En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Mik Mortsllak le 10/11/2021 à 12h17
    Le wokisme, c'est pourtant simple:
    lien

  • OLpeth le 10/11/2021 à 12h24
    Ha, ha, non seulement c'est hyper bien résumé, mais en plus c'est drôle !

  • Roger Cénisse le 10/11/2021 à 12h50
    A ce compte là, si je suis ta définition, un Zemmour qui réclame de virer tous les immigrés, il est wokiste, puisqu'il est pas comme toi et qu'il réclame un truc qui te plaît pas ? *smiley*

  • sehwag le 10/11/2021 à 13h02
    C'est surtout que dans ta définition Olpeth, woke c'est l'équivalent de facho pour les autres. Le mot valise dévoyé qui renvoie à tout et n'importe quoi...mais qui repose pas totalement sur rien non plus.

  • Lucho Gonzealaise le 10/11/2021 à 13h19
    Et encore, tu dis qu'ils font beaucoup de bruit mais en France, pour un acte soutenu par une poignées de woke un peu extrême, on a toute la fachosphère qui relaie le truc comme si c'était un danger absolu. Le wokisme en France, c'est surtout un épouvantail agité par l'extrême-droite alors que ça ne représente rien à l'échelle de la population.

    L'exemple du tunnel Annie Cordy est assez représentatif, une allumée a protesté avec des arguments bidons, et tout le monde a relayé l'info en brandissant la menace de la cancel-culture et du péril woke.

  • Monsieur Jo le 10/11/2021 à 13h30
    Ceux font l'action est caricaturée à cause d'une minorité c'est toujours mon camp.
    Ceux qui ne voient pas que leur moindre acte est significatif du totalitarisme qui imprègne tout le discours c'est le camp d'en face.

  • Di Meco le 10/11/2021 à 13h49
    Du coup je ne comprends pas si tout le monde a tort ou si tout le monde a raison (smiley) ?

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/11/2021 à 13h56
    Et où je ne comprends pas cette notion de woke tout court…

  • suppdebastille le 10/11/2021 à 14h00
    "Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 13h19
    En réponse à OLpeth aujourd'hui à 12h14
    (voir le message)
    Et encore, tu dis qu'ils font beaucoup de bruit mais en France, pour un acte soutenu par une poignées de woke un peu extrême, on a toute la fachosphère qui relaie le truc comme si c'était un danger absolu. Le wokisme en France, c'est surtout un épouvantail agité par l'extrême-droite alors que ça ne représente rien à l'échelle de la population."

    A l'échelle de la population probablement rien en effet, mais par contre ça imprègne largement les couches dirigeantes par exemple dans le monde de l'entreprise.

    Dans ma boite (je pense qu'elle est assez représentative), nous sommes abreuvés de communications, de semaines, d'ateliers, de campagnes visant à promouvoir la diversité, l'inclusivité , le respect de toutes les minorités avec l'argument suprême que c'est une chance pour l'entreprise qui sera forcément plus forte.

  • Pascal Amateur le 10/11/2021 à 14h01
    Bêtise que ce tunnel Annie Cordy, un évident choc à chaos qu'il était facile d'éviter.