Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Gouffran direct le 05/03/2023 à 21h27
    C'est pas Scream V?

  • Pascal Amateur le 05/03/2023 à 21h45
    Non, c'est Keen V. Tu veux nous parler de tes découvertes musicales ?

  • Red Tsar le 08/03/2023 à 17h31
    Apparemment, y a des gars qui sont carrément vénères qu'on leur balance des suites de franchises commerciales au cinéma : lien

  • Danishos Dynamitos le 08/03/2023 à 17h49
    Vivement les 3 Mousquetaires, les bagarres auront fière allure !

  • L'amour Durix le 08/03/2023 à 20h00
    Scream VI, même !
    (Red Tsar aurait-il des difficultés avec la numération romaine ?)

  • Meilleur Second Rool le 13/03/2023 à 18h56
    Vu the Son hier soir.
    J'ai très peu apprécié, le thème étant à mon sens gâché par un sur-jeu permanent amplifié par la mise en scène, alors que le sujet de la dépression adolescente aurait nécessité beaucoup plus de subtilité. À la décharge du film, je n'ai pu le voir qu'en VF, et ce côté cabotin des acteurs a sans doute dû été aggravé par le doublage, ainsi que par la musique d'Hans Zimmer, qui, au cas où on n'aurait pas compris quand pleurer, nous remet des couches de bande-son larmoyante.
    Remarque, j'y suis allé au sein d'un groupe de cinq, et ça a marché sur certains qui ont vraiment été émus, tandis que j'entendais d'autres gens dans la salle rire aux moments censés être les plus dramatiques. Bref, ça peut plaire à condition de ne pas être trop facilement rebuté par le côté très téléfilm américain, et d'accepter d'être très guidé émotionnellement par la mise en scène.

  • Red Tsar le 14/03/2023 à 12h20
    Merci pour ce retour. Tu me sauves une soirée. Ce sera donc Crazy Bear !

    Sinon, j'ai vu la bande-annonce d'un autre film bien délirant : un mineur (avec un chien) qui vient de trouver de l'or et qui doit échapper à tout un tas de méchants et marcher jusqu'à une banque pour le déposer, mais j'ai pas été assez concentré et j'ai raté le titre.

  • OLpeth le 14/03/2023 à 14h07
    The Meg 2 ? Mais comment quoi que pour ? Je l'avais regardé pour faire plaisir à mon fiston qui voulait voir un film avec un requin géant et il avait bien aimé, C'était complètement con, et le requin jouait mieux que Statham, mais il avait bien aimé (du coup il veut voir d'autres films de requins, j'attends encore un peu pour le traumatiser avec Les dents de la mer). Je ne comprends pas sur quelle base ils ont pu pondre une suite (encore plus gros, encore plus con, encore plus pour le marché chinois ?).

  • Red Tsar le 14/03/2023 à 16h54
    Même, si bien sûr, nous saluons nos amis chinois, qui peut-être nous lisent derrière leurs VPN, et nous respectons leurs cultures millénaires ;)

  • Tonton Danijel le 14/03/2023 à 19h11
    A propos d'asiatique, saluons la grande classe de "Turbo" qui poste un message (depuis supprimé): "La femme de Jean Todt a gagné un Oscar". (Alors que c'est le mari de Michelle Yeoh qui a fait une carrière pas dégueu comme dirigeant de Ferrari).

    Et sinon, sympathique accolade entre Demi-Lune et Indy, près de 40 ans après. (Ke Huy Quan a réussi un retour encore plus lointain que celui de Lihn-Dan Pham aux Césars)