Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • magnus le 09/06/2022 à 13h36
    J'ai plus de 30 ans de lectures de comics Marvel et connait bien l'essentiel de tous les persos protagonistes des films , mais je trouve insupportable de ne pas avoir un film qui se suffit à lui-même ou qui fasse trop référence à un autre film pas directement lié, comme l'exemple d'Avengers IW qui suit Thor Ragnarok.
    Ce n'est pas une question de connaissance des persos et de l'univers mais de choix d'écriture délibérés pour donner l'impression qu'il faut voir les autres films/séries pour avoir l'histoire complète.

  • blafafoire le 09/06/2022 à 13h39
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Ma fille à qui je suggère d'aller voir Dr Strange 2 avec ses copines me répond "non mais il faut voir Wandavision avant". Donc en fait elle n'ira pas.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 09/06/2022 à 13h41
    D'ailleurs, le dernier Jurassic Park, vu hier soir, parvient très simplement à contextualiser au début pour celles et ceux qui n'auraient pas vu les films précédents.

    Pour lire du DC depuis un paquet d'années, et même encore maintenant, il y a un retour (encore trop timide) à ces bases: séries autosuffisantes, moins de séries, beaucoup de séries en back-up, et moins de crossovers (il y a en revanche plein d'évènements).

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 13h43
    Ho les gars, quand on était gosse, que l'on montait dans la bagnole direction l'A7 et les bouchons des vacances d'été sans clim dans la voiture, que le vieux, pour qu'on lui laisse la paix pendant les 4 heures de route, nous refilait un pochon plastique trouvé au Leclerc dans lequel ils avaient vendu en lot plusieurs exemplaires des éditions Lug qui comprenaient des histoires qui ne se suivaient pas de tous nos héros, on n'en faisait pas une déprime.
    J'crois même qu'on arrivait à comprendre et à aimer les personnages et les histoires.

  • magnus le 09/06/2022 à 14h17
    Il n'y a pas de comparaison possible entre des films et une série feuilletonesque, où tu sais qu'après Spiderman 250 dans Strange 250 tu auras la suite dans l'épisode 251 dans Strange 251.
    Sauf cas de "crossovers" où on t'annonçait à l'avance qu'une histoire serait à suivre dans Spidey 250 puis Vengeurs 320 puis Fantastic Four 320.
    Dans les films Marvel de la phase principale, on savait que le fil rouge c'était les gemmes de l'infini et l'émergence de Thanos. ça ne pose pas de problème au récit principal de chaque film.
    Par contre quand Avengers Infinity War dès le début te pose des évènements en lien direct avec Thor Ragnarok, où que dans Endgame tu piges que dalle à ce que vient faire Ant-Man si t'as pas vu Ant-Man 2, c'est non.

    Le Bodmer: en comics, les derniers gros events DC style Dark Knights Metal ont tendance à me faire fuir tellement c'est lourd et ampoulé.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 09/06/2022 à 14h19
    Ah oui complètement. D'ailleurs, j'ai lu le premier numéro (sur 7) de Dark Crisis mardi soir, on voit qu'ils ont bien retenu la leçon.

  • Gouffran direct le 09/06/2022 à 15h55
    Dans mes bras!
    Oh ces pochons avec un mélange de bds en bazar (pas le bazaar de Leyland Gaunt)!!!
    J'en lisais de la Guerre des étoiles en 86, 87 quand ça commençait à s'essoufler.
    Chanceux sont ceux qui n'ont pas connu la douce mort après Droids et les films des Ewoks.
    On pensait vraiment que c'était fini.
    J'ai lu une bd qui montrait que Dak avait survécu sur Hoth.
    Des ferrailleurs débarquaient après la bataille pour désosser les véhicules et le matos récupérable.
    J'ai adoré ces bds.
    Et pas de clim non plus dans la R5 direction l'Italie l'été.
    Je les ai même lus en italien (Guerre stellari).
    Le top!!!
    Sinon j'espère qu'un jour on pourra voir le Rogue One des bandes annonces juste pour comparer.
    Et aussi la trilogie originale pré Édition spéciale en 4K Ultra HD.
    Je l'ai déjà, mais c'est pas officiel.
    Hum hum.

  • Le Bodmer qu'on voit danser le 09/06/2022 à 16h24
    Du coup, dans ta version non-officielle, le duel Obi-Wan/Vador est la version contemporaine et très cool et pertinente qu'on trouve sur Youtube ?

  • Gouffran direct le 09/06/2022 à 16h31
    Non c'est celle qui montre un pépé qui se bat contre un cascadeur dans un costume trop lourd.
    L'image est restaurée, mais pas améliorée.

    Ces versions sont dispos en ligne en cherchant un peu.
    Prévoir 50 Gigas d'espace par film.

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 16h42
    C'est la version qu'on trouvait via Indianagilles, non?