Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Luis Caroll le 04/10/2021 à 22h12
    J'ai pas tenu jusqu'à la fin du premier épisode. C'est joli de faire un casting inclusif mais quels acteurs atroces. Y'a rien qui va dans cette série. La filmo de David S. Goyer est décidément incompréhensible, alternant coups de génie et nullités absolues.

  • Manx Martin le 04/10/2021 à 22h38
    Red Tsar le 02/10/2021 à 17h33
    Du coup, j'ai assez peur de ce que ça va donner sur Fondation. J'espère qu'Asimov sera un peu plus respecté que Dick.
    __________________

    Comme les collègues : non, c'est étonnant de nullité. Des moyens énormes au service de rien.

    J'attendais cette adaptation avec gourmandise. Résultat, je me demande comment une personne qui découvre Fondation en regardant ce truc peut comprendre l'intérêt des livres. On ne comprend même pas vraiment ce qu'est le projet de la Fondation, ni c'est que le "plan" de Seldon. Les empereurs sont ridicules. Les scènes de baise gênantes.

    Nan, c'est tout nul.

  • forezjohn le 04/10/2021 à 22h43
    Il ne faut pas exagérer, dans les discussions sur Asimov ici on peut dégager un certain consensus : des idées brillantes, un style sec comme un babais, et des choses un peu vieillotte dans la "modernité" et les rapports humains.

  • JohnMurdok le 04/10/2021 à 23h26
    Puisqu'on est ici pour débattre de Foundation, l'épisode 3 ne va clairement pas dans votre sens, ni dans le sens des livres mais s'oriente dans une direction totalement qui va à l'encontre des principes de Seldon.


    ################### SPOILERS - FOUNDATION EP 3 ##################
    ##########################################################

    Bon, je veux bien qu'on veut faire des mythes de certains personnages, mais là, Salvor Hardin c'est pas possible. Entre l'actrice qui joue comme une brique, la romance inutile, et tout ce qui va à l'encontre même du personnage des bouquins. Non là c'est pas possible, les scénaristes n'ont pas ouvert une seule fois l'oeuvre d'origine pour nous repomper une Rey de la dernière trilogie Star Wars, Deus-Ex Machina.

    Déjà, les travaux de Seldon dans le livre indiquaient que l'individu n'avait rien avoir dans la prédiction des masses (outre le Mulet) et que peu importe, les hommes à chaque époque trouveront le moyen de réagir aux fameuses crises (et surtout sans violence).

    Or là, on se retrouve avec une Salvor Hardin qui a des dons exceptionnels, qui peut essayer de comprendre la psychohistoire à l'intuition comme ça à travers le Premier Radiant. Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, le Premier Radiant n'est possédé que par d'autres et la Fondation ne doit absolument pas connaître ce qui peut potentiellement pas arriver afin de ne pas perturber et influencer l'ordre des choses anticipées.

    Bref, cette Salvor Hardin, dès lors que la crise se profile va non pas comme dans les livres prendre un rôle à la mesure en réfléchissant mais va de suite chercher des armes. Alors, certes, dans un monde hostile on peut comprendre qu'on ait besoin d'armes, mais il a toujours été indiqué que la Fondation n'était pas armée et qu'elle était là à titre scientifique, c'est pourquoi les autres royaumes ne l'attaquent pas.

    On aura eu tous les poncifs moisis de toutes les séries de seconde zone : romance inutile et scène de sexe aussi intéressante que ce que mon chat pond dans sa litière avec des dialogues de haut-vol "Pas de pantalon pendant les 25 prochaines heures" (C'est clair qu'on sent l'élévation intellectuelle là), personnages secondaires transparents, personnification du héros.

    Bref, très déçu de cet épisode 3.

  • coach_mimi le 06/10/2021 à 11h46
    Fil cinéma, série ou jeu, je sais pas trop où poster ça, donc on va le faire ici : PopCorn 66 livre sa nouvelle mouture, avec 42 références de Science fiction à trouver (bon, science fiction a été pris au sens très très large).
    C'est toujours très addictif et plutôt réussi, et cette fois, le site a l'air de tenir un peu plus la route que les dernières versions, qui faisaient tout planter...

  • Lescure le 06/10/2021 à 11h56
    Merci pour la reco Coche.
    Je mets le lien du bousin ça peut être utile : lien

  • coach_mimi le 06/10/2021 à 15h23
    Bon, nettement moins compliqué que le précédent (même si on pourra apprécier le caractère "science fiction" de certaines réponses...) sauf leur quizz bonus sur les véhicules, délicieusement débile (je suis impressionné par les gens qui ont fait le sans faute).

  • Eric Sikh Aura le 06/10/2021 à 15h45
    Merci pour le partage, je ne connaissais pas, c'est super sympa !
    Bon, j'avais l'impression d'être super bon et je n'ai trouvé que 23 réponses avant de faire ma 3e erreur, je ne sais vraiment pas comment je vais trouver le reste...

  • OLpeth le 06/10/2021 à 16h05
    Merci pour l'info et merci lescure pour le lien, c'est très rigolo (j'ai que 30 références pour l'instant, je suis très vexé).

  • Lescure le 06/10/2021 à 16h14
    Bloqué mois aussi à 30 à cause d'erreurs débiles.
    Arkadia pour moi c'est les mondes engloutis épicétou (la ref c'est chasseur de trolls pour les millenials ?)
    Confondu Godzilla et un Kaiju (idem je suis trop vieux ou myope)
    les envahisseurs c'est pour les boomers................
    Je ne lâche rien I'll be back !!!!