Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 16/06/2022 à 15h32
    De toutes façons son meilleur film, c'est, et de loin, Jackie Brown.

  • leo le 16/06/2022 à 15h39
    En tout cas, c'est pas Reservoir Dogs

  • Delio Onnisoitquimalypense le 16/06/2022 à 15h40
    Ah ben celle là, je l'avais jamais entendue ; un plagiat de qui, de quoi? Entre Jackie Brown et Reservoir dogs, mon coeur balance.

  • Sens de la dérision le 16/06/2022 à 15h42
    Ah tiens je n'ai jamais eu connaissance d'un éventuel plagiat de Reservoir dogs. Quel film cet affreux réalisateur a-t-il honteusement copié ?

    En regardant sa filmo, je vois qu'il a annoncé ne vouloir faire que dix films dans sa carrière. Once upon a time... est son neuvième. Remarquez il me semble que Besson avait déclaré un truc similaire. Mais depuis son dixième, Arthur et les minimoys, il en a tourné 6 (dont Lucy que j'ai découvert il y a peu, heureusement qu'il y a Scarlett Johanssen dedans quand même).

  • cachaco le 16/06/2022 à 16h01
    Un film Hong-Kongais de 1987, City on Fire

    lien

  • Raymundo Menech le 16/06/2022 à 16h44
    Est-ce vraiment un plagiat? J'ai vu les deux films et si je me souviens bien ce n'est que le dernier quart d'heure du film hong-kongais qui correspond à Reservoir Dogs. Donc je vois plutôt ça comme une scène spécifique d'un film qui sert d'inspiration pour un film entier. Ce qui n'est pas scandaleux. Après je ne sais pas si Tarantino a eu au moins la courtoisie de citer la source de son inspiration.

  • Gouffran direct le 16/06/2022 à 17h27
    The departed a gagné des récompenses alors que c'est un remake 100% copier coller d'un film hong-kongais (Infernal affairs).
    Avec les droits achetés légalement toutefois.
    Ya pas de mal et puis les Ricains c'est les rois alors.

  • cachaco le 16/06/2022 à 17h36
    On est au delà de la simple inspiration là... Et non, le film n'avait évidemment pas été crédité. Copier tout ou partie d'une oeuvre sans la citer, c'est littéralement la définition du plagiat.

    Que Tarantino ait fait un chouette boulot sur son film certes, mais l'histoire n'est pas de lui, pour rebondir sur le post initial de Delio.

  • Luis Caroll le 16/06/2022 à 17h38
    The Departed est mille fois mieux réalisé qu'Internal Affairs, et a été très largement adapté pour s'intégrer dans l'environnement de la police de Boston.

  • cachaco le 16/06/2022 à 17h39
    C'est bien toute la différence entre plagiat et remake: on demande l'autorisation, on rachète les droits, et on fait sa propre version.