Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Jeremie Janette le 10/02/2023 à 17h09
    Je plussune Raspou !

  • Julow le 10/02/2023 à 21h41
    C'est magnifique, Red, et pour te décerner sans aucune légitimité, les véritables palmes cédéfiques que cette vieille aubergine fripée de Raspou devrait, lui, te décerner, s'il n'était à produire de la bile dans sa maison de retraite en tachant son maillot Safet Susic : c'est digne de Paris Sonne le Glas.

  • Red Tsar le 11/02/2023 à 17h54
    Ah, Paris Sonne Le Glas...
    Je ne suis qu'un nain perché perché sur leurs épaules de géants.

    (Ceci étant, un géant perché sur un nain doit faire la même hauteur qu'un nain perché sur un géant...).

  • John Six-Voeux-Berk le 12/02/2023 à 08h17
    Ceci étant, un géant perché sur un nain doit faire la même hauteur qu'un nain perché sur un géant...
    —-
    Seulement si on ne tient pas compte d'un probable coefficient d'écrasement.

  • Red Tsar le 12/02/2023 à 08h21
    Ah, tu fais bien de passer. Là, il faut que je file sans tarder, mais je te poste une question SAV demain.

  • John Six-Voeux-Berk le 12/02/2023 à 08h22
    Petit quignon sale (entre littérature, fil baballe, fil pol):

    « Afin de prendre en main l'opinion publique, il faut la rendre perplexe et exprimer de toutes parts tant d'opinions contradictoires que les (citoyens) non initiés soient perdus dans leur labyrinthe et finissent par conclure qu'il vaut mieux ne pas avoir d'opinion politique, que les questions politiques ne doivent pas être connues du public sous leur vrai jour, que cela appartient à celui-là seul qui dirige. »

    (On dirait aussi le mode d'emploi des campagnes de désinformation, complotantes, d'aujourd'hui ; texte qui est une vraie claque rhétorique, avec un dispositif fictionnel malheureusement génial)

  • lemeu le 12/02/2023 à 09h23
    En me basant sur l'indice final, je tente au pif : Harper Lee?

    (Bonjour aux quignonistes du dimanche matin qui descendent à la boulangerie en pyjama)

  • Pascal Amateur le 12/02/2023 à 09h56
    Dispositif fictionnel : « Marelle » de Cortázar ?

  • John Six-Voeux-Berk le 12/02/2023 à 10h00
    Ni Harper Lee, ni Cortazar.
    Sale, disais-je.
    Le dispostif fictionnel en question est sale parce qu'il est fait pour paraître non fictionnel.
    Et ça a très malheureusement trop bien fonctionné sur des millions de lecteurs.

  • Pascal Amateur le 12/02/2023 à 10h02
    Pas cette cochonnerie de « Bienveillantes » quand même ? « Le juif Süss » ?