Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Foot et politique

Le fil politique est un fil du rasoir, alors évitons de nous y couper. Par ailleurs, n'oublions pas que son but est d'accélérer l'avènement du grand soir, un de ces quatre matins!

  • Monsieur Jo le 10/11/2021 à 14h50
    Un indice est glissé dans le [2[

  • Mevatlav Ekraspeck le 10/11/2021 à 14h51
    Je ne comprends pas cette phrase..

    Help…

  • Di Meco le 10/11/2021 à 14h54
    Monsieur Jo dit que Mélenchon est woke-décolonolialiste-islamo-gauchiste.
    Red is dead demande en quoi Mélenchon est woke-décolonolialiste-islamo-gauchiste.

    De rien.

  • Tricky le 10/11/2021 à 14h58
    Bah je t'avoue que je suis parti rapidement (c'est la petite qui a compté) parce que ce n'était pas ma place.
    Mais je vois bien où tu veux en venir. De mon point de vue, le problème n'est pas de savoir si tous les témoignages sont inébranlables, et ce n'est sans doute pas le cas, c'est la dimension collective du truc qui fait système.
    (et en passant, je précise que pas un nom de présumé coupable n'a été prononcé, c'était une catharsis collective)

    Et aucun de ces gamins n'était là pour dire que c'était l'ontologie des jeunes blancs males, aucun. Simplement décrire ce qui leur était arrivé.
    Ne t'inquiète pas : il n'y a pas eu de victimes collatérales.
    Mais c'est intéressant que dans ce genre de discussion, on se préoccupe plus de ces victimes là que des autres.

  • rockitrOM le 10/11/2021 à 14h58
    Désolé pour cela, mais, à ce moment du débat, je ne peux m'empêcher de penser à cette figure tutélaire qu'est Michael Scott
    lien

  • magnus le 10/11/2021 à 14h59
    Le Bodmer qu'on voit danser aujourd'hui à 14h03
    suppdebastille aujourd'hui à 14h00
    "Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 13h19
    En réponse à OLpeth aujourd'hui à 12h14
    (voir le message)
    Et encore, tu dis qu'ils font beaucoup de bruit mais en France, pour un acte soutenu par une poignées de woke un peu extrême, on a toute la fachosphère qui relaie le truc comme si c'était un danger absolu. Le wokisme en France, c'est surtout un épouvantail agité par l'extrême-droite alors que ça ne représente rien à l'échelle de la population."

    A l'échelle de la population probablement rien en effet, mais par contre ça imprègne largement les couches dirigeantes par exemple dans le monde de l'entreprise.

    Dans ma boite (je pense qu'elle est assez représentative), nous sommes abreuvés de communications, de semaines, d'ateliers, de campagnes visant à promouvoir la diversité, l'inclusivité , le respect de toutes les minorités avec l'argument suprême que c'est une chance pour l'entreprise qui sera forcément plus forte.

    -----
    Pareil dans l'administration. Et c'est globalement très mal perçu.

    ------


    Ah ça, les e-formations obligatoires infantilisantes à bases d'animations pour dire "ça c'est raciste et c'est mal"...

  • Tricky le 10/11/2021 à 15h11
    On n'était pas mieux avec nos formations sur la communication non violente et l'entreprise apprenante ?

    Bon, tant qu'on en est à se battre sur les définitions, j'aimerais bien comprendre en quoi Eric Zemmour est marxiste (dixit Gerald)

  • Josip R.O.G. le 10/11/2021 à 16h26
    "Mais c'est intéressant que dans ce genre de discussion, on se préoccupe plus de ces victimes là que des autres."

    Quand le sujet de la discussion n'est pas la culture du viol mais les potentielles dérives wokistes je ne vois pas bien l'intérêt de ta remarque.
    Ouahou le vilain fascistoïde qui s'attaque au messager pour escamoter le message !!
    Et j'ai tendance à me méfier des catharsis et des défoulements de groupe en général

  • Lyon n'aime Messi le 10/11/2021 à 16h32
    C'est intéressant que sur le fil politique, on se préoccupe plus d'une éventuelle dérive wokisme que de la culture du viol.

  • gurney le 10/11/2021 à 16h34
    C'est dire comme le Wokisme est nuisible aux avancées de la société !