Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • leo le 09/06/2022 à 11h29
    Le problème, c'est pas que ce soit Disney, de mon point de vue. C'est vraiment la qualité des séries. Les délires de fans "ils ont trahi l'esprit Star Wars" ou les détails incohérents (la manoeuvre Holdo), je m'en tape un peu.

    Mais que Disney, la plus grosse boîte de prod du monde, pour ses premières séries dans l'univers d'une de ses deux franchises emblématiques, nous sorte 3 saisons de Xena dans l'Espace, ça me désole.

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 11h30
    Je me suis fait des nœuds au cerveau pour savoir comment aborder déja les films Star Wars avec mes gosses tellement c'est important pour moi qu'ils aiment.
    Finalement, on a attaqué dans "l'ordre final". Il y a du pour et du contre, je sais bien mais j'ai décidé et c'est parti ainsi.
    A cela doit s'incorporer les séries maintenant... Je me dis (ce que j'ai suivi pour Clone Wars du coup) que je vais continuer de suivre la chronologie mais, bon, je ne suis pas obligé... J'ai le doute maintenant!

  • Sens de la dérision le 09/06/2022 à 11h34
    Tu vas aimer quand ils vont te dire : "mouais c'est un peu tout pourri tes anciens films-là".

  • Özil paradisiaque le 09/06/2022 à 11h43
    Ordre final c'est lordre chronologique ?

    Moi je ferais ordre de sortie. Trilogie originale puis Prelogie. Puis le reste.


    @leo : je suis plutôt d'accord avec ça.
    Mais embauchait des scénaristes bordel! Cest fou de n'avoir pas d'histoire à raconter. Et de les raconter aussi mal.
    Les gars ont quand même attaquer une trilogie en ayant un seul des 3 films mal écrit.
    C'est juste aberrant.
    Les mecs racontent une histoire en 3 épisodes et en fait ils écrivent vaguement un épisode (mode JJ Abrams : j'ouvre des trucs sans savoir où ça va) et ils font appel à un autre gars à qui on dit : fait ce que tu veux on s'en fout même si ça ne colle pas du tout et qu'on a toujours pas de fin pr le 3eme épisode et on rappelle le 1er gars pr essayer de boucler une fin et du coup il repart de son 1 sans tenir compte du 2.
    Mais on le voit dans le reste aussi : dans Solo c'est Ron Howard qui a collé Maul a la fin au hasard parce que dans le scénario il y avait juste "un méchant".
    Ah ça valait le coup d'effacer l'univers étendu pour n'avoir rien a raconté a côté et du coup den reprendre les meilleurs idées ou personnages (thrawn dans révèle)

  • Gazier le 09/06/2022 à 12h23
    j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Obiwan.
    C'était pas mal, quand même. Mais on est très exigeants avec un culte.
    Un peu comme si les Stones chantaient toujours.

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 12h29
    Mais non, ils ne vont pas me dire qu'ils sont pourris mes vieux films!
    Ils sont déja mordus, limite irrécupérables même alors qu'ils débutent!
    Faut dire aussi qu'ils baignent dans un monde ou apparaissent des objets dérivés, des repros tailles réelles, des gadgets amusants toujours plus réjouissants les uns que les autres.
    Là, par exemple, ces derniers jours, je leur ai laissé des robots Sphero séries Star Wars avec les bracelets de commande. Ils kiffent.
    L'autre fois, ils avaient eu droit de toucher du bout des doigts les sabres laser Ultrasabers basés sur des Master Replica que j'avais fait faire en 2007. Ils se sont vus dans la bataille de Géonosis pendant 3 semaines.
    Je crois que j'ai réussi à les accrocher à ce monde là et ça me fait bien plaisir.
    Par contre, le foot, pour l'instant, il n'y a que le petit qui accroche. Le grand, il s'en fout à un point... J'sais pas si je ne vais pas l'abandonner à un piquet vers Rive-de-Gier.
    Pour la chronologie, j'ai commencé par la prélogie (1 et 2) car j'ai pensé que, bien ou mal, c'est l'entrée en matière qui correspondait à leurs âges (7/8) (l'identification à Anakin, Jar Jar quoi qu'on en pense adulte). J'observe une pause avant la Revanche des Siths qui me semble un peu dur pour leurs âges et je comble ça par Clone Wars. Ensuite, en fonction, je mettrais Obi-Wan avant la trilogie originale. Je n'ai pas encore regardé Obi-Wan (je vais attendre d'avoir tous les épisodes), je jugerai du matériau. J'avoue que lire qu'on démythifie Vador me refroidit beaucoup mais n'est-ce pas normal pour une approche et une production qui envisage les choses dans la chronologie actuelle? Je veux dire, de leur point de vue, on a suivi Anakin depuis son enfance comme une télé-réalité, ils continuent leur logique d'aujourd'hui. Nous, anciens, on a eu la figure de Vador avant de connaître son histoire, on a eu la peur, l'inquiétude, la figure sombre incompréhensible avant de connaître les failles d'un homme et son basculement. Nous on a du respect pour le croque-mitaine mystérieux de notre enfance et les jeunes ont juste vu un mec qui a mal tourné.
    Pour la post-logie, je ne me pose pas encore la question de quand la montrer aux gosses parce que, bon, comment dire, ils en ont vraiment fait une? Parfois, on peu laisser un voile pudique recouvrir la souffrance.

  • magnus le 09/06/2022 à 12h34
    Star Wars-Marvel depuis les derniers films, ça réussit la Etiennemougeotisation annoncée il y a plus de 20 ans: capter tout le temps de cerveau disponible. Des heures de vide pour te vendre...le film ou la série suivante.

    Avengers Infinity War est dans le panier haut de Marvel, mais il était plombé par le lien trop étroit aux films précédents non Avengers (Thor Ragnarok).
    Wandavision c'est quoi au final? Une intro à Doctor Strange 2.

  • Sens de la dérision le 09/06/2022 à 12h34
    Mes enfants aussi ont baigné dans ce monde-là (ptet un peu moins certes). Ils sont très Star Wars compatibles. Mais il n'empêche qu'ils les ont trouvé vieillots les films de la première trilogie. Ce qu'ils sont hein, les effets spéciaux ont vieilli, l'humour a vieilli, le rapport entre les personnages a vieilli (Han Solo/Leia), le rythme a vieilli (comparé à un Marvel par exemple).

  • lyes le 09/06/2022 à 12h54
    L'avantage de la surabondance, comme avec Marvel par exemple, c'est que je n'ai pas accroché dès le début il y a quelques années donc aucun risque de m'y mettre maintenant. Sans faire du Marvel bashing gratuit, il ne me viendrait même pas à l'idée de voir un truc du genre "Doctor Strange 2". J'ai la sensation de n'avoir même aucune idée de qui sont les personnages et quels sont leurs liens. La sensation comme dit magnus qu'il faut avoir vu les 12 films précédents du même "univers", les 3 séries dérivées et les scènes post generiques.

  • Aulas tique le 09/06/2022 à 13h07
    Oui, je comprends ce que tu veux dire Sens De par rapport au rythme. Les enfants sont habitués à des séquences plus courtes, des façons de filmer certainement plus funs. Mais, pour la trilogie, je pense que la force de l'histoire et l'incarnation des personnages qu'ils découvriront enfin devraient aider à faire avaler le rythme "ancien".

    @ Lyes : j'essaie de te comprendre mais, pour plein de gens comme moi par exemple, les histoires Marvel et les personnages, on les connait depuis petits via les comics ou les vieilles séries animées toute pétées qui passaient à la TV à la fin des années 70, début 80 (J'en ai retrouvé notamment des 4 Fantastiques qui ne sont même pas sur Disney). Du coup, ça ne demande pas un gros effort de raccrocher les wagons.
    Par contre, si on vient de loin de cet univers là, c'est sûr que c'est un peu voyage en territoire inconnu pendant les premiers visionnages surtout en passant à côté du fan service et des easter eggs.