Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Raymundo Menech le 16/06/2022 à 17h55
    Effectivement, je n'avais pas pensé à la stricte définition du plagiat.
    Cela dit, je suis davantage scandalisé par les remakes comme The Departed (en plus un mauvais remake) qui traduisent une paresse et un opportunisme vénal que par un emprunt partiel à une autre oeuvre.

  • magnus le 16/06/2022 à 19h33
    Dans le sens inverse Ringo Lam s' était bien inspiré du Heat de Mann pour Full Alert.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/06/2022 à 20h29
    D'toutes façons, ils ont tout pompé sur Eisenstein et ses techniques de montage.

  • blafafoire le 16/06/2022 à 20h47
    Putain, je suis d'accord avec toi Luis. C'est pas tous les jours
    (Et pourtant j'adore le cinéma Hong-Kongais).

  • blafafoire le 16/06/2022 à 20h58
    J'aime bien les films qui rendent hommages à d'illustres aînés.
    Body double comme faux remake de Rear window, ou les nombreuses références à To be or not to be dans Inglorious basterds, je trouve ça chouette. Même la séquence "Orange mécanique" dans Ready player one m'a plu alors que c'est un peu tarte à vrai dire.

  • Fei Lung le 16/06/2022 à 21h08
    Effectivement reprendre plan par plan les meilleures scènes et remplir les temps morts de gros plans sur Leo qui joue "regardez comme je souffre", c'est 1000 fois mieux. Et rajouter une heure à un polar nerveux, bon...

    Bon je force le trait, je les ai pas revu depuis l'époque mais j'ai pas du tout le même sentiment que vous, et pour moi y a quand même une grosse prime à Scorcese (que j'aime bien sinon, d'autantplus depuis ses déclarations sur les Marvel et cie) face à 2 chinois inconnus.

  • Vas-y Mako! le 16/06/2022 à 22h27
    Les deux sont bons, mais j'ai préféré Internal Affairs (peut-ëtre parce que que vu en premier)...et j'ai du mal avec le cabotinage de Jack Nicholson dans ce film.

  • magnus le 16/06/2022 à 22h44
    Pareil pour moi sur Nicholson.
    Le Scorsese est sans doute mieux réalisé mais je suis bien plus attaché au casting de l'original.

  • Jah fête et aime dorer Anne le 16/06/2022 à 22h49
    Perso, j'ai une préférence pour le Scorsese, mais les deux films sont tellement différents que la comparaison n'a guère de pertinence selon moi.

  • impoli gone le 16/06/2022 à 23h05
    Petite préférence pour l'original mais les 2 ont leurs avantages.

    Sinon, c'est le soir de la marmotte sur la tnt