Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/02/2023 à 07h55
    Je l'ai trouvé très sympa le secret de la potion magique. En plus, il y a Jésus Christ en guest dedans et les sanglier sont trop choupis.

  • Tonton Danijel le 22/02/2023 à 07h57
    Le deuxième Astier, c'est "Le secret de la potion magique", moins bien que "Le domaine des dieux" mais il y a quand même quelques bons gags.

    Celui qui adapte "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands", c'est le 4e film, "Au service secret de sa majesté", qui est un peu meilleur que les JOs, mais qui a pour gros défaut la présence d'intrigues sentimentales qui n'existent pas dans l'univers de la BD (il y a bien Obélix et Falbala, mais on comprend vite que la relation n'est pas réciproque et ne sert que de prétexte à l'action d'"Astérix légionnaire").

    EDIT: oui, j'ai failli mentionner la séquence avec le druide JC qui multiplie les petits pains.

  • Özil paradisiaque le 22/02/2023 à 07h58
    Le second Astérix d'Astier, toujours en animation est une histoire originale : le secret de la potion magique.
    Et c'était chouette !
    Un bon rythme, une histoire qui se tient bien, assez drôle...

    L'adaptation Astérix chez les Bretons+Normands : c'est un film en prise de vue réele c'est Au service de sa Majesté.
    Et ça c'était effectivement assez mauvais avec en prime un côté faux décors, faux costumes en cartons pâtes assez épouvantable.
    Ce qui mets le point sur un soucis, Astérix c'est un film d'époque avec généralement des voyages (personne ne choisit les aventures où ils restent au village soit la moitié des tomes) et de base ça ne peut que coûter une blinde si on veut que ça ait un minimum de gueule.
    Derriere tu dois tout négocié a la virgule près avec les héritiers AlbertRené (Canet disait en interview qu'il n'y avait aucune impro dans le film a cause de ça) ce qui fondamentalement n'est pas une bonne idée (je crois que Uderzo avait moyen aimé Mission Cléopâtre et que la liberté a été restreinte après) par exemple Jonathan Cohen qu'on peut ne pas aimer, si tu lui laisse pas un minimum d'improvisation c'est peut être passer à côté de ses qualités.

    Je vous dis tout ça, en n'ayant pas gâché ma sortie ciné annuelle pr Astérix que je verrais dans 6 mois quand ça arrivera sur mycanal.
    Dailleurs Dr Strange 2 c'était pas mal.

  • Tonton Danijel le 22/02/2023 à 08h01
    Perso, quitte à faire des comédies débiles sur les Corses, je préférerais une adaptation de la meilleure des aventures d'Astérix. Même si ça voudrait dire qu'on se retrouverait avec Eric Fraticelli en Ocatarinettabellatchitchix.

  • Tonton Danijel le 22/02/2023 à 08h05
    A propos de Cohen, je dois avouer que ce qui m'attirerait dans ce film ce serait de retrouver une partie du casting de La flamme/Le Flambeau. Mais forcément, sans gag, ça marche moins...

  • suppdebastille le 22/02/2023 à 08h06
    Pour faire simple le premier était pour les vieux le second pour les gamins.
    Enfin, j'étais probablement très sévère tant j'avais aimé " le domaine des dieux".

  • Özil paradisiaque le 22/02/2023 à 10h24
    En tout cas c'était pas un mauvais film.
    L'histoire est sympa, il y a des passages bien imaginés (comme la partie déplacement qui est montré en mode bd).

    Après lautre soucis c'est l'approche en mode gestion de licence par les détenteurs des droits.
    Le Astérix de Canet c'est une commande du studio qui vient le voir et lui propose de faire ce film. Évidemment il dit oui. Mais c'est pas lui qui a construit son histoire et qui se démène pour la faire.
    Pareil pr le choix dAsterix, c'est Pathé qui dit ce sera toi parce qu'on trouve pas d'autres personnes.
    Ça vaut pr les bd : Conrad et Ferri doivent faire un album tous les 2 ans. Qu'ils aient des idées ou pas. C'est nul, c'est pas ça la création artistique.

    Mais c'est l'air du temps.
    Disney a bien fait une trilogie Star Wars sans avoir d'histoire et en acceptant qu'on fasse un premier film sans savoir où ça allait, un second j'ai n'en avait rien a faire du premier et toujours pas d'idée où aller et oh tiens c'est bizarre un 3eme qui n'a aucun sens vu qu'il est censé conclure deux chapitres précédent fait a l'arrache plus les 6 films précédents qui eux avaient un peu de sens.


    Arrêtez de faire comme ça.
    Donnez l'argent aux gens qui ont des histoires à raconter.
    Et embauchez des scénaristes. Bordel.

  • Lionel Joserien le 22/02/2023 à 10h51
    Ah tiens c'est marrant, autant je te suis complétement sur le Secret de la Potion Magique - j'ai passé un très bon moment mais pas autant que lors du fantastique premier Astier & Clichy - autant sur les films live Au Service de Sa Majesté me semble laaaaargement bien pire que les Jeux Olympiques.

    Astérix y est un poivrot agressif, un ami médiocre et un dragueur casse-couille. On est plus proche d'un personnage des Bronzés que du guerrier gaulois. Guillaume Gallienne imite mal Jane Birkin, Vincent Lacoste est insupportable…
    Astérix aux Jeux Olympiques est une mauvaise comédie avec pléthore de gags sans chute et une histoire ratée (Astérix y est un PNJ) mais je crois que son final stupide avec les guests qui se succèdent a terni l'impression globale qu'il laisse. Les scènes d'action sont largement correctes, Poelvoorde (la star du film) et Astier sont souvent drôles, et la love-story au centre de l'histoire pourrit beaucoup moins le film que dans l'épisode Breton.

  • Danishos Dynamitos le 22/02/2023 à 11h11
    alors le pire c'est le premier donc ?
    Le seul qui ne voyage pas, qui n'a aucune intrigue et qui a des gags qu'on essaie toujours de comprendre. Et donc le point commun avec les autres est d'avoir un casting de malade malgré qu'il fleure un peu trop les années 70...

  • Tonton Danijel le 22/02/2023 à 11h21
    C'est un peu logique, Claude Zidi ayant tendance à appliquer les mêmes recettes depuis les années 70, déjà certains gags de l'époque ont mal vieilli (mais bon, ses films marchent encore, surtout si on compare Zidi à Philippe Clair, Max Pécas, et aux nombreux tâcherons qui ont néanmoins rencontré le succès en salle). Alors faire ça en 1999 malgré pléthore d'effets spéciaux... Surtout qu'on s'éloigne un peu de l'esprit de la BD, avec des Gaulois portés sur l'argent (quoique dans "Obélix et compagnie"...), l'arrivée de la potion multiplicatrice...

    (Et effectivement, casting de malade vu que Roberto Benigni sortait du succès de "La vie est belle" et que Gottfried John avait campé un bon méchant dans "Golden Eye").