Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • beltramaxi le 13/01/2022 à 11h54
    Ah mais j'ai rien contre niveau goût, rappelle-moi de te faire un Ma Po Tofu un de ces jours (même en version vegan et même si le tofu n'est pas là pour la saveur mais la texture).

    Pour le bilan carbone, ça doit se discuter quand on ne parle pas d'élevage industriel (ça revient à ce dont parlait le suprémaciste blanc), et que d'un autre côté la majorité du quinoa est importé et quasi tout autant un désastre écologique. Même produit en FR, il me semble que le rendement par rapport à l'occupation des sols est mauvais.

    L'avenir est plutôt aux légumineuses.

  • Easy Sider le 13/01/2022 à 12h01
    Et, si, justement, Rousseau a précisément plus de poids que toi ou moi ici, tout comme Usul ou Bouhafs et d'autres, car en faisant ce tweet, elle a 95% de chances de se voir inviter pour un plateau CNews ou BFM, qui fera de la séquence tweet et retweet par centaines de milliers, et donc aura une vraie influence sur ce dont on parle de politique les jours suivants.

    On retombe exactement dans la logique que je décris dans mon précédent post. Il faut parler de ça pour exister. Et ça marche, elle aurait tort de se priver.

    Moi, à titre personnel, quand c'est toi Tricky qui sera invité pour parler de ces sujets sur CNews, je suis sûr que ce sera beaucoup plus intéressant que ce qu'Usul en aura à dire. Ne serait-ce parce que ton objectif n'est manifestement pas le même que les militants du space twiter qui a lancé cette discussion.

  • Mevatlav Ekraspeck le 13/01/2022 à 12h09
    L'avenir est plutôt aux légumineuses.

    C'est pas très gentil de parler ainsi de Pecresse…

  • tikko le 13/01/2022 à 12h14
    Ah, ok. Donc me reprendre ca va, reprendre forez qui avance des trucs faux, basés sur aucune source*, il conclue qu'en vaccinant on peut réduire jusqu'à 5 le nombre en réa, là, non ca passe crème et ca te gêne moins..

    A la tête du client plutôt qu'au contenu.

    Bref. Difficile de discuter ici car ca finit invariablement à des tensions entre personnes (quand c'est pas être traité d'anti vax, c'est t'es con, tu me fatigues)....

    * les miennes sont fournies, mêmes si je reconnais des lacunes, que j'espère les voir comblées par toi ou d'autres

  • syle le 13/01/2022 à 12h14
    Il y a plein de protéines dans les légumineuses, mais pas toutes, et il reste un problème de biodisponibilité. Sur la papier, c'est formidable, mais ce qui est réellement absorbé par l'organisme l'est moins.
    Et surtout, il y a pas mal de gens qui supportent mal les légumineuses.

  • AS Roma Gricole le 13/01/2022 à 12h17
    Sincèrement, je ne comprends pas ton argument qui consiste à opposer "lutte contre les dominations" et "sécurité".

    Même si on ne parle que en terme de domination (ce que je pense être déjà une erreur, mais passons) on peut aussi parler des "dominés sur le plan de la sécurité".
    Tu n'as pas la même relation au monde quand tu peux rentrer chez toi à toute heure ou laisser tes gamins jouer dehors, ou si tu n'as pas cette possibilité.
    Donc améliorer la sécurité, c'est aussi lutter contre une discrimination.

    Je ne comprends donc pas pourquoi cet angle d'attaque serait moins légitime qu'un autre.

    Une des choses que pas mal de gens (dont moi) condamnent en l'englobant dans le terme forcément imparfait de "wokisme", c'est que justement ce sont des gens qui décident de quelles dominations devraient être combattues. Dans les faits, ce sont eux qui établissent une hiérarchie dans les dominations (race et genre), et qui ensuite viennent extrême-droitiser ceux qui ne la suivent pas doctement.

  • syle le 13/01/2022 à 12h25
    Tikko, j'avais aussi pointé certains problèmes de raisonnement, et j'avais arrêté là car partant de là, il était vraiment difficile de poursuivre la conversation. Ca n'avait plus de sens.
    Là, c'est encore le cas.
    C'est dommage que tu le prennes personnellement. Je crois qu'un peu tout le monde a tenté de te le dire, et tu t'énerves après des gens qui ont déployé une patience incroyable pour essayer d'expliquer des choses. Alors tu peux en conclure, si tu veux, que ça vient de ce fil et de ceux qui y contribuent. S'il s'agissait de football, tu aurais sûrement raison.
    Mais là...

    Tu avances systématiquement et exclusivement des arguments allant à l'encontre d'une politique de vaccination de masse (qui fait référence depuis toujours dans la lutte contre les maladies infectieuses) sur la base d'interprétations bancales.
    Alors oui, moi aussi, je t'avais pensé antivax. J'avais peut-être eu tort, mais quand un positionnement inflexible échappe aux arguments rationnels, qu'en penser ?

  • Easy Sider le 13/01/2022 à 12h25
    Et puis, parce que je suis chez moi sans grand chose à faire, et qu'au final c'est une discussion loin d'être anecdotique et au contraire très importante, je place juste ici quelques unes des propositions du futur programme de Roussel, pour qu'on puisse évaluer "l'ambigüité" raciale ou géographique de ses priorités. Parce qu'à mon sens ce sont des propositions, que je sois d'accord ou pas d'ailleurs, touchent en grande priorité des gens dans les quartiers les plus défavorisés et donc des populations au minimum très très mixtes en termes d'origines. Notons que je ne mets en avant que des mesures qui amélioreraient très directement la qualité de vie, de revenus et d'accès aux droits des personnes habitant des cités à 95% de population racisée ou étrangère :

    "Augmentation du temps scolaire : 27h en primaire, 32h au collège et au lycée, avec la possibilité de passer à 36h pour les lycéens ayant des options.

    En finir avec les devoirs ou les cours particuliers qui envahissent le temps libre et la vie familiale : tout le travail scolaire doit se faire en classe.

    Réduction des effectifs : pas plus de 15 élèves en petite section de maternelle, 20 en maternelle et en primaire et pas plus de 25 dans l'enseignement secondaire.

    Gratuité de tout ce qui est nécessaire pour réussir à l'école, garantie par un fonds national pour la gratuité scolaire.

    Reconstruction de la médecine scolaire, des RASED, recrutement d'AED et recréation du statut de MISE, recrutement d'ATSEM, d'AESH, d'assistantes sociales et de CPE, de personnels administratif. 90 000 postes, au minimum.

    Droit aux loisirs pour tous: séjours, sports, culture, équipements d'accueil, transports gratuits, à des tarifs accessibles pour toutes les familles.

    Création d'un revenu étudiant à hauteur de 850€ minimum pour tous les étudiants.

    Droit à une protection sociale minimale, comprenant un droit au logement, la mobilité gratuite (transport en commun et permis), une prise en charge à 100% des soins par l'assurance maladie.

    Modulation des tarifs des pratiques culturelles et sportives en fonction du quotient familial.

    Encadrement strict des contrats précaires (CDD, intérim).

    Interdiction du salariat déguisé (Uber, deliveroo etc…).

    Inéligibilité pour les personnes condamnées pour racisme.

    Encadrement strict des publicités poussant à la consommation.

    Gratuité des transports en commun urbains et investissement de 50 milliards sur 15 ans.

    Augmentation de la prime à la conversion jusqu'à 10 000€ pour les foyer modestes par un accroissement du budget de 3 milliards d'euros.

    Rénovation de 500 000 passoires thermiques par an."

    Pour un programme raciste ou "ambigu", ça me semble assez généreux. J'imagine que Roussel préférerait parler de ces sujets d'ailleurs quand il passe dans les médias, tiens ça lui donnerait même l'occasion d'affirmer des positions très claires en faveur des populations racisées. Le problème, c'est que ce qui fait le plus parler c'est le tweet de Rousseau, et que comme ça fait la une médiatique, ben faut bien poser la question à Roussel au début de son interview. Et puis lui reposer la question parce qu'il dit que c'est ridicule alors "comment ça, le couscous c'est ridicule Monsieur Roussel?" Et hop, la moitié de l'interview est passée.

    Zemmour se frotte les mains, Macron aussi, Bouhafs fait un article à charge, Usul une vidéo pour se foutre de sa gueule, et un space twitter plein de militants qui défendent les Noirs et les Arabes très satisfaits de se voir conforter dans leur petit confort intellectuel parce que même une journaliste de droite a trouvé choquant que le couscous c'est ridicule et que si ça c'est pas la preuve qu'il est raciste hein.

  • Tricky le 13/01/2022 à 12h37
    Non mais c'est pas grave, ça peut être du quinoa au gras double, ça continuera à être considéré comme des trucs de bobo vegan complètement détaché des préoccupations culinaires des vrais gens.

  • Mevatlav Ekraspeck le 13/01/2022 à 12h46
    On peut éviter de parler de quinoa à l'heure de passer à table?

    Merci pour ceux qui vont manger.