Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Pascal Amateur le 10/06/2022 à 08h47
    Et voilà, j'étais venu il y a quelque temps pour demander quelques films engagés, que ma fille pourrait présenter à l'oral du brevet, on a tout fait à base de "Welcome" et de Ken Loach, et pouf, arrive ce "Birdemic" à base de réchauffement climatique, et cet extrait Nanarland de "Skin Gang" avec de l'homosexualité qui fait grimper les rid… les montagnes. Quel mauvais timing, c'est trop tard… Ç'aurait été bien !

  • JeanLoupGarou le 10/06/2022 à 09h17
    Ah oui c'est sur que tu perds des années de vie, a minima.
    En plus pas de chance, Thor 2 est (à mon sens) le moins bon de tout le MCU.

    Je trouve que la qualité est de manière générale plus élevée dans la phase 3 (mais très formulée donc bon), et que la phase 4 (en cours) est rafraichissante car laisse un peu plus la place aux originalités (de réalisateur ou d'atmosphère : Docteur Strange 2 a une vraie patte Sam Raimi, Shang Chi de vrais hommages aux films d'arts martiaux asiatiques, mais surtout à Jackie Chan ; etc)

  • Luis Caroll le 10/06/2022 à 12h00
    C'est vraiment un truc de vieux de pas supporter de ne pas tout comprendre à un film.

    Si vous avez plus de 40 ans, vous êtes loin du coeur de cible de Marvel, vous pourriez aussi bien vous plaindre que le scénario de Dora l'exploratrice a des incohérences.

  • Aulas tique le 10/06/2022 à 12h06
    Il est vrai que ce Chiper qui est un renard alors qu'il porte un masque le faisant ressembler à un raton laveur jette un flou dans le scenario de Dora.
    Ca m'a fait sortir de l'épisode.

  • magnus le 10/06/2022 à 12h17
    Supprimé car trompage de fil

  • OLpeth le 10/06/2022 à 14h29
    On me l'avait bien vendu, alors j'ai maté le remake de Evil Dead par Fede Alvarez (2013, ça nous rajeunit pas).
    Au final, un des rares remakes corrects d'un classique de l'horreur (avec les Halloween de Rob Zombie). Fede Alvarez décide de jouer le premier degré à fond, zéro humour, avec du gore bien vénère (ah cette scène de cutter et ce découpage de bras). Le scénario est parfois malin (la possédée étant une droguée en sevrage brutal, ses copains prennent sa possession pour des symptômes de manque), parfois un peu débile (le binoclard qui décide de lire à voix haute un texte caché, malgré des avertissements en lettres de sang et le fait que le machin soit attaché avec du barbelé et trouvé dans une cave pleine de chats cramés pendus au plafond, bref) et on échappe pas aux clins d'œil plus ou moins bien amenés (la caméra subjective dans la forêt bof, la tronçonneuse mouif, la main infectée OK, l'enterrement vivant check, etc.).
    Un peu gêné aussi par la pauvreté graphique du Livre des Morts, pas du tout flippant (même Blairwitch a fait mieux).
    Bref, du bon et du moins bon, mais c'est un remake foncièrement honnête et respectueux, donc ça passe. Après, est-ce que remaker Evil Dead était vraiment utile...

  • syle le 16/06/2022 à 12h20
    En plus il a la voix de Bayrou.

    Sinon, vous avez été voir Maverick ?
    Non ?
    Alors c'est mal. Parce que Maverick, c'est bien.
    C'est un film auquel on peut trouver des tonnes de défauts un ou deux jours après, mais aucun pendant qu'on le visionne - ou plus exactement, les défauts, on s'en fout, à ce moment-là.
    A la sortie du cinoche, tout le monde sourit : Syle qui a eu droit à sa madeleine de Proust et à sa dose d'adrénaline ; Mme Syle qui n'avait pourtant pas gardé un souvenir marquant du premier opus ; Micro-Syle qui n'a pas forcément capté les enjeux stratégiques mais qui a été emballé par le rythme effréné et les scènes d'action à couper le souffle, et Mini-Sylette qui manifeste un enthousiasme inhabituel pour une ado de son âge, très agréablement surprise par ce "film de daron".
    A ce titre, Maverick, c'est excellent. C'est fédérateur et transgénérationnel. C'est familial.
    Mais quand on y réfléchit un peu plus à froid, on se rend compte que le scénario à la croisée de Aigle de Fer et de Rambo 3 est tout de même très... non, on se rend juste compte que c'est complètement couillon de bouder son plaisir et qu'il est vraiment inutile d'y réfléchir un peu plus à froid.
    Avec Maverick, on en prend plein les mirettes, on se régale pendant deux heures, et on est encore la tête dans les nuages à Mach 2 bien après avoir quitté la salle obscure.
    Donc, il faut aller voir Maverick.

  • dugamaniac le 16/06/2022 à 14h29
    J'ai trouvé ça hyper ringard avec des acteurs hyper bien coiffés dans toute circonstance, tout 1er degré
    Après j'avais pas trop de souvenirs de Top Gun 1, donc je l'ai vu comme un film de 2022 sans l'aspect nostalgie.Et je pense que la ringardise est presque volontaire donc je sais même pas si c'est une vraie critique.

  • DansonsLaBostella le 16/06/2022 à 14h42
    Si on est sur la nostalgie revu Point Break avec les ados hier soir ...que je n'avais pas revu depuis sa sortie il y a 30 ans en salle. Et j'ai apprécié infiniment plus, une vraie tension, un scénario pas si linéaire, des scènes d'action extrêmes très crédibles avec une photo nickel, et la fascination mutuelle entre Reeves et Swayze est à la fois crédible et bien jouée même si le cote "faire plusieurs films en un" se ressent un peu. Et je conchie davantage une daube comme Baby Driver qui a pompé éhonteusement le concept avec un enrobage Fast & Furious et bande son assourdissante (meme si Jon Spencer Blues Explosion) et un scénar qui tient sur une feuille A4.

  • L'amour Durix le 16/06/2022 à 14h49
    J'ai revu Inglorious Basterds récemment. Probablement le meilleur Tarantino.
    (Par contre je suis nul en David Lynch)