En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Lionel Joserien le 22/02/2023 à 11h29
    Casting à relativiser quand même, j'étais ado à l'époque et la moitié du casting me semblait choisie pour faire plaisir à ma grand-mère : Sim, Castaldi, Palmade, Dombasle, Galabru, Piéplu, Daniel Prévost (j'adore les deux derniers , fopadéconé). C'était un ersatz des Visiteurs avec Jacquouille qui hurle tout le temps et des scènes très gênantes de bagarre, la salle de torture ou Obélix qui veut faire boire une boisson trafiquée à Falbala. Mention spéciale à César qui a l'accent allemand.

    Je l'avais vu en salle, et les gamins présents avaient beaucoup beaucoup ri, j'en garde un souvenir moins repoussant qu'Au Service de... mais c'est sans doute l'âge et la lassitude.

  • Tonton Danijel le 22/02/2023 à 11h42
    C'est moins gênant d'avoir un César qui a l'accent allemand dans "Astérix" que dans "Vercingétorix", ceci dit!

  • Lucho Gonzealaise le 22/02/2023 à 13h07
    N'empêche que je trouve quand même le Zidi plus globalement fidèle à l'univers de la BD que tous les suivants. Chabat est évidemment très intelligent et sait reconnaître et retranscrire plein de petits détails de comédie, mais c'est un film de la grande famille Canal sur lequel on a apposé le titre Astérix et Obélix.
    Jamel en perso principal qui bouffe une majorité du temps d'écran (et de parole surtout, pfiou), c'était peut-être une bonne idée à l'époque, mais aujourd'hui ça fait long pour un type dont le seul ressort comique est de marmonner la moitié de ses mots.

  • John Six-Voeux-Berk le 22/02/2023 à 13h19
    "mais aujourd'hui ça fait long pour un type dont le seul ressort comique est de marmonner la moitié de ses mots."

    Ah je ne savais pas que Darry Cowl avait aussi joué dans ce film.

  • José-Mickaël le 22/02/2023 à 13h21
    Danishos Dynamitos hier à 22h14
    >>suppdebastille hier à 22h09
    >>Oui "le domaine des dieux" est génial mais alors le deuxième dont j'ai oublié le titre est très très décevant.
    > Une adaptation moisie d'Asterix chez les Bretons.

    Non, le deuxième dessin animé est un scénario original ("Le secret de la potion magique"). C'est un film qui vise clairement un public d'enfants (sans deuxième niveau de lecture), je pense que nous adultes ne pouvons pas trop le juger.

    (L'adaptation d'"Astérix chez les Bretons" est un film. Ah, c'est d'ailleurs ce que tu dis...)

  • Pier Feuil Scifo le 23/02/2023 à 14h01
    Puisque vous parlez d'animation. Demain j'expérimente la cérémonie des César, nouvelle version qui plus est.
    Un film que j'ai participé à produire est nommé dans la catégorie court-métrage d'animation. Peu de chance de l'emporter vu qu'on l'a déjà eu l'année dernière dans la même catégorie. Mais je vous dirai comment c'était.

  • Tricky le 23/02/2023 à 15h16
    'J'ai participé' : de Montreuil ou de Valence ?

  • Pier Feuil Scifo le 23/02/2023 à 15h56
    De Montreuil ! Valence c'est bien plus gros que nous.

  • Jeremie Janette le 23/02/2023 à 20h19
    Bonne chance et amuse-toi bien !

  • Flo Riant Sans Son le 24/02/2023 à 15h26
    Pourquoi les studios changeraient de manière de faire?

    Sauf erreur, les Marveleries, Jurassic Worlderies et Star warseries font des entrées et donc des brouzoufs. Du coup, pourquoi les studios s'embêteraient à reflechir à des produits culturels innovants et sans licences vu que ces dernières garantissent un minimum de revenus malgré le fait qu'elles soient usées jusqu'à la corde avec des scenarios/perso/péripéties interchangeables etc.