En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • Red Tsar le 12/07/2021 à 17h43
    Dans le cas d'un tir puissant à mi-hauteur et petit-filet : un gardien peut-il faire quelque chose ? J'ai le souvenir de penalty de Zlatan : même quand le gardien plongeait du bon côté, le ballon allait trop vite pour qu'il espère l'arrêter.

  • magnus le 12/07/2021 à 17h44
    Je ne sais plus où et quand il a été dit que c'est la première fois qu'un pays remporte Euro de foot et Eurovision la même année, à souligner que c'est à l'Eurovision qu'il y a eu soupçon de dopage, vu que ça sert à rien dans le foot bien sûr.

  • Tonton Danijel le 12/07/2021 à 17h57
    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 17h37

    Neymar a sa gestuelle, mais il semble bien placer ses pénos (mais n'a pas l'air d'avoir des stats extraordinaires dans l'exercice).
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Et pourtant... Depuis son arrivée au PSG, il a marqué 30 pénalty (en club et en sélection), n'en a raté que trois: un en sélection contre Kawashima en novembre 2017 et deux en Ligue 1 face à Stéphane Ruffier en décembre 2019 et face à Gautier Larsonneur cette saison, le 23 mai 2021 ( lien)

    Le CFC avait étudié sa façon de tirer les pénaltys, et si Neymar a un côté préférentiel, il en change parfois au tout dernier moment s'il voit le gardien partir de son côté préférentiel. Ruffier (le reportage a été fait avant le 23 mai) avait réussi à ne pas plonger avant que Neymar ne frappe, ce dernier perturbé par l'absence d'indication du gardien stéphanois avait tiré... sur le poteau.

  • Balthazar le 12/07/2021 à 18h01
    Jah fête et aime dorer Anne
    aujourd'hui à 17h37

    Ben on peut justement dire que le Bonucci est bien tiré, même si ce n'est pas une lucarne, vu que le gardien, même en plongeant bien, même en étant pas loin, n'est pas en mesure de la toucher.
    ---
    Il n'est pas en mesure de la toucher parce qu'il n'a pas plongé au meilleur endroit possible : bien plonger ça ne se résume pas à "partir à gauche" / "partir à droite". On n'est pas du tout dans la catégorie, que tu as déterminée toi-même (et dont l'existence même est rigoureusement indémontrable, puisque rien n'oblige le gardien à rester au centre de la cage avant la frappe), du tir si puissant et si bien placé que le gardien n'aurait de toute façon, quoi qu'il fasse, pas pu l'arrêter.

  • CHR$ le 12/07/2021 à 18h18
    "Run
    aujourd'hui à 16h30
    Après 120 minutes, les joueurs semblent maitriser bien mieux que ceux qui n'ont pas 120 minutes dans les jambes.

    12 pénalties ratés durant les séances de TAB pendant cet Euro.
    8 ratés par des remplaçants, 4 ratés par les titulaires."

    Ça, c'est l'équivalent footballistique du "il y a plus de morts en Angleterre par le variant delta parmi les vaccinés que parmi les non vaccinés".

    Il y a bien globalement deux fois plus d'échecs chez les remplaçants que les titulaires (je compte 9 et 5 d'ailleurs). Mais il y a aussi eu deux fois plus de tentatives (25 contre 13).

    Bref si effectivement, les remplaçants n'ont pas particulièrement mieux réussi que les titulaire (mais si ça se trouve, les titulaires qui sont sortis et qui n'ont donc pas tiré sont justement ceux qui étaient complètement cuits et c'est présomptueux de penser qu'ils auraient eu la même réussite que ceux qui ne sont pas sortis), les titulaires n'ont certainement pas mieux maîtrisé que les remplaçants.

  • leo le 12/07/2021 à 18h22
    Tonton Danijel
    aujourd'hui à 17h57

    Ruffier (le reportage a été fait avant le 23 mai) avait réussi à ne pas plonger avant que Neymar ne frappe, ce dernier perturbé par l'absence d'indication du gardien stéphanois avait tiré... sur le poteau.
    ---

    Dans un autre genre, lors de cet Euro, Busquets et Rashford attendent parfaitement que le gardien choisisse un côté, jouent le contre-pied mais ratent leur geste technique en trouvant le poteau.

  • Danishos Dynamitos le 12/07/2021 à 19h46
    J'ai été gardien de but à un petit niveau qui m'a quand même emmené en demi-finale de la Coupe Rhône-Isère universitaire.

    On y a perdu aux tirs au but face à l'INSA. Je suis resté deux fois en plein centre. J'ai pris deux buts arrétables.
    J'ai alors commencé à plonger, le cinquième m'a mis une Panenka (l'enfoiré)

    Rester au milieu c'est statistiquement une bonne idée mais il faut le faire sur le bon tir au but. Sinon les tireurs comprennent vite ton manège et t'executent.

  • Josip R.O.G. le 12/07/2021 à 20h47
    Sur une série de cinq il faut plonger trois fois et rester au milieu deux fois.
    Théoriquement tu arrêtes le premier tir au milieu après deux plongeons et le cinquième où le mec en face n'a plus de certitude sur ton attitude
    Sinon, le gardien espagnol était bien chiant à lire avec ses déplacements latéraux. C'est parti en couilles quand il est resté immobile contre Jorginho

  • Tonton Danijel le 12/07/2021 à 21h37
    Tiens, réaction pleine de classe de Harry Kane qui envoie les agresseurs virtuels de Sancho, Rashford et Saka aller se choisir une nouvelle sélection nationale.

  • Westham le 12/07/2021 à 21h54
    Josip R.O.G.
    aujourd'hui à 20h47

    Si jamais les gardiens décidaient de rester au milieu de leurs buts sur un péno sur 3 il y aurait plus aucun tir au centre...