Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Feuilles de match et feuilles de maîtres

Qui a dit que football et littérature étaient incompatibles ? Voici le forum où vous pourrez parler de vos lectures récentes et anciennes, liées ou non avec le ballon rond.

Un conseil de lecture ? Une bonne librairie ? =>> "You'll never read alone", le Gogol Doc: http://bit.ly/11R7xEJ.

  • Raspou le 30/01/2023 à 08h35
    [Grand jeu de réécriture poétique]

    C'est fini, les votes sont clos! Vous pouvez constater ici ( lien ) que le Branquignol anonyme n°3 emporte cette finale d'une courte tête, bravo à lui ou à elle... Est-ce pour autant le vainqueur du concours? On le saura quand on saura qui étaient les quatre finalistes et qui étaient les deux participants hors concours.

    Pour ça, camarades, à vos devinettes! On connaît quatre participants (Balthazar, FPZ, Jeanette, lemeu); les deux autres se trouvent parmi les votants; tout le monde a respecté la règle de distribuer six points et de ne pas en donner à son propre texte.

    Règle du jeu:
    On vote ici, en publiant la liste des participants que l'on croit être la bonne. On ne peut revoter qu'après que deux autres cédéfistes ont voté.

    Nous décernerons à la fin entre deux et quatre prix:
    - Le prix du vainqueur de la finale
    - Le prix du vainqueur du concours (peut être le même que le précédent)
    - Le prix du vainqueur du concours sorti de la phase de poule (peut être le même que les deux précédents)
    - Le prix du devineur de la finale

  • Sens de la dérision le 30/01/2023 à 08h45
    Une analyse poussée m'a donné le résultat suivant :
    FA1 - Julow
    FA2 - lemeu
    FA3 - Janette
    FA4 - FPZ
    FA5 - Balthazar
    FA6 - Raspou

  • Raspou le 30/01/2023 à 08h53
    Tu en as un de bon.

  • John Six-Voeux-Berk le 30/01/2023 à 09h03
    Désolé que tu le prennes comme cela ; et de m'être laissé dériver.

    Mon but initial n'était pas de tenir une ligne Ernaux=Proust ou Ernaux>Proust.

    Le temps est compté, dis-tu : ne perdons pas de temps en lectures inférieures, ou en faux débats.

    Soit. Mais le débat ne me paraît fondamentalement pas faux, et il n'est pas réductible à un match "relativisme" vs "absolutisme" à mon avis.

    Je n'ai pas eu le sentiment de perdre mon temps avec Ernaux, alors que je l'ai bien souvent en lisant d'autres auteurs. D'ailleurs je n'ai pas non plus le sentiment de perdre mon temps dans des expositions d'artistes contemporains intéressants mais "imparfaits" qui ont toutes les chances de tomber rapidement et justement dans l'oubli. Les oeuvres pourraient avoir une qualité historique particulière (que j'ai appelé peut-être maladroitement "grandeur"), une manière de s'adresser littérairement à un lecteur lui-même inscrit dans une condition historique précise, qui rend leur lecture fructueuse, enthousiasmante. Et puis il y a les oeuvres qui font le pari de l'éternel et qui ne s'adressent pas au lecteur inscrit, mais à un lecteur dégagé ; ou plutôt qui dégagent le lecteur de sa condition.

    Et c'est pour cela que j'ai évoqué les lectures de Proust, parce que sa manière de lire (appauvrissante pour les oeuvres de Sévigné et de Saint-Simon) révèle l'envers de ce pari de l'éternel, qu'il voudrait voir son lecteur partager avec lui. Cette grandeur particulière a un prix, que je crois important de rappeler : lâcher la vie concrète, superficielle, insignifiante, dirait-il, pour le profond et le hors-temps.

  • John Six-Voeux-Berk le 30/01/2023 à 09h23
    Je me lance, quitte à simplifier la tâche aux suivants :

    Julow 1
    Red Tsar 2
    FPZ 3
    Janette 4
    Balthazar 5
    Lemeu 6

  • Raspou le 30/01/2023 à 09h29
    Tu en as aussi un de bon.

  • Jeremie Janette le 30/01/2023 à 09h33
    1 – MVP
    2 – Lemeu
    3 – Julow
    4 – JJ
    5 – FPZ
    6 – Balthazar

  • FPZ le 30/01/2023 à 09h35
    Je pense avoir les 4 finalistes, mais les autres...

    1. Raspou
    2. Lemeu
    3. Jeannette
    4. Red Tsar
    5. FPZ
    6. Balthazar


    EDITH - ou pas, donc !

  • Raspou le 30/01/2023 à 09h39
    Tu en as 5 sur 6.

  • Raspou le 30/01/2023 à 09h40
    Tu en as 3 sur 6.

    Sens de la dérision et J6VB peuvent voter à nouveau.