En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 24/02/2023 à 22h50
    J'ai même découvert qu'il en avait tellement rien à foutre de son rôle qu'il avait utilisé plein d'antisèches plutôt que d'apprendre ses répliques, inclus sur les couches du futur Superman... D'ici à penser que Marlon Brando a inspiré Claude Zidi...

  • Luis Caroll le 24/02/2023 à 23h00
    En fait le pouvoir dans là hollywood oscille sur un mouvement de balancier entre les studios et les réalisateurs. Les réals ont le pouvoir dans les années 50, ça part chez les studios ensuite (ça fait quasi 20 ans de cinéma horrible, puis vers la fin des années 70 ça repart dans l'autre sens et les années 80/90 sont des vraies décennies de réalisateurs, puis les studios reprennent le pouvoir dans le courant des années 2000, ce qui nous donne les 15 ans de merde qu'on vient de vivre.

    Là les plateformes viennent de rentrer dans le jeu, avec leur capacité à produire des bouses sans limite.

  • Danishos Dynamitos le 24/02/2023 à 23h42
    Alors attention, des blockbusters pourris ça existait déjà dans les années 80: Superman 2, Kalidor, Dick Tracy, Rambo 3…
    C'est juste qu'on les oublie pudiquement quand on se remémore cette décennie-là.

  • Aulas tique le 24/02/2023 à 23h56
    Juste pour signaler qu'actuellement, dans toutes vos bonnes maisons de la presse, vous pourrez trouver une revue sur la pop culture dont j'ai oublié le nom. Cette espèce de hors-série ou mensuel titre et traite justement les « 50 blockbusters  des années 80 ».
    Prix : 14,90€, ce qui est un peu cher mais semble devenu la norme désormais, la faute à l'inflation de la guerre en Ukraine des chinois du FBI qui trafiquent dans la krypto et les injections de collagène dans les rouleaux de papier des imprimeurs ou dans les lèvres de leurs gonzesses. Je sais plus, en tout cas il y a un lien…

  • Jah fête et aime dorer Anne le 25/02/2023 à 00h12
    Césars : content de voir que le prix de la meilleure BO et du meilleur montage soient revenus à A Plein Temps (plus exactement à Irène Drésel et Mathilde Van de Moortel), deux éléments réussis qui contribuent grandement à transformer en thriller ce qui est sur le papier semble être une description de la vie quotidienne .

    Sinon, le palmarès semble pertinent dans l'ensemble.

  • Sens de la dérision le 25/02/2023 à 06h49
    Je vais moins au cinéma qu'avant mais je suis content, j'ai vu La nuit du 12 et As bestas, j'ai eu le nez fin.

  • L'amour Durix le 25/02/2023 à 09h06
    Alors, t'as gagné ? Parce que Magimel a bien fait le doublé côté acteurs, donc c'était peut-être la bonne année pour le faire sur le court métrage d'animation...
    En parlant de doublé, n'était ce pas impossible depuis quelques années de cumuler meilleur film et meilleur réalisateur ?

  • coach_mimi le 25/02/2023 à 09h28
    Tu confonds pas avec Cannes ?

  • Tonton Danijel le 25/02/2023 à 09h34
    Non, L'amour a raison, c'est une règle qui a été en vigueur quelques années pour éviter que des films cumulent trop de trophées. Cela a été aboli suite à la récompense de Polanski pour le "J'accuse" en 2020 ("Les misérables" avait obtenu celui du meilleur film).

    Par contre, comme aux Oscars, ce sont les producteurs qui vont chercher la récompense du meilleur film désormais.

    Sinon, rien à voir, mais ils étaient pas un peu déchirés l'équipe de "La nuit du 12" (excellent film du reste, en plus on reconnaît bien les sites de Grenoble)? Dominik Moll bafouille - bon, encore, le Français n'est pas sa langue maternelle - Bastien Bouillon a l'air camé, et Bouli Lanners était tout rougeaud. Leurs discours étaient plus marrants que les sketchs (c'était pas bien dur, vous me direz).

  • Tonton Danijel le 25/02/2023 à 10h11
    Par ailleurs, je trouve la catégorie "Meilleur espoir" ressemble de plus en plus à une catégorie "Meilleur acteur bis". J'ai du mal à considérer Bouillon qui tourne régulièrement depuis 12 ans comme un espoir...