Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • OLpeth le 12/07/2021 à 16h51
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 16h37
    C'est Charles Aranguiz la légende
    ***************

    Merci, je me suis refait une compile de ses pénos du coup, y'a même des gamelles, c'est incroyable.

  • OLpeth le 12/07/2021 à 16h51
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 16h37
    C'est Charles Aranguiz la légende
    ***************

    Merci, je me suis refait une compile de ses pénos du coup, y'a même des gamelles, c'est incroyable.

  • Espinas le 12/07/2021 à 16h55
    Tiens un article sur les pénaltys qui date de 2018:
    lien

    On voit Griezmann qui n'avait que 60% en carrière avant la coupe du monde (mais en avait réussi 5 de suite avant la Russie... après 3 ratés de suite), Lloris et son taux d'arrêt pas terrible, Pickford juste devant.

    Donnarumma devrait être bien placé après son euro.

    Il faudrait peut être se poser la question de voir si Maignan peut prétendre à une place plus importante en Bleus quand on voit autant de séances de tirs aux buts dans les phases finales de grande compétition.

  • Le déjeuner sur Hleb le 12/07/2021 à 17h03
    Mike Maigan et Olivier Giroud qui est aussi plébiscité par ton article !

  • Red Tsar le 12/07/2021 à 17h03
    Très intéressant !
    Je n'ai pas trouvé les matchs de l'Euro particulièrement plaisants en termes de spectacle, mais par contre, j'ai trouvé l'ensemble d'un très haut niveau sur le plan de la préparation et de la mise en place tactique. Du coup, les matchs sont serrés, car "il n'y a pas de petites équipes", et les tirs au but deviennent d'autant plus cruciaux.

  • Espinas le 12/07/2021 à 17h05
    Oui, Giroud a un bon taux de réussite, il devrait être dans les 5 si on va aux tirs aux buts, d'ailleurs il met le sien contre les Suisses.

    Son "problème" est plus d'être titularisé avec la concurrence en attaque en club et en sélection.

  • leo le 12/07/2021 à 17h18
    Ben moi, j'aime bien les mecs qui attendent (ou provoquent) un indice du gardien et qui changent et encore plus ceux qui attendent un indice du gardien et qui sont capables, si celui-ci ne se livre pas, d'assurer leur frappe malgré tout.

    J'aime bien Gaizka Mendieta, quoi.

  • Ba Zenga le 12/07/2021 à 17h18
    Mon bilan concis de l'Euro en un mot par équipe :

    Italie: Brillant
    Angleterre : Cruel
    Espagne: Prometteur
    Danemark : Émouvant
    Suisse : Étonnant
    République Tchèque : Sympathique
    Belgique : Insuffisant
    Ukraine: Inattendu
    France: Suffisant
    Autriche: Intéressant
    Pays-Bas : Immature
    Portugal : Essoufflé
    Allemagne: Alternatif
    Pays de Galles: Intrus
    Croatie : Vieillissant
    Suède : Mystérieux
    Pologne : Frustrant
    Écosse : Volontaire
    Hongrie : Vaillant
    Slovaquie : Insignifiant
    Finlande : Touriste
    Macédoine du Nord : Limité
    Russie : Nul
    Turquie : Chèvre

  • Utaka Souley le 12/07/2021 à 17h24
    leo
    aujourd'hui à 17h18

    On est deux.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/07/2021 à 17h37
    Balthazar
    aujourd'hui à 16h23
    -------------------

    Ben on peut justement dire que le Bonucci est bien tiré, même si ce n'est pas une lucarne, vu que le gardien, même en plongeant bien, même en étant pas loin, n'est pas en mesure de la toucher.

    Sur un autre fil, y'avait eu une vidéo de postée reprenant une étude statistique faite sur un large échantillon. Même en comptant les tirs hors-cadre, le taux de réussite était bien plus élevé si tu tirais en hauteur.
    La vidéo supputait la part du psychologique chez les tireurs et les gardiens.
    Chez les tireurs car ceux-ci semblaient avoir plus peur de rater leur tir que de le voir être arrêté. En gros leur priorité était plus de cadrer que de faire un tir inarrêtable. Pas une mauvaise chose forcément, mais apparemment statistiquement moins efficace.
    Chez les gardiens car ils restaient très rarement au milieu de la cage quand bien même presque un tiers des tirs sont tirés plein centre : tu as l'air moins idiot en ratant en donnant l'impression d'agir plutôt que de rater en restant immobile, même si statistiquement ce n'est pas le plus efficace.

    Avoir une gestuelle, jouer sur l'attitude du gardien, etc., je trouve ça intéressant (mais encore plus du côté gardien), mais pas suffisant. Neymar a sa gestuelle, mais il semble bien placer ses pénos (mais n'a pas l'air d'avoir des stats extraordinaires dans l'exercice). Hazard, si tu ne te fais pas prendre par sa gestuelle (qui consiste à attendre que le gardien plonge et prévoit par défaut un tir décroisé), c'est très loin d'être inarrêtable. Jorginho a son petit saut de cabri qui retarde le tir, poussant le gardien à plonger précocement, et il tire ensuite à contre-pied, mais vu qu'il le fait tout le temps, je suis "surpris" (car bon, en condition de match, avec la pression, ce n'est pas pareil) que ça marche encore après une bonne préparation vidéo.
    Bon, je dis ça mais Hazard et Jorginho ont semble-t-il des taux de réussite supérieurs à la moyenne.

    En fait, j'aime beaucoup le duel psychologique dans cet exercice, mais j'ai l'impression que, étant donné son avantage, le tireur n'en a pas besoin, alors que le gardien si. Et donc si le tireur prend cette option psychologique, il rentre dans un champ moins favorable pour lui, il perd de son avantage (mais ça peut toujours être suffisant, hein).