Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 18h18
    Question quand même : quelle était l'expression en VO ?

  • Surdo le 06/02/2023 à 18h29
    Je l'ignore, si quelqu'un a le dvd... ?

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 18h52
    Alors, je me demande si ce n'est pas l'adaptation en syllabes de "cutie pie", "mon mignon".

  • lalizou le 06/02/2023 à 21h58
    J'aime beaucoup le réal JC Chandor : Margin Call, A Most Violent Year, All Is Lost.
    Quelle surprise de découvrir qu'il a réalisé une netflixerie au pitch et au casting douteux (pour faire court : une histoire de mercenaires avec Ben Affleck dedans).
    Triple Frontière que ça s'appelle.

    C'est un peu une anomalie dans sa filmo mais c'est pas si mal que ça. Si on fait abstraction de quelques débilités scénaristiques, on retrouve les thèmes de JC. Des personnages ni bons ni mauvais englués dans une situation merdique, une bonne ambiance survival. Et le pognon, toujours.

    Ce serait bien qu'il retourne à des films plus sérieux. Hélas, son prochain projet est Kraven le Chasseur... pfff JC tu déconnes là.

  • Pascal Amateur le 06/02/2023 à 22h09
    Il veut mettre sa famille à l'abri.

  • Luis Caroll le 06/02/2023 à 22h17
    J'ai été très agréablement surpris par Triple Frontière, du très haut niveau dans la catégorie film de braquage. Le film est tendu comme un arc, c'est exceptionnellement bien réalisé, et tant que tu ne demandes rien d'autre à Ben Affleck que de jouer un mec taciturne qui s'exprime en peu de mots, ça marche, c'est très proche de son rôle dans Gone Girl.

  • Tonton Danijel le 10/02/2023 à 18h35
    Porque te vas, Carlos...

  • Tonton Danijel le 10/02/2023 à 23h22
    Ah, et "Les chariots de feu" emportent Hugh Hudson... (qui avait aussi réalisé "Greystoke", lançant la carrière de Christophe Lambert...).

  • L'amour Durix le 11/02/2023 à 06h21
    J'ai appris en regardant La saison 5 de the Crown qu'un des chariots de feu avait déjà emporté au siècle dernier un de leurs producteurs.
    (Enfin j'ai appris qu'il était producteur. Pour sa mort, j'étais déjà vaguement au courant, ils en avaient un peu parlé dans les journaux à l'époque).

  • Danishos Dynamitos le 11/02/2023 à 09h17
    Oh si peu, je crois qu'il est mort juste avant Mère Teresa non ?