Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 16/02/2023 à 09h13
    J'ai beaucoup aimé une grande partie du film, mais je trouve que c'est trop long même si je n'ai pas vu les 3h passer. L'intro en effet, qui aurait mérité des coups de ciseaux. Commencer par un sketch de Michael Youn c'est spécial (l'éléphant). Je me serais volontiers aussi passé du final au ciné.
    J'ai un peu décroché quand j'ai senti que le destin des persos était sur des rails, très prévisible. Je ne les voyais plus exister.
    Le passage avec Tobey Maguire m'a fait penser à la fin de Boogie Nights, quand Dirk Diggler/Whalberg se retrouve chez le taré en peignoir.

  • Danishos Dynamitos le 16/02/2023 à 13h51
    Et bien je recommande "LE CHAT POTTÉ 2"

    J'y suis allé à reculons et j'ai pris une grosse claque.
    Double-lecture magistrale, les adultes n'y perdront assurément pas leur temps (et notez que je n'ai jamais vu le 1).

  • OLpeth le 16/02/2023 à 13h56
    Je l'ai vu avec mon petit et c'était en effet pas mal. À quoi penses tu quand tu parles de double lecture ?

  • La parole à la défense le 16/02/2023 à 14h24
    Pareil ! Je ne crois pas non plus avoir vu le premier et je suis allé celui-ci voir avec mes enfants et l'ai trouvé très réussi.
    Tous les personnages sont intéressants, chacun dans leur rôle et leur style.
    Notamment, le "méchant" est l'un des meilleurs méchants jamais vus pour moi, entre sa voix (française dans mon cas, mais a priori la version originale est parfaite aussi), son charisme et ses propos. Et j'ai trouvé sa dernière réplique assez forte pour un dessin animé pour enfants.

  • Danishos Dynamitos le 16/02/2023 à 14h25
    Pour moi, la double lecture, c'est la capacité de proposer un film attrayant pour les enfants Et pour les adultes, en jouant sur un double effet de lecture selon l'âge du spectateur.

    Toute la partie concernant la peur de la mort, l'envie de laisser une trace, le personnage du Grand Méchant Loup, ca passe au dessus de la tête des enfants mais un adulte en sera touché de façon bien plus subtile.

  • Danishos Dynamitos le 16/02/2023 à 14h26
    Ah oui, le Loup est incroyable, totalement atypique dans sa définition et sa réalisation mais également totalement pertinent.

    A-t'on jamais vu antagoniste plus réussi dans le monde de l'animation ?

  • La parole à la défense le 16/02/2023 à 14h43
    Ne mens pas, toi aussi ton gamin t'a montré l'analyse youtube de ce personnage !

  • Danishos Dynamitos le 16/02/2023 à 15h02
    Si tu parles de la vidéo de DATMAN, je suis abonné donc pas besoin :)
    Mais je ne l'ai visionnée qu'après avoir vu le film.

  • La parole à la défense le 16/02/2023 à 15h07
    J'avais pas retenu le nom du youtubeur puisque, comme je disais, c'est mon fils qui me l'a montrée, mais a priori c'est bien lui. Après le film également.

  • OLpeth le 16/02/2023 à 16h06
    Ah d'accord merci, j'avais compris que tu y avais vu un sens caché qui m'aurait échappé.
    Les meilleurs films d'animation ont tous ce double niveau de lecture (les Miyazaki, les Pixar...) et c'était bien que ce Chat Potté 2 propose ça, tous les Dreamworks le font pas.