Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • syle le 13/01/2022 à 13h36
    En fait, le problème du Quinoa, c'est que ce n'est pas réellement commestible.
    En tous cas plus que des graines de sésame, du topinambour, du rutabaga ou du poridge.
    À force de chercher des produits alternatifs à manger, après le hamburger d'insectes, on finira par essayer de croquer un pare-choc de Renault 18. Mais attention, z'avez pas goûté ma recette cuisson lente qui déchire tout, avec le plastique qui devient bien crémeux.

  • John Six-Voeux-Berk le 13/01/2022 à 13h40
    Tout un poème (ou un cache-sexe) que ce « dédoublement des classes » auquel se résume le « progressisme » éducatif de ce quinquennat pour la primaire. Une excellente opération de com en tout cas (indiscutable en apparence et destinée à convaincre qu'on agit, ou qu'au moins on essaie, avec pragmatisme, etc ; tout en poursuivant par ailleurs une politique moins éducative et égalitaire que foncièrement budgétaire)

    Le dédoublement en question ne touche que certains établissements, et que le niveau cp-ce1 (il faut croire que cela suffit : alors que la dernière année de maternelle est presque plus importante que le cp, et plus que le ce1 en tout cas, pour les apprentissages fondamentaux… mais quand bien même)
    Les (très, très) faibles gains observés (par rapport à des élèves similaires mais hors dispositif dédoublement) semblent évanouis l'année suivante (les données ministérielles sont construites de manière douteuse, et malgré cela, ne parviennent pas à démontrer un effet).

    lien

    Ce lien (et les les autres disponibles sur la page) ne propose pas une lecture impeccable (toutes sortes de défauts logiques), mais pointe vers les méthodes douteuses mises en place pour (ne pas) évaluer les effets de cette politique isolée. Autrement dit : se contenter de diminuer les effectifs n'est pas d'un grand secours pour améliorer réellement un système éducatif peu efficace, et inégalitaire. (Objection que l'on peut tourner contre le programme du pcf également)

    Le dispositif est génial sur le plan de la com politique, et surtout, il permet d'évacuer les difficultés de fond de tout un système tout en se donnant des airs de justice sociale
    « Blanquer quand même…
    - oui mais le dédoublement des classes - … »

  • JauneLierre le 13/01/2022 à 13h46
    Merci Pascal, je m'étais en effet trompé dans mon copier-coller. C'est la bonne vidéo :
    https://m.youtube.com/watch?v=PkbwRg3VMY8

    Désolé j'étais en conf-call avec mon staff pour un go/no go

  • Manx Martin le 13/01/2022 à 13h47
    Dédoublement des classes sans augmenter le nombre de profs ! Grand magicien Blanquer ! Grand sorcier, marabout diplômé, fait revenir l'être aimé et fait pleuvoir les entretiens au JDD

  • DansonsLaBostella le 13/01/2022 à 13h56
    A défaut d'avoir fait preuve de compétence Blanquer a tout de même réussi un glow up stylistique la barbe le béret et la veste vintage lui donnent un air de Peaky Blinder...alors qu'avant, comment dire.

    Sinon le quinoa fait une alternative crédible au riz et a la semoule chez moi, et l'été en salade avec des olives vertes de la feta un filet de citron et de la coriandre. Fin du hors sujet.

    Enfin pas vraiment je trouve assez facheux qu'un simple aliment devienne un élément de langage à la mode dans une certaine sphère (pour simplifier masculiniste)...et qu'un gars comme Roussel se l'approprie.

  • I want my Mionnet back le 13/01/2022 à 13h59
    Je te trouve très injuste en mettant dans le même sac le porridge et le pare-chocs de R18.

    Je ne doute pas une seconde que la carrosserie ait une texture plus agréable en bouche que ce que l'Angleterre a produit de pire après Thatcher, Oasis et l'existence de l'Angleterre.

  • Easy Sider le 13/01/2022 à 14h11
    Ah non, je peux pas te laisser parler d'Oasis comme ça (à moins que tu parles de la boisson).

    Champagne Supernova, Live Forever et Half The World Away, quand même, merde.

  • El Mata Mord le 13/01/2022 à 14h14
    A défaut d'avoir fait preuve de compétence Blanquer a tout de même réussi un glow up stylistique la barbe le béret et la veste vintage lui donnent un air de Peaky Blinder...alors qu'avant, comment dire.

    ---

    Imagine que le prochain ministre des transports se nomme Jean Pierre Gagick...

  • Red Tsar le 13/01/2022 à 14h15
    Sur le plan gustatif, je trouve que le quinoa se tient très bien si on le cuisine.
    Par contre, politiquement, le quinoa c'est une arme bolivarienne de soft power. Grosse propagande de Morales, avant d'être victime du coup d'État imperialo-yanki, jusqu'à réussir à faire de 2013 l'année du quinoa pour l'ONU.
    C'est donc en toute logique que Roussel dénonce cet aliment césariste-bonapartiste, pilier du populisme aventuriste, lui qui défend un marxisme-léninisme bien campé sur des fondamentaux.

  • syle le 13/01/2022 à 14h33
    Je n'aurais pas d'aversion particulière pour le Quinoa si la mode n'avait pas fait que potes et famille s'allient pour m'en servir constamment sous toutes ses formes.
    Ca allait d'immangeable à assez correct, mais la plupart du temps, je l'aurais remplacé par à peu près n'importe quoi d'autre si j'avais eu le choix.
    Mais par rapport au steack de tofu/céréales et au retour à la mode du topinambour, le quinoa, c'est peanuts. Ca reste mangeable.
    Simplement, la hype autour de certains produits m'amuse, quand quasiment tout le monde autour de la table grimace en se sentant obligé de dire qu'en fait, c'est très bon.
    Que ceux qui n'ont jamais été invités à un barbeuc végétarien me jettent la première pierre.
    Et le coup du resto végétarien immonde à 100 balles par tête, je vous le garde pour la prochaine fois.