Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Etoiles et toiles

Non, ce n’est pas un forum sur le PSG, même si le titre aurait sans doute convenu, mais bien sur le cinéma, pour parler de tout ce qui touche de près ou de loin au septième art.

  • Tonton Danijel le 28/09/2021 à 22h23
    Et dans la foulée de cette vidéo, je suis tombé sur 10 minutes de montage des 'meilleures' performances de Reb Brown: lien

    Attention aux oreilles sensibles.

    (A la rigueur, envoyez ce lien à quiconque trouve que les jeux d'acteur de Sly ou Schwarzie manquent de nuances).

  • Jah fête et aime dorer Anne le 29/09/2021 à 00h10
    Et bien on n'a qu'à se dire rdv l'année prochaine.


    Sinon, pour les curieux, j'ai vu que ça avait bien dérivé sur Strike Commando, mais selon moi c'était le moins "bon" des quatre.
    Si En Buyuk Yumruk est remarquable, notamment par son montage et sa colorimétrie (sérieusement, les cinq premières minutes, on se demande comment on va survivre tout un film), le point d'orgue de la soirée était quand même selon moi "Suède : Enfer et Paradis", qui est stupéfiant dans sa capacité à asséner en un mot un mépris, une haine et une condescendance inouïs ("cette jeune fille se fait violer, sans honte [ndmoi : il dit bien que c'est la jeune fille qui est sans honte, hein], des noirs rentrent dans un bar : "alors que voilà le tiers-monde et l'immigration", etc.) mais qui est aussi capable de partir dans le lyrisme rance (à propos de l'Armée du Salut : "vous ne serez pas inutiles si vous parvenez à réchauffer, pour un jour ou pour une heure, une seule fibre du coeur glacé de la Suède, ce pays riche et malheureux"), qui finit par affabuler complètement à partir de chaque situation au départ un tantinet crédible, qui part dans des trips de fan-fiction (tout le couplet sur la petite vieille qui meurt seule, mon dieu, ces barres de rire) et qui, surtout, repose sur l'hypocrisie des réalisateurs et celle du spectateur, car l'objectif est quand même de montrer et de voir en bonne conscience des culs et des nichons allègrement montrés pendant de longues, longues minutes.

  • OLpeth le 29/09/2021 à 09h10
    Non mais on est parti sur Strike Commando comme ça, mais si je devais choisir mon meilleur film de la soirée ce serait aussi Suède, Enfer et Paradis. Parce que c'est une sacrée performance de faire rire tout le long du métrage, juste par le décalage entre l'image et le commentaire.

    Je sors une autre séquence mythique dans laquelle les Italiens râlent sur le mauvais goût en matière d'hommes des belles suédoises. Des Suédoises dans un bar sont draguées par des hommes de type manifestement européens du sud (Italiens ou Espagnols, mais le commentaire laisse bien entendre que ce sont des Italiens). Mais - incroyable ! - elles restent insensibles au charme latin des casanovas transalpins. C'est alors que deux noirs rentrent dans le bar et finissent par emballer les belles blondes ! Et le commentaire de déplorer ce manque de goût pour finir par conclure, désabusé que "Mais il est vrai que le noir va avec tout".

  • Delio Onnisoitquimalypense le 29/09/2021 à 17h59
    Un grand merci à Olpeth, et aux forumeurs qui ont abondé dans son sens, pour la recommandation de Wicker man comme nanar premier choix. Le gloubiboulga scénaristique,"Bees!Bees!Bees!" sont mémorables, c'est cependant la distribution de mandales et de cous de pied hauts en costume d'ours qui hantera à jamais mes nuits et réjouira mes réveils.
    Et ça m'a motivé pour revoir l'original, qui est un sacré film (et Midsommar qui est un chef d'oeuvre en comparaison du remake). Ce filon du "folk horror" me plait bien, si vous avez d'autres recommandations, ce serait avec plaisir.

  • Moravcik dans les prés le 29/09/2021 à 18h29
    Mmm pour rester dans la même période pourquoi pas Les Révoltés de l'an 2000, ou encore Le Grand Inquisiteur.

  • Tonton Danijel le 29/09/2021 à 20h10
    Je suis tombé sur un extrait de "Suède, enfer et paradis": lien

    Effectivement, je n'ai rien vu d'aussi objectif depuis Bernard De La Villardière. Et vous vous êtes bien marrés, bande de petits fous.

  • Tonton Danijel le 29/09/2021 à 21h22
    (Et je découvre que la chanson "Mah-nà mah-nà", popularisée par le Muppet Show, a été initialement créée pour servir de bande-son à ce film...).

  • Dan Lédan le 29/09/2021 à 21h29
    Pas merci Tonton pour mon insomnie à venir avec ca dans la tête..

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 09h04
    Ni voyez là aucune critique ou aucun, ô parfaitement aucun jugement de ce que vous faites de votre temps libre, mais quand je vois les tailles de mes watching et Reading lists, et compte tenu de l'offre maintenant infinie en terme de séries, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse utiliser du temps de cerveau disponible pour regarder des merdes avec enthousiasme.

    Mais, vraiment, seulement de l'étonnement, pas de mépris.

  • Sens de la dérision le 30/09/2021 à 09h22
    Plusieurs explications :
    - l'envie de rire. Ce n'est évidemment pas avec une comédie qu'on va rire (celles vraiment drôles se comptent sur les doigts d'une main)
    - l'envie de faire partie d'une communauté. Les seuls films cultes sont des nanars.
    - de toute façon, tu ne pourras jamais regarder et lire tout ce que tu peux. Alors tu peux bien t'accorder une entorse de temps en temps.