Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Danishos Dynamitos le 12/02/2023 à 18h21
    Djibril Cissé joue aussi son propre rôle dans « Les 11 commandements » de Mickael Youn, dans lequel sa prestation est (mal)heureusement éclipsée par celle de la scène à Gerland, de loin le meilleur troll de l'univers des trolls footballistiques.

  • José-Mickaël le 12/02/2023 à 18h46
    L'amour Durix hier à 18h40
    > [feel good movies] le Tombeau des Lucioles

    Ce film t'a fait du bien au moral ? Je l'ai vu une fois : plus jamais ça. Voir des enfants crever de faim dans l'insouciance m'a complètement démoralisé. Et pourtant je suis un dur à cuire (j'ai vu "Cannibal holocaust" sans frémir, hé).

    Après, pourquoi pas si tu es sensible à la beauté des images ou ce genre de chose... Mais je me suis demandé si ce n'était pas une sorte de second degré, un peu comme si on citait des films comiques avec Bourvil : "Le corniaud", "La grande vadrouille", "Le cerveau", "L'arbre de Noël"...

  • Jah fête et aime dorer Anne le 12/02/2023 à 18h54
    Euh, de la liste, l'intrus était plutôt Les Bêtes du Sud Sauvage (qui donne bien la pêche) que Le Tombeau des Lucioles.

  • Red Tsar le 12/02/2023 à 19h05
    Inutile de pinailler. Le message d'Amour était juste purement malveillant. Je suis allé à Belleville voir un marabout pour lui arracher un ongle à distance. Hyper efficace. Par contre, le gars m'avait aussi garanti le retour de ma virilité. Toujours rien.

  • Pascal Amateur le 12/02/2023 à 19h26
    Ma' Rabiot, c'est un peu un tue-l'amour.

  • L'amour Durix le 12/02/2023 à 21h22
    Bien sûr que mon message était malveillant. Mon but était que Red Tsar pleure toutes les larmes qui lui restaient après le match contre Monaco.
    Et merci pour l'ongle. Ça va beaucoup mieux sans.

  • Tonton Danijel le 15/02/2023 à 18h12
    Vu Babylon hier soir.

    Impression un peu mitigée, je trouve que depuis l'excellent Whiplash, Chazelle a tendance à abuser des moyens dont il dispose, avec bruts et couleurs comme Baz Luhrmann (en plus scabreux). Et ce côté 'tape à l'œil' entre une introduction trèèèès longue et un final à déconseiller aux épileptiques est le gros point négatif du film. Par contre, la descente aux enfers avec Tobey Maguire en mafieux cinglé est mieux réussie.

    Dans le positif, cette volonté de prendre le contre-pied de "Chantons sous la pluie" en montrant comment Hollywood maltraitait ses artistes, en particulier lors de la transition du muet au parlant (et pas uniquement les acteurs, les rédacteurs d'intertitres et les réalisateurs s'étant également retrouvés à la rue), est à souligner. Et puis il y a les performances d'acteur, bon, on sent que Brad Pitt, Margot Robbie et la révélation Diego Calva seront bien positionnés lors de la prochaine cérémonie des Oscars, tant mieux pour eux.

  • Tonton Danijel le 16/02/2023 à 07h44
    Et Raquel Welch n'est plus... Je ne me souvenais plus qu'elle avait tourné avec Bébel dans "L'animal" de Claude Zidi.

    (En fait, pour moi, Raquel Welch, c'est surtout un poster dans "Les évadés").

  • Sens de la dérision le 16/02/2023 à 08h04
    C'est pas Rita Hayworth ? Il me semble que c'était ça dans le livre (j'ai moins de souvenirs du film bizarrement)

  • Tonton Danijel le 16/02/2023 à 08h20
    Au début, il demande à Red de lui apporter Rita Hayworth, puis c'est l'affiche d'"Un million d'années avant Jésus Christ" avec Raquel Welch en peau de bête qui se trouve dans la cellule lors de l'évasion.