En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Sens de la dérision le 16/06/2022 à 23h40
    Bah moi je viens de voir John Wick. Le scénario est vraiment mais vraiment débile* mais c'est un film d'action efficace.

    * On tue le chien de John Wick, il est vénère, il va donc tuer tout le monde.

  • Lionel Joserien le 16/06/2022 à 23h53
    Ah tiens je l'ai également découvert il y a quelques jours. Y a quelques bonnes idées, notamment le concept de l'hôtel un peu spécial, et le casting fait le reste.
    Pas un chef d'œuvre mais ça m'a donné envie de regarder la suite dans quelques temps.

  • Lionel Joserien le 16/06/2022 à 23h56
    Y a tellement de références dans ce film que j'ai pu en rater, mais t'es sûr que tu confonds pas les Kubrick ?

  • JauneLierre le 17/06/2022 à 10h12
    Pitié, mettez les titres français quand ils existent (ce truc de "t'vois, je ne regarde qu'en VO" m'exaspère autant que les anglicismes inutiles du monde de la tech).
    On peut d'ailleurs regretter que les producteurs/distributeurs ne prennent souvent plus la peine de traduire voire reprennent la traduction anglaise même si ce n'est pas la langue du film (ex: "Drive my car" pour un film japonais).

  • Sens de la dérision le 17/06/2022 à 10h22
    Donc quel est ton Tarantino préféré ? Fiction pulpeuse, Les enragés, Tuer Bill ou Le commando des bâtards ?

    (sinon on a encore le droit de ne regarder qu'en VO ou pas ?)

  • Özil paradisiaque le 17/06/2022 à 10h55
    L'exemple n'est peut être pas très bien choisi vu que le "Drive my car" fait référence a une chanson des Beatles connue donc sous ce titre et pas sous "Conduit ma voiture"

  • Hyoga le 17/06/2022 à 10h55
    Chiens de réservoir.

    C'est pas les titres en français, ça, c'est le titres en québecquois.

  • Sens de la dérision le 17/06/2022 à 11h01
    Je viens de regarder du coup. Le titre japonais du film est Doraibu mai kâ (les katakana ne passent pas sur le fofo, la raydac démission), soit plus ou moins la translittération de Drive my car en japonais.

  • JauneLierre le 17/06/2022 à 11h21
    Pulp Fiction.
    J'ai bien précisé "quand ils existent". Il est vrai que les Québecois sont plus royalistes que nous sur ce sujet et que ça donne parfois des titres amusants.
    Et pour info je regarde aussi les films en VOSTF, même si je ne comprends pas la langue originale.
    Dans les contre-exemples, on peut aussi citer le récent "Contes du hasard et autres fantaisies", autre film japonais ("Guzen te sozo" en VO sans les accents, soit "Hasard et imagination". "Wheel of Fortune and Fantasy" en anglais).

  • JauneLierre le 17/06/2022 à 11h26
    Anéfé, j'ai toujours cru que le titre des Beatles, bien que très haut dans mon panthéon musical mais pas la période 62-64, était "Baby you can drive my car".