends très bien. Alors ils traînent là, en attendant que la journée soit finie. Des fois ils dorment un peu sur le bureau.

    Parfois un de leurs profs vient les voir (le plus souvent personne ne vient). Une fois une prof d'anglais (lol) m'a dit qu'elle était contente, parce que juste avant elle en avait vu un autre qui était censé faire un stage en informatique mais qui en fait déplaçait des cartons.
    Ok, tout est relatif, je suppose.

    À la fin des 3 semaines ils me font remplir un papier, je mets très bien partout, ils me disent merci, et ils partent.

    J'en ai un autre dans deux semaines. Il va kiffer.

  • Luis Caroll le 16/01/2022 à 21h46
    Vraiment, toujours pas (et il y a un monde entre parler d'Apartheid scolaire et dire que le système scolaire est raciste).

    Enfin vraiment si c'était woke ça me titillerait le fondement et y'a rien dans son interview qui me pose le moindre problème.

  • Mevatlav Ekraspeck le 16/01/2022 à 21h59
    Clairement. Il y apartheid scolaire, c'est indéniable et ça porte un nom : l'éducation prioritaire.

    L'éducation nationale fait des différences selon les quartiers, pas selon les couleurs de peau. Elle n'a aucune responsabilité sur le fait que soient entassés dans lesdits quartiers une majorité de non-blancs. Elle n'est en aucun cas raciste.

  • lyes le 16/01/2022 à 23h33
    J'ai beaucoup apprécié tous vos post et pour avoir grandi dans un quartier très populaire je m'y retrouve. J'avais abandonné un BTS tertiaire dont j'ai même oublié l'intitulé, uniquement parceque j'étais le seul à ne pas trouver de stage pour la partie alternance. Je précise que j'étais le seul à venir d'un quartier type banlieue. Soit on ne me répondait pas, soit on me demandait si je connaissais quelqu'un dans l'entreprise soit on me disait que j'habitais trop loin. Après 1 mois passé à me prendre des vents la prof principale m'avait dit qu'elle me caserait chez quelqu'un qui lui était redevable. Je me revois très bien avoir un eclair de lucidité et fuir. Littéralement je suis parti et je ne suis jamais revenu en cours.

    Je crois que l'une des raisons qui m'a fait me tourner vers les études paramédicales c'est cette absence totale de discrimination par lieu d'habitation ou origine sociale. C'est très diversifié à l'hôpital, ça m'a tout de suite plu. Et plus de problème de lieu de stage, il y a toujours quelque chose à faire faire à un stagiaire, ils sont toujours les bienvenus.

    Tu me diras maintenant c'est parcours sup pour entrer en formation infirmière ça donne quelques incongruités de casting.

  • suppdebastille le 17/01/2022 à 11h07
    1 semaine plus tard, je reviens là dessus, la dame en question a été testée positive une deuxième fois, elle a contacté le consulat qui ne s'occupe que des gens n'ayant pas les moyens de rentrer en France. Le consulat a donc confirmé qu'elle devait attendre que son test Covid devienne négatif pour rentrer. Ca fait maintenant plus de 2 semaines qu'elle ne marche pas.

  • suppdebastille le 17/01/2022 à 11h32
    Suite de ce que je disais sur le fil science, Caroline Roux interviewait Zemmour et visiblement a décidé de se le "payer" à partir d'une question piège.
    c'est vers 5'40 lien

    Roux : "vous voulez aussi apprendre aux enfants Pyhton, PHP, Javascript ?"
    Zemmour : "j'ai pas compris".
    Roux : "ce sont les langages du digital"

    Non mais sérieusement qu'on attaque Zemmour sur son programme pour l'Education est normal mais là ça rime à quoi cette question?
    Je trouve même que Zemmour est resté bien calme, à sa place j'aurais demandé à C.Roux de passer au tableau et d'expliquer un peu ce que sont ses langages puisqu'elle fait la maligne alors que la question lui a probablement été écrite par un membre de son équipe. Je serais bien étonné qu'elle en avait entendu parler 1heure auparavant ( ce qui n'a évidemment rien d'infamant).

    Sur le fond, non on ne va pas apprendre le javascript à l'école primaire par contre je suis d'accord avec G.Rozier sur l'appréhension de notions d'algorithme et on en revient à la règle de 3.

  • Tricky le 17/01/2022 à 11h38
    Du coup, supp, mes excuses pour l'optimisme.

  • Cris CoOL le 17/01/2022 à 11h44
    C'est pas un peu dépassé le JavaScript ?

  • forezjohn le 17/01/2022 à 11h48
    non