Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Euro 2024

Fußball kommt nach Hause.

  • M.Meuble le 12/07/2021 à 13h26
    Vous leur reprochez quoi aux lateraux italiens?
    Autant Di Lorenzo était ni rassurant défensivement, ni présent offensivement (la faute à une équipe qui penchait fortement à gauche avec Insigne puis Chiesa).
    Autant Emerson était très actif et je pense qu'il a bien usé ses vis a vis (d'ailleurs ça empêche Saka d'exister). Le fait qu'il ne centre pas un ballon ça devait être une consigne. Pas la peine de joueur dans la surface si c'est pour se faire bouffer de la tête.
    Après il souffre de la comparaison avec Spinazzola c'est sûr.

  • Flo Riant Sans Son le 12/07/2021 à 13h31
    En toute subjectivité sur l'Angleterre, ils ont une belle équipe, de beaux joueurs, et je m'en veux presque de ne pas les blairer. Mais sur leur compétition, j'ai vu 5 de leurs matchs et je ne les ai jamais trouvé vraiment bons, agréables ou avec un bon esprit. Ça alternait entre le vilain (1 frappe dans le jeu hier soir!) et le minimum syndical à chaque fois (certains moments contre le Danemark).
    Maguire personnifie plutôt bien cela. Il paraît tout sauf sympathique, bon esprit ou beau joueur. Par exemple, hier soir il souffre clairement de la comparaison avec les jumeaux italiens en terme de classe, d'esthétique et de sympathie. C'est un bourrin dans une équipe de bourrins et ils ont joué comme des bourrins bien embêtés avec le ballon :"On court vite, on court beaucoup, on court fort". Alors qu'ils pourraient faire autre chose... S'ils avaient gagné hier soir, ils auraient disputé à la Grèce le titre de champion d'Europe le moins emballant de l'histoire.

    J'ai enfin découvert pourquoi Kane est un joueur intéressant. Bon courage aux petits jeunes qui pourraient prendre pour les autres...

  • dugamaniac le 12/07/2021 à 13h35
    Madar Kvador
    aujourd'hui à 13h20

    Merci du rappel, j'étais troublé par l'absence de Djorkaeff dans les 5 et je ne me souvenais plus du motif

  • magnus le 12/07/2021 à 13h42
    Pour Di Lorenzo il me semble que sur l'ensemble du tournoi il était condamné à moins briller que le latéral opposé, à partir de la Belgique il se tape des sacrés clients question vivacité et vitesse, le plus dur à gérer pour lui ayant été Doku.

  • Radek Bejbl le 12/07/2021 à 13h47
    Sachant que la Grèce 2004 n'est pas horrible non plus, c'est pas flamboyant mais je vois pas un énorme écart avec Portugal 2016. Je pense que l'incompréhension autour de l'équipe d'Angleterre est liée à ce qu'on pense de ses individualités. Pour moi, le réservoir est immense. Mount et Foden, par exemple, sont dans la discussion pour être les meilleurs éléments offensifs des deux finalistes de C1 (et jeux les plus aboutis d'Europe). Kane a fait une saison quasiment inédite sur le plan statistique. Les quatre défenseurs ont joué une finale de coupe d'Europe – et sur la finale ça intègre Trippier, champion d'Espagne, plutôt que James qui est excellent dans celle de LDC. Vraie question sur le gardien, Rice-Phillips sont les patrons d'équipe de deuxième niveau, mais c'est sans commune mesure avec les autres demi-finalistes.

    (Pas compris la remarque sur les latéraux italiens, ça joue à trois en phase offensive donc y a pas de latéraux 70% du temps puisque Di Lorenzo passe central droit – et Spinazzola fait un tournoi monstrueux à gauche)

  • Utaka Souley le 12/07/2021 à 13h49
    magnus
    aujourd'hui à 13h42

    Disons que je ne l'aime pas depuis le traitement qu'il a fait subir à Ferran Torres qui lui a mis la misère pendant une mi-temps, et tout ça sans écoper du moindre début de commencement d'ombre de carton.


  • magnus le 12/07/2021 à 13h57
    Sur ça il faut en parler à M.Brych, qui a en effet a mis un temps fou à avertir Di Lorenzo et Busquets ce qui était dans la continuité du désolant Portugal-Belgique.

  • Espinas le 12/07/2021 à 14h02
    magnus
    aujourd'hui à 13h57
    Sur ça il faut en parler à M.Brych, qui a en effet a mis un temps fou à avertir Di Lorenzo et Busquets ce qui était dans la continuité du désolant Portugal-Belgique.
    ----
    Il faut poser la question à l'UEFA, sur la désignation de M. Brych.
    L'arbitrage a été dans la lignée de la C1 avec beaucoup moins de coups de sifflets qu'en L1 par exemple mais avec une tolérance à la brutalité qui pourrait s'avérer assez problématique si les équipes se mettent en mode années 80 (De Bruyne peut en parler, il est "éliminé" physiquement en finale de C1 et à l'euro contre le Portugal sans que personne ne prenne de rouge)

  • Lescure le 12/07/2021 à 14h29
    Heruesement que la finale a été particulièrement bien arbitrée, mais effectivement j'en veux à Brych qui a été particulièrement mal inspiré. Et je suis bien désolé pour KDB qui aurait du être un des joueurs les plus en vu de la C1 et de l'Euro sans les deux attentats qu'il a subit impunément.

  • Milan de solitude le 12/07/2021 à 14h38
    Jorginho doit tout de même prendre un rouge. C'est la énième preuve que les consignes imposaient la mansuétude.