Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • Red Tsar le 12/07/2021 à 16h23
    Tu as raison, mais je crois que quand tu vieillis, tu as du mal avec certains comportements corporels (en tout cas, "je"). Et puis aussi, d'une certaine manière, si le joueur met une grosse patate, tu te dis, "bon, il a tout donné". Là, s'il rate tu te dis "il a joué à quoi ?". Je sais que c'est idiot, hein, mais on est tous sous tension pendant une séance de pénos...

  • Danishos Dynamitos le 12/07/2021 à 16h28
    Les Italiens ont ruminé Zaza pendant 5 ans, je crois que ça a vacciné tous les joueurs de la Squadra à jamais retenter une bêtise de ce genre.

  • Radek Bejbl le 12/07/2021 à 16h30
    Y a quelques erreurs objectives à éviter (courir vers le point de penalty et tirer rapidement, viser à mi-hauteur etc) mais sinon c'est souvent subjectif. Le mec qui aime les patates va critiquer Jorginho et Rashford mais celui qui veut plus de finesse va parler de Dani Olmo ou des séances ridicules en Copa, avec notamment un Pérou-Paraguay où ça visait la tribune. Je suis sans doute minoritaire dans la catégorie de ceux qui veulent de la radicalité. Donnez-moi des petits sauts ou des mines sans élan, pas un truc entre les deux.

  • Red Tsar le 12/07/2021 à 16h30
    @Balthazar : même si en fait, ce sont des mondes différents, comme toi, je ne peux pas m'empêcher de faire le parallèle entre le match que tu vois à la télé et ce que tu vis le dimanche matin. Et clairement, dans l'esprit de mon message précédent, si un de mes équipiers nous fait ces simagrées ridicules pour rater son péno, je fais la gueule pour le reste du match. Alors que s'il envoie un missile jusque dans le bac à sable du club d'athlé, je vais aller le réconforter (encore une fois, oui, c'est pas rationnel).

  • Run le 12/07/2021 à 16h30
    Espinas
    aujourd'hui à 16h13
    Il y a le paramètre "risque" à prendre en compte pour un péno.
    Evidemment, un pénalty en pleine lucarne est quasiment inarrêtable mais combien de joueurs maîtrisent suffisamment leur geste (et en plus après 120 minutes).
    -----
    Après 120 minutes, les joueurs semblent maitriser bien mieux que ceux qui n'ont pas 120 minutes dans les jambes.

    12 pénalties ratés durant les séances de TAB pendant cet Euro.
    8 ratés par des remplaçants, 4 ratés par les titulaires.

  • Le Zouav le 12/07/2021 à 16h32
    @Espinas
    aujourd'hui à 16h19

    BG qui rate la moitié de ses penalty?
    Si on prend son échantillon lyonnais, il a du en tenter 2. Un premier raté qui a été retiré et marqué (le deuxième donc).
    Techniquement, il a 100% de réussite avec l'OL.

  • Espinas le 12/07/2021 à 16h36
    Oui, il a officiellement 100% de réussite, Guimaraes à Lyon et il peut remercier le gardien qui n'avait pas un pied sur la ligne.
    Il n'empèche, j'espère qu'il ne va pas en tirer un décisif pour le club de sitôt parce que sa technique
    ne me semble pas garantir un bon taux de réussite.

  • OLpeth le 12/07/2021 à 16h36
    Comment il s'appelle déjà le Chilien (je crois qu'il est chilien pas sûr) qui tire tous ses pénos comme un bourrin absolu avec des minasses à 200 km/h qui laisse même pas le gardien bouger ? Y'avait eu un débat à ce sujet sur le forum des cdf il y a un moment, et je remercie le cdfiste dont je sais plus qui c'est qui m'avait fait découvrir ce canonnier qui n'a pas froid aux yeux.

  • Radek Bejbl le 12/07/2021 à 16h37
    C'est Charles Aranguiz la légende

  • Tricky le 12/07/2021 à 16h38
    Radek Bejbl
    aujourd'hui à 16h30
    Donnez-moi des petits sauts ou des mines sans élan, pas un truc entre les deux.
    -----------
    Donnez moi Harry Maguire